background preloader

Alain Gerbault

Facebook Twitter

Questions scolaires

Gestion du cdi. Projets en réflexion. Projets en cours. Projet fini. Pour pageinfo. A voir - Imprimer. Pédagogie documentaire. Ressources. Quand le jeu vidéo propage le son. A Blind Legend, le jeu vidéo produit par France Culture et le studio de création de serious games DoWiNo sort ce mardi. Enregistré en son binaural, ce jeu place l’expérience sonore au coeur de l’aventure vidéoludique : en l'absence d'écran, le joueur sera contraint de se guider au son. Bien souvent moins mis en avant que le graphisme, le scénario ou encore la jouabilité, l'aspect sonore est pourtant une composante indispensable du jeu vidéo.

“Par ici !” “Vous êtes tout près !” Dans A Blind Legend (téléchargeable ici), ce sont les cris de sa fille Louise qui permettent au chevalier aveugle, Blake, de s’orienter et partir en quête de son épouse, enlevée. Un casting pour les jeux vidéo Comme pour le cinéma d’animation, ce sont des acteurs qui ont prêté leurs voix aux personnages de A Blind Legend. Louise se prépare à interpréter son texte. © Cécile Queginer A Blind Legend est la première expérience vidéoludique d'action-aventure conçue uniquement à travers le son.

Adapter le son à l'image. Lutte contre l'illettrisme. Agir contre le harcèlement - cyberharcèlement. Apprendre en jouant. FLE/FLS et allophones. Da. Egalité filles - garçons. Scénarios ÉDU'bases produits dans le cadre du TraAM EMI — Documentation (CDI) Kit Culture DLA.