background preloader

Architecture

Facebook Twitter

Redessiner Paris

Château de Vizille. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Château de Vizille

Oriel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Oriel

Pour l’article homophone, voir Aurielle. Un oriel (fenêtre en baie ou fenêtre arquée) est une avancée en encorbellement aménagée sur un ou plusieurs niveaux d'une façade. Quand l'oriel est fermé par une porte intérieure, on parle de balcon-serre. Étymologie[modifier | modifier le code] Rotonde de la Villette. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rotonde de la Villette

La rotonde de la Villette, ou barrière Saint-Martin, est l'une des barrières d'octroi du mur des Fermiers généraux. Construite juste avant la Révolution par l'architecte Claude Nicolas Ledoux comme élément du mur des Fermiers généraux, la rotonde en constituait le bâtiment le plus imposant. Ce bâtiment, qui existe toujours, se situe sur l'actuelle place de la Bataille-de-Stalingrad, dans le 19e arrondissement, face au bassin de la Villette. Histoire[modifier | modifier le code] Burlington Arcade. North entrance to the Burlington Arcade, with Beadle in attendance.

Burlington Arcade

The Burlington Arcade is a covered shopping arcade in London that runs behind Bond Street from Piccadilly through to Burlington Gardens. It is one of the precursors of the mid-19th-century European shopping gallery and the modern shopping centre. The Burlington Arcade was built "for the sale of jewellery and fancy articles of fashionable demand, for the gratification of the public". The arcade was built to the order of Lord George Cavendish, younger brother of the 5th Duke of Devonshire, who had inherited the adjacent Burlington House, on what had been the side garden of the house and was reputedly to prevent passers-by throwing oyster shells and other rubbish over the wall of his home.

Parpaing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Parpaing

Les pierres A sont des carreaux ; les pierres B, des boutisses parpaignes ; les pierres C, des parpaings. Dictionnaire raisonné de l’architecture française du XIe au XVIe siècle/Escalier. ESCALIER, s. m.

Dictionnaire raisonné de l’architecture française du XIe au XVIe siècle/Escalier

Degré. Nous distinguerons les escaliers extérieurs (qu’il ne faut pas confondre avec les perrons) des escaliers intérieurs, les escaliers à rampes droites des escaliers à girons et à vis, les escaliers de pierre des escaliers de bois. Mars 2010. Le Conseil de Paris de lundi et mardi doit autoriser le démarrage de la rénovation pour le mois de mai.

mars 2010

Depuis neuf ans, on parle du réaménagement des Halles mais, à part les riverains, plus personne ne sait de quoi il retourne vraiment. «Le projet des Halles avance. INDEX DU FORUM PATRIMOINE. Scandaleux ! Destruction de l'escalier d'honneur BNF ??? Justement j'ai reçu la revue "Sites et Monuments" de ce trimestre.

Scandaleux ! Destruction de l'escalier d'honneur BNF ???

(vous la trouverez dans les bonnes bibliothèques).L'article que consacre Anne Richard-Bazire se termine par ces phrases : Citer : Site archéo enfoui? Bonjour a tous, utilisant par curiosité le géoportail pour examiner depuis le ciel de ma commune j'ai pu voir des traces dans une parcelle qui pourrait évoquer un bâtiment enfoui :[img] Sur ce bout de carte IGN j'ai colorier la parcelle en jaune pour qu'on puisse voir qu'une voie romaine de Vicus passait just'a côté et le nom du chemin et du lieu-dit est évocateur en tout cas pour les historiens qui ont écris sur l'histoire de ma commune ^^(l'ancienne voie est en rouge)

Site archéo enfoui?

Archéologie industrielle Isère Dauphiné lac de Paladru archéologie bateaux de l'Isère Grenoble industrial archeology archeology of river boats. Version 2011.

archéologie industrielle Isère Dauphiné lac de Paladru archéologie bateaux de l'Isère Grenoble industrial archeology archeology of river boats

LE TEMPLE D'APHAIA. Le bâtiment est en tuf (calcaire local). Il mesure 13,80 m sur 28,50 m.Il repose sur un stéréobate de trois marches. Il est périptère et hexastyle dorique, ce qui donnait douze colonnes par côté et six par façades. Les colonnes extérieures hautes de 5,272 m (24 des 32 colonnes originelles sont encore debout, plus ou moins hautes) faisaient trois pieds doriques (93 cm) de diamètre à la base et étaient séparées de huit pieds doriques.

Plans du Palais de la Bourse de Paris et du cimetière Mont-Louis. BookPlans du Palais de la Bourse de Paris et du cimetière Mont-LouisAlexandre-Théodore BrongniartImprimerie de Crapelet1814ParisTPlans du Palais de la Bourse de Paris et du cimetière Mont-LouisBrongniart - Plans du Palais de la Bourse de Paris et du cimetière Mont-Louis.djvuBrongniart - Plans du Palais de la Bourse de Paris et du cimetière Mont-Louis.djvu/81-Pl.6 Parmi les motifs qui excitent les hommes au travail, il en est un qui a sur eux une grande puissance, quand une fois ils en ont senti les charmes ; c’est la gloire, but principal de la plupart de ceux qui cultivent les lettres, les arts et les sciences. Neues Museum. The Egyptian courtyard, from Friedrich August Stüler, Das Neue Museum in Berlin, Riedel 1862 The Neues Museum ("New Museum") is a museum in Berlin, Germany, located to the north of the Altes Museum (Old Museum) on Museum Island.

It was built between 1843 and 1855 according to plans by Friedrich August Stüler, a student of Karl Friedrich Schinkel. The museum was closed at the beginning of World War II in 1939,[1] and was heavily damaged during the bombing of Berlin. Map of Bodemuseum Upper Floor. Musée de Bode. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bode. Hôtel des Invalides. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Grand Central Terminal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

C’est également une importante station de métro, où l’on trouve des correspondances entre les lignes 4, 5, 6, 7. Histoire[modifier | modifier le code] Trois différents bâtiments ont successivement occupé le même emplacement. Grand Central Dépôt[modifier | modifier le code] Construction achevée en 1871, elle était destinée à accueillir les trains de trois compagnies différentes : New York Central and Hudson River RailroadHarlem River RailroadNew Haven Railroad.

Logiciels

Category:Vitruvius Britannicus. Bâtiments gouvernementaux et parlementaires. Eglises et Cathédrales. Expositions Universelles. Vandalisme: Hôtel Lambert. Pour être plus précis et exact, Jean Baptiste Lambert, seigneur de Sucy et de Thorigny, conseiller et secrétaire du roi, (et non un trafiquant!) Achète le terrain à la pointe de l'île en 1639. Le jeune Le Vau qui est le principal promoteur et lotit l'île se retrouve naturellement en charge de la construction de cet hôtel. Voyages culturels : hermitage-saint-ptersbourg : "Architectures" : la programmation en 2011. Chateaux. Maisons et Appartements. Paquebots.

Ecoles et Universités

Styles Architecturaux. Villes.