background preloader

Fromages

Facebook Twitter

You’re Temporarily Blocked. Roquefort Papillon les 30 recettes. Raclette Recettes Inedites. TOME DES BAUGES A O P AU FOUR. Une tome des bauges ( 300 grammes par personne environ )Une gousse d’ail, un verre de Jaquère ( ou vin blanc sec ), paprika, poivre . Installer la tome dans un plat creux à la juste dimension ( attention aux débordements, la bête est vigoureuse ! )Inciser la croûte supérieure tout le tour et en diagonale ( comme pour couper des parts de gâteau ), parsemer d’ail haché, de paprika et de poivre moulu, arroser de vin blanc.Couvrir et enfourner à four chaud pour 30 minutes ( 180 degrés ), Découvrir et poursuivre la cuisson 15 minutes.Servir accompagné de pommes de terre vapeur et de crozets au sarrasin .Poser la plat au centre de la table ainsi que les accompagnements, chacun se servira à sa guise et à la cuillère . fromage, pommes de terre Les commentaires sont fermes.

LA FONDUE AUX QUATRE FROMAGES. 200 grammes par personne d’un mélange d’emmenthal , de vieux comté , d’abondance et de vacherin suisse ( ou de Beaufort ). 20 à 40 grammes de cèpes secs 2 à 6 grains d’ail 10 centilitres de vin blanc sec ( un bon vieux Jacquère de derrière les fagots par exemple ) par personne. Faire chauffer lentement dans le caquelon le vin blanc, l’ail épluché et les cèpes hachés, le temps que le vin s’imprègne et que les champignons gonflent .

Râper grossièrement et mélanger les fromages ( la bonne idée c’est de râper un peu plus de fromage que nécessaire. Conservé au congélateur il sera bien meilleur sur un gratin ou une assiette de pâtes que le triste cœur de meule de la chanson.) Quand le vin et les convives sont bien chaud et que les filles ont mis la table (???? Fromage Les commentaires sont fermes. Alors que débute une grande campagne sur les AOP laitières, retour sur quelques chiffres étonnants. Un voyage gourmand au cœur des AOP En France, 45 fromages, 3 beurres et 2 crèmes bénéficient de la prestigieuse Appellation d’Origine Protégée (AOP). Or, à partir du mois d’octobre débute pour la première fois une campagne de promotion portée par le CNIEL, avec la participation des syndicats professionnels de 15 AOP. Prévue sur 2014-2016, décuplée par un co-financement de la Commission européenne, cette campagne d’envergure prévoit : Un spot générique diffusé à la télévision du 13 octobre au 30 novembre.Six spots diffusés sur le Web du 13 octobre jusqu’à fin décembre, chacun mettant en avant une AOP en particulier.

La campagne se prolongera en 2015 avec la diffusion alternée de 15 films à la télévision et sur le Web. Le saviez-vous ? La première AOP pour un fromage a été obtenue par le roquefort… dès 1925 ! > Pour aller plus loin :