background preloader

CAS FERMOB

Facebook Twitter

FERMOB, LA PETITE CHAISE FRANÇAISE QUI A CONQUIS LE MONDE

Pour faire découvrir une PME française innovante aux étudiants en BTS AG PME PMI, ce pearltree recense des informations à travers la presse et des sites variés.



Fermob
Naissance : 1953 et rachat en 1989 par Bernard Reybier
Chiffre d'affaire 2009 : 30 millions d'euros dont 40% à l'export
Résultat net 2008 : 380 562 euros
Effectif : 200 personnes
Gamme : 28 collections et 34 couleurs. Fermob : des Tuileries à Times Square, et peut-être Zhongshan Park - Blogs EchosConso. Fermob ouvre un show room à Cologne - Bois / Ameublement - Ain.

Fermob - Emploi cadre, stage, recrutement en PME. Créateur français de mobilier de jardin en métal et en couleurs, Fermob crée des collections d'inspiration traditionnelle ou très contemporaine en harmonie avec la nature.

Fermob - Emploi cadre, stage, recrutement en PME

L'entreprise cultive son originalité au quotidien pour proposer un choix unique de mobilier innovant, confortable, aux formes douces et variées qui donne une grande liberté de création et d'idées de décors. Banque Palatine. Fermob, quand le mobilier de jardin envahit la ville ! Fermob : l’entreprise résiste à la crise, surfe sur l’innovation « Voix de l'Ain.

La PME a installé ses chaises dans le monde entier.

Fermob : l’entreprise résiste à la crise, surfe sur l’innovation « Voix de l'Ain

La PME a installé ses chaises dans le monde entier. Journée Fermob, bien-être au travail. Cette journée n'est pas fériée, mais on a beau tendre l'oreille, aucun bruit de presses ne sort des ateliers de Fermob, fabricant de mobilier de jardin installé à Saint-Didier-sur-Chalaronne, une petite commune de l'Ain.

Journée Fermob, bien-être au travail

Ce silence s'explique : "Une fois par an, en octobre, c'est la journée Fermob. On arrête tout : machines, camions, bureaux... et nos deux cents salariés viennent non pas pour travailler, mais pour mieux être informés sur l'entreprise, explique Bernard Reybier, le PDG. En faisant découvrir tous les rouages de notre activité, cette journée "off" permet à nos collaborateurs de mieux se connaître et de mieux travailler ensemble. " 2010-01-22~1637@LE_JOURNAL_DU_NET_MANAGEMENT. Fermob certifiée Iso 14001 - Bois / Ameublement - Ain. Fermob. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fermob

Fermob est une entreprise française qui dessine, conçoit et fabrique du mobilier d'extérieur en métal. L’usine Fermob est implantée depuis plus de 50 ans à Saint-Didier-sur-Chalaronne dans l'Ain et emploie aujourd'hui 200 personnes. Fermob est certifié de la norme ISO 14001 depuis mars 2010 . Historique[modifier | modifier le code] Fermob relooke son site. Il assoit la réputation de ses chaises à travers la planète - LA SAGA - Bernard Reybier, dirigeant de Fermob. Comme la Tour Eiffel, elle est âgée de 122 ans.

Il assoit la réputation de ses chaises à travers la planète - LA SAGA - Bernard Reybier, dirigeant de Fermob

Elle est entièrement faite de métal et jouit d'une très grande popularité. Nul besoin de l'avoir en porte-clés, cette demoiselle de fer ne mesure que soixante de centimètres de haut environ et trône, sinon au Champ de Mars, dans les parcs et jardins de toute la France et aux terrasses des cafés du monde entier. La chaise Bistro - c'est son nom impose sa silhouette dans les jardins de Google aux Etats-Unis, de l'université américaine Harvard ou à la terrasse du restaurant Fauchon à Paris, place de la Madeleine... Vous la trouverez même à New York, sur Times Square. Rien que ça! La chaise Bistro Fermob s'exporte à New York ! Fermob. Fermob, coloriste du jardin - Marque - Outdoor. Sortez les anges de JC Castelbajac, magazine féminin 24h00. Avec Fermob, c’est vous les artistes photographes. Marketing: des stratégies hautes en couleur. Henry Ford avait coutume de dire : "Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture... pourvu que ce soit le noir.

Marketing: des stratégies hautes en couleur

" Cette boutade du pionnier de l'industrialisation de l'automobile ferait sans doute un bide aujourd'hui, tant la couleur est présente dans la stratégie des marques. Bien utilisée, elle permet d'accroître les ventes, de mieux communiquer, de donner une image plus dynamique... Passage en revue des "stratégies couleurs" le plus utilisées. 1. Sociétés : Le mobilier urbain français plébiscité à l'étranger. De l'Amérique au Moyen-Orient, le mobilier urbain français investit l'espace public des grandes villes.

Sociétés : Le mobilier urbain français plébiscité à l'étranger

Pour séduire à l'étranger, les designers misent sur «savoir-faire» et «créativité». Quand Starbucks passe commande de 10.000 chaises pour équiper l'ensemble des terrasses de ses commerces américains, elle le fait auprès de Fermob, une PME française. Quand Harvard souhaite égayer son campus, la prestigieuse université américaine choisit la chaise Luxembourg de Fermob, cette chaise que les Parisiens connaissent bien car présente dans le le Jardin du même nom. Cette entreprise basée dans l'Ain, forte de l'univers coloré et ludique de ses créations n'en finit plus de se faire un nom à l'étranger et en particulier aux Etats-Unis.

«Notre style et l'histoire associée à nos produits plaisent aux Américains. A Dubaï, les promeneurs qui se baladent le long de la Marina ou bien dans le Zabeel Park, pourront là aussi profiter d'un mobilier urbain français, réalisé par Sineu Graff. La folie de la chaise Manhattan. Tous les soirs, le journal télévisé de NBC s'ouvre désormais sur un plan fixe de Times Square, la place new-yorkaise aux mille écrans publicitaires, parsemée de petites chaises Bistro de toutes les couleurs.

La folie de la chaise Manhattan

Le long de Broadway, récemment doté d'une piste cyclable et de terrasses, un alignement ininterrompu de ces mêmes petites chaises et tables pliantes donne un air estival à la plus célèbre des artères de New York. On les retrouve encore le long de la High Line, nouvelle promenade plantée à la place de l'ancienne ligne de chemin de fer aérienne entre Chelsea et le West Village. Durant les beaux jours, tout Manhattan est saisi de la folie French bistro. " La chaise Fermob. Mi-incubateur, mi-fonds d'investissement, Petit Poucet prend sous son aile chaque année quatre start-up triées sur le volet.

La chaise Fermob

Trois ans plus tard, la moitié dépasse le million d'euros de chiffre d'affaires. "J'ai passé la nuit à regarder l'ultime saison de Mafiosa" Canal+ a mis à disposition de ses abonnés l'intégralité de la saison 5 de « Mafiosa ». Un dispositif exceptionnel qui fera des heureux parmi les fans de la série. Mais cela vaut-il le coup de regarder toute la saison en une seule fois ? Le Cac 40 rebondit, Veolia en vedette La Bourse de Paris regagne une partie du terrain cédé la veille. La Corée du Sud suit tétanisée le naufrage en direct d'un ferry + VIDEO Un bilan provisoire du naufrage du «Sewol» fait état de trois morts. Le mobilier Fermob convoité… Visite d'usine Fermob, fabricant français de mobilier en métal, savoir-faire et tradition. Du forgeron à Fermob. New York, on compte 12 000 chaises Bistro, autant que de taxis !

Du forgeron à Fermob

», lance fièrement Bernard Reybier, PDG de Fermob, petite PME d’environ 200 salariés installée à Thoissey, réalisant un chiffre d’affaires de près de 35 millions d’euros. De Times square à Central Park, en passant par les campus des prestigieuses Universités comme Harvard, ses tables, fauteuils et chaises ont trouvé leur place aux Etats-Unis. Depuis, le mobilier de jardin s’exporte à travers le monde, même s’il reste encore des marchés à conquérir. De l’artisanat à l’export Tout est parti du modeste atelier d’un maréchal-ferrant du village. . « Pour relancer cette activité en déclin à l’époque, j’ai misé sur deux choses : l’exportation et l’innovation », se souvient l’entrepreneur. Autre modèle légendaire dont raffolent aussi les Américains : la chaise Luxembourg, initialement créée pour le jardin du même nom.

Fermob ne s’est pas contenté de reproduire à l’infini ses modèles gagnants, sans rien changer. Fermob, la petite chaise française qui a conquis le monde - Journal du Net Economie.