background preloader

Remarques

Facebook Twitter

Remise des bulletins : comment décrypter le vôtre ? Bulletins ne servent-ils qu'à evaluer ? Conseil de classe. DES MENTIONS. Art.1 : La présente charte trouve son application dans les conseils de classe.

DES MENTIONS

Au nom de l’équité, de la transparence et de la valorisation du travail, elle vise à uniformiser les pratiques d’un conseil à l’autre, à faire connaître les critères de décision et à encourager la mobilisation de chacun. Art.2 : Cinq mentions pourront être décernées en conseil de classe et portées sur le bulletin trimestriel : mise en garde pour le travail, mise en garde pour la conduite qui nuit aux résultats de l’élève, encouragements, compliments, et félicitations. Art.3 : Les définitions correspondant à chaque mention sont les suivantes : - la mise en garde pour le travail : pour un manque d’effort se traduisant notamment par du travail non fait comme des devoirs non rendus ou rendus bâclés, des cours non sus, des remises de devoirs hors délai, etc. - les compliments : pour les bons résultats d’ensemble ; A titre indicatif :

BO N°28 du 15 juillet 1999. Recherches_n__33. Portail Adress'RLR: Résultats de recherche. Circulaire no 99-104 du 28 juin 1999 (Education nationale, Recherche et Technologie : bureau DESCO B6) Texte adressé aux recteurs d'académie, aux inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'Education nationale et aux principaux de collège.

Portail Adress'RLR: Résultats de recherche

Présentation et contenu des bulletins trimestriels. Dans le cadre des mesures pour "le collège des années 2000", il a été décidé de modifier la forme et le contenu des bulletins trimestriels afin de mieux les inscrire dans une démarche pédagogique et éducative. Il s'agit d'abord d'encourager l'élève à progresser plutôt que de l'enfermer dans une évaluation-sanction.

Remplir un bulletin scolaire est une tâche exigeante et difficile pour les équipes enseignantes mais d'une importance capitale pour les élèves. S'agissant des performances scolaires, les informations portées sur le bulletin doivent être suffisamment précises et complètes. Le bulletin et sa fonction doivent être expliqués devant la classe, dans leur principe. Générateur d'appréciation.

Des idées d'appréciations pour vos bulletins scolaires (exemples) Vous n’avez pas d’idées pour remplir vos bulletins ?

Des idées d'appréciations pour vos bulletins scolaires (exemples)

Vous cherchez un catalogue d'appréciations ? Cette page peut vous aider. J'ai essayé de classer les appréciations par trimestre puis par leur signification. 4-Formulation-Bulletin. Perles des bulletins scolaires. A pris le soin de ménager ses efforts.

Perles des bulletins scolaires

Est retourné à son état premier de non-travail après une courte et peu productive période de réaction ! Vous avez réussi à élever la connerie au rang d'art! Possède de magnifiques cheveux qu'elle aime à montrer, surtout de dos ; attention à n'a pas les coincer quand vous déplacez les tables ! Madame, permettez moi de vous dire qu'il n'y a que 2 solutions : soit votre fils est daltonien et auquel cas j'aimerai un justificatif, soit il se fout ouvertement de moi. Niveau bon dans l'ensemble, qui mis en relation avec le fait qu'il suive ses propres cours (et réexplique continuellement à ses camarades les cours en questions en lieu et place du professeur), et qu'il n'écoute rien de 8h à 17h devient un niveau carrément exceptionnel. Est une telle calamité en travaux pratique avec son compère que seule la perspective du bac nous empêche de leur interdire la salle de TP. En admiration devant une montagne de difficultés. Une certaine idée du vide sidéral.

Appréciations scolaires. Vraies perles de bulletins scolaires. "En nette pro­gres­sion... vers la porte", "Venir en classe n'est pas une option facul­ta­tive", "L'essentiel n'est pas de par­ti­ci­per"...

Vraies perles de bulletins scolaires

Découvrez dans le recueil "Brèves de bul­le­tins sco­laires" d'authentiques et savou­reuses appré­cia­tions d'enseignants. On se demande sou­vent d'où pro­viennent les cita­tions des recueils de perles. On a par­fois l'impression de voir pas­ser les mêmes en boucle sur Internet. Et comme sur le site "Vie de merde", on se demande dans quelle mesure ces anec­dotes sont vraies. Dans Brèves de bul­le­tins sco­laires, c'est de l'authentique : les pho­to­co­pies de cer­tains bul­le­tins sont là pour le prou­ver. C'est autre chose que les simples notes, c'est enfin l'occasion pour l'enseignant de par­ler de l'attitude, de la per­son­na­lité de l'élève. Brèves de bul­le­tins sco­laires (col­lec­tif, éditions Hugo & Cie). 125 pages — 10€. Extraits Faites un effort pour pas­ser — enfin — en seconde à la pro­chaine ren­trée. Idees_d_appreciations_ien-4.

Fiche. Banque_de_commentaires.