background preloader

SDG ZARA

Facebook Twitter

Zara nouveau partenaire de la NBA. Modelo de negocio sostenible - inditex.com. Presencia internacional - inditex.com. Presencia internacional - inditex.com. ZARA FRANCE - Fiche de l'entreprise ZARA FRANCE. Les résultats semestriels d'Inditex, maison mère de Zara, se maintiennent. Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com. Les bons résultats du groupe Inditex (Zara) Ce mercredi 11 décembre, le groupe espagnol Inditex a publié un bénéfice net de 1,674 milliards d'euros, sur la période de février à octobre 2013.

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com

Ces performances contrastent certes avec une industrie de l'habillement moribonde, mais soulignent un ralentissement par rapport à l'année 2012. Zara (vêtements) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zara (vêtements)

Pour les articles homonymes, voir Zara. Zara est la chaîne de magasins de vêtements principale du groupe espagnol Inditex qui possède aussi les marques Massimo Dutti, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius, mais aussi Oysho[1]. L'entreprise a son siège social à La Corogne en Espagne et a été fondée en 1975 par Amancio Ortega et son épouse Rosalía Mera.

Zara serait le distributeur de vêtements affichant la plus grande croissance, avec 1900 magasins dans 87 pays et une nouvelle boutique ouvrant toutes les trois semaines. Au commencement, un atelier de confection ouvert en 1963 à La Corogne (Galice) par Amancio Ortega Gaona qui avec sa femme Rosalia, son frère Antonio et sa belle-sœur Franca, se spécialise dans la confection de pyjamas et de robes de chambre. Le concept de Zara est quelque peu révolutionnaire dans le monde du vêtement. Primark peut-il avoir la peau de Zara, Gap et H&M. Primark, le champion irlandais du textile débarque en France avec l’ouverture aujourd’hui d’un premier magasin à Marseille dans le centre-commercial Grand Littoral.

Primark peut-il avoir la peau de Zara, Gap et H&M

Et c’est un petit événement car depuis quelques années, ce groupe bouscule un peu partout en Europe les géants de la mode. C’est quoi la recette de Primark ? Primark c’est d’abord un de ces champions de ce qu’on appelle le fast retailing. Un peu comme un Zara, c’est un groupe qui mise sur un renouvellement permanent de ses collections. Sur des séries limitées en quantité et sur la durée, pour pousser le consommateur à acheter tout de suite. Et la recette fonctionne ? Le groupe a été fondé à la fin des années 60 mais il y a une vraie accélération depuis 2006.

Leur succès fragilise-t-il les autres distributeurs de textile ? La mode c’est par nature un métier cyclique. A qui profite ce succès ? Zara, leader incontesté de la "fast fashion". Première capitalisation de la Bourse espagnole, le géant du textile doit faire évoluer son modèle pour garder sa force d'attraction auprès des consommateurs.

Zara, leader incontesté de la "fast fashion"

Les comptes d'Inditex, maison-mère de la marque de prêt-à-porter Zara et consorts (Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti...) située à La Corogne (Galice), ont beau faire pâlir d'envie ses camarades de la Bourse espagnole (le géant de l'habillement y est coté depuis 2001 et y occupe la première place en terme de capitalisation, à 67 milliards d'euros), ses derniers résultats, publiés mercredi 13 mars, montrent l'urgence à faire évoluer un modèle qui pour l'instant parvient à se jouer de la crise. L'ambassadeur de la "fast fashion" a-t-il du souci à se faire ? Une mode inspirée par les grands créateurs Une chaîne d'approvisionnement courte et efficace Les fans de la marque s'en doutent, mais Inditex le confirme chaque fois qu'il (entre)ouvre ses portes à un journaliste : les équipes de design et de fabrication vont vite, très vite.

Dans les coulisses de Zara. Business modèle à la logistique imparable, le groupe espagnol Inditex a bâti, en trois décennies, un empire dont l'enseigne Zara est le fer de lance.

Dans les coulisses de Zara

Championne de la fast-fashion, la griffe habille le globe depuis son fief de la Corogne, en Galice. Notre journaliste s'est glissée dans le saint des saints, où règne le culte du secret. C’est d’abord juste une impression. Une blouse flashy par là, un talon à paillettes ici. Ce jeudi soir, l’aéroport de La Corogne en Espagne semble littéralement envahi de jeunes femmes urbaines et dynamiques, iPhone vissé à l’oreille, MacBook sous le bras... et intégralement habillées en Zara. Difficile de repérer le chauffeur, à l’aéroport, qui cache une minuscule pancarte avec pour toute inscription « Inditex » le nom officiel du groupe.

L'empire du "one shot" Découvrir l’univers caché de Zara, c’est balancer sans cesse entre deux rives. . « Ainsi, nous limitons au maximum les catastrophes, poursuit Maria Ventin. Les secrets de l'incroyable succès de Zara - 24 avril 2012 - Challenges. Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York.

Les secrets de l'incroyable succès de Zara - 24 avril 2012 - Challenges

Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète. C'est cette femme blonde en robe rose fuchsia qui a un mot aimable pour tous ceux qui l'approchent: Flora Perez est l'épouse d'Amancio Ortega, 76 ans, fondateur d'Inditex, première fortune d'Espagne et cinquième du monde avec 37,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com.