background preloader

Réseaux émergents

Facebook Twitter

Découvrez une sélection de réseaux sociaux made in France ! Nos start-ups ont le vent en poupe et de nombreux entrepreneurs de génie se dépassent pour réinventer chaque jour notre rapport au digital.

Découvrez une sélection de réseaux sociaux made in France !

Si Viadeo ou Dailymotion constituent certainement les exemples de réussites françaises les plus connues, d’autres projets de réseaux sociaux made in France pourraient bien créer la surprise ! Openoox, un réseau social innovant et atypique Ouvrons ce rapide tour d’horizon par un projet innovant et atypique, Openoox.com. Ce réseau social a pour vocation de devenir votre moteur de recherche privé en vous offrant, dans un même espace, tout un ensemble de fonctionnalités : un gestionnaire de favoris dynamique et évolutif, des interactions avec la communauté, l’accès au moteur de recherche de votre choix, une messagerie privée, la possibilité de partager ses sites préférés… Openoox propose ainsi un moteur de recherche humain, qui apporte un service complémentaire et crédible aux moteurs comme Google. Le Maif Social Club, un réseau social militant ? Dubsmash : un mélange de lipdub et de selfie déferle sur les réseaux sociaux.

Au-delà de Facebook : les nouveaux réseaux sociaux de 2014. Le Parisien | 08 Déc. 2014, 15h53 | MAJ : 08 Déc. 2014, 15h53 Ces sites et applis promettent parfois plus d'intimité, moins de publicités ou une meilleure sécurité des données.

Au-delà de Facebook : les nouveaux réseaux sociaux de 2014

Zoom sur ceux qui ont fait sensation. NetropolitanCe site remplacera-t-il Facebook chez les millionnaires ? "Netropolitan" est un club exclusif en ligne, avec des frais d'adhésion de 9.000 dollars (environ 7.330 euros) pour la première année et 3.000 dollars (2.440 euros) pour chaque année suivante. Lancé en septembre par James Touchi-Peters, ce réseau est sensé permettre des discussions au sujet "des vins exceptionnels, des voitures de luxe et des décisions d'affaires très porteuses, le tout sans jugement".

ElloDécrit comme "l'anti-Facebook", "Ello" est apparu cet automne sous forme de réseau social privé. Happn Créée par une start-up française, l'appli de rencontre "Happn" mise sur les premiers rendez-vous dans le monde réel plutôt que virtuel. EmojliOn dit qu'une image vaut 1000 mots. > Restez informés ! Les réseaux sociaux émergents en 2014. Alors que les smartphones ont pris une place prépondérante dans nos vies, de plus en plus d’applications voient le jour.

Les réseaux sociaux émergents en 2014

Et, en 2014, elles vont rimer avec messageries, vidéos et photos instantanées. Orientations a ainsi repéré les 10 applications et réseaux sociaux sur lesquels les étudiants et les jeunes diplômés doivent s’appuyer. Alors que les jeunes délaissent petit à petit Facebook, ces derniers ont de plus en plus tendance à opter pour des réseaux « alternatifs », qui mettent en avant le partage de vidéos, de photos ou de messages instantanés. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les développeurs regorgent d’imagination !

En 2014, de nombreuses nouveautés devraient arriver en France, et poursuivre leur développement à l’étranger. 1. Déjà bien implanté en France, Snapchat devrait continuer de poursuivre sa progression cette année encore. Le cofondateur de Twitter lance Jelly, un service de questions-réponses visuelDescary.com. Biz Stone, le cofondateur de Twitter a dévoilé son tout dernier projet. Il se nomme Jelly, c’est en quelque sorte un service de questions-réponses visuel. Il existe déjà plusieurs services similaires tels que Quora et dans une certaine mesure Twitter. La particularité de Jelly, c’est que c’est un service de questions-réponses visuel qui fonctionne uniquement depuis un iPhone ou un smartphone Android.

Pour utiliser Jelly, vous créez votre compte en vous connectant à Facebook ou Twitter. Une fois cette étape franchie, en principe vos questions pourront être répondues par les membres de votre réseau. Dans sa forme actuelle, Jelly est assez limité. Intéressant ce Jelly? Liens: Téléchargez: Jelly iOS – Jelly Android Via : Le blogue de Jelly. [Bon App'] Whyd, un réseau social musical qui centralise les coups de coeur. L’application Editeur: Whyd Date de lancement: janvier 2014 Disponibilité: iOS 7.0, Desktop.

[Bon App'] Whyd, un réseau social musical qui centralise les coups de coeur