background preloader

Environnement du travail

Facebook Twitter

Les espaces de travail au service de la performance et de la créativité. Aujourd’hui, c’est déménagement…!

Les espaces de travail au service de la performance et de la créativité

A mon retour de vacances j’ai appris que nous allions tous changer de bureaux, ça n’a l’air de rien, mais pour tout bon collaborateur passant presque 8h dans un bureau, c’est un événement qui mérite que l’on s’y attarde un peu. J’avais déjà en tête d’écrire un article sur les espaces de travail en entreprise et je dois bien avouer que ce déménagement n’a fait que me conforter sur l’intérêt d’écrire sur ce sujet. Le fameux jour du déménagement, j’étais là au milieu de mes collègues : Robert, Maurice, Gilberte et les autres. Dès 9h nous étions prêt à en découdre avec les chariots pour très vite prendre possession de nos nouveaux quartiers et recréer notre nouvel espace de travail « customisé ». De plus en plus de salariés se passeront d'un bureau fixe. 01Business le 20/06/13 à 00h00 sommaire Marc Thiollier est un nomade.

De plus en plus de salariés se passeront d'un bureau fixe

Il ne dispose ni de bureau personnel ni de caisson pour ranger ses dossiers. S'il a besoin de travailler au calme, il le fait chez lui. A la carte. Hier attachés à un poste fixe, beaucoup de cadres voient leurs conditions de travail évoluer vers plus de nomadisme. “ Les Français (salariés, indépendants, itinérants) sont 16,7 % à travailler hors de leur bureau au moins un jour par semaine ”, note Nathanaël Mathieu, associé du cabinet LBMG Worklabs, auteur d'une étude sur le télétravail. Cela n'empêche pas l'idée d'un environnement de travail à la carte de se répandre. “ Chacun consommera des lieux de travail correspondant à autant de situations professionnelles ”, prédit Olivier Brun, directeur associé du cabinet Greenworking, spécialiste du télétravail.

Salarié de passage. En dehors des acteurs importants du secteur informatique, le desk-sharing peine pourtant à convaincre. Travailleurs en transit. TIPTOE: le mobilier réinventé. Plutôt que d'aller voir notre banquier, nous avons choisi le "financement participatif" pour créer notre entreprise: en pré-achetant ici notre produit, vous nous aidez à nous lancer et pouvez vivre l'aventure entrepreneuriale TipToe avec nous !

TIPTOE: le mobilier réinventé

Vous ne prenez aucun risque: si nous n'atteignons pas notre objectif, Ulule vous remboursera intégralement! TipToe est un set de 4 pieds simples et élégants vous permettant de serrer en quelques secondes n’importe quel support afin de construire une table, un bureau, une console, un guéridon, une table basse, un banc, un meuble télé, une table de chevet, tout est possible! TipToe est personnalisable à l’infini, la seule limite est votre imagination! TipToe est né d’un constat que nous avons tous fait: il est très difficile de trouver un produit unique, aux dimensions de son intérieur à un prix abordable.

Modulable: nos tables sont facilement transportables, démontables, et peuvent être stockées dans une cave ou un placard en toute simplicité; RéSolutions - Le Blog qui répond aux questions immobilières des entreprises. Attirer et retenir les talents. Voici un des enjeux générationnels auquel sont confrontées bon nombre d’entreprises. Ainsi, découvrez à travers notre étude , comment GOOGLE a réussi à créer un cadre de vie unique pour favoriser l’implication et la créativité de ses jeunes collaborateurs. Explications de Sophie-Jeanne HALES, Directrice Immobilière de Google France et Belgique. L’immobilier, un outil au service des enjeux RH ? L’immobilier peut offrir un solide soutien, à condition de s’inscrire en adéquation avec la culture d’entreprise ; aucun format d’installation de bureaux n’a le pouvoir de modifier complètement la culture d’une entreprise.

Coworking : Des outils pour vous aider à vous lancer. 7 avril 2015 par admin Vous avez peut-être déjà entendu le mot coworking dernièrement.

Coworking : Des outils pour vous aider à vous lancer

En bref, cela veut dire travailler de façon indépendante, en partageant un espace physique avec d’autres travailleurs. Mon bureau de demain ou Comment les futurs managers voient leurs espaces de travail à la fin de leurs études « Ingrid NAPPI-CHOULET. Les espaces de travail sont aujourd’hui un véritable enjeu de management.

Mon bureau de demain ou Comment les futurs managers voient leurs espaces de travail à la fin de leurs études « Ingrid NAPPI-CHOULET

L’immobilier est en effet le second poste de dépenses de l’entreprise après les salaires. Le bureau est au cœur des enjeux managériaux des entreprises. La problématique des espaces de travail concerne à la fois la direction immobilière, la direction des environnements de travail et la direction des ressources humaines de l’entreprise. Pour le directeur immobilier et le directeur des environnements de travail, il s’agit en effet de maitriser voire de réduire les coûts immobiliers tout en accroissant la productivité des espaces de travail et des services associés. Le directeur des ressources humaines est quant à lui à la recherche d’un environnement de travail performant pour le salarié, tout en prenant en compte les nouvelles façons de travailler, comme le travail nomade dans des tiers-lieux, dans un contexte d’explosion des nouvelles modalités et technologies de l’information.

La référence sur la qualité de vie au bureau. ARSEG - Arseg. Immobilier d'Entreprise.