Réacosphère

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://archives-fr.novopress.info/79970/mais-ou-va-t-elle-chercher-tout-ca-marine-le-pen-a-de-bonnes-lectures/

Mais où va-t-elle chercher tout ça ? Marine Le Pen a de bonnes lectures » :: Novopress.info France

Son succès, Marine Le Pen le doit d’abord à sa capacité à imposer ses thèmes dans l’actualité médiatique. Mais paradoxalement, ces victoires trouvent leur origine dans le travail inlassable d’élément… extérieurs au Front national : les sites Polemia, François Desouche, la mouvance de la réinfosphère. C’est là que Marine Le Pen puise ses thèmes, ses informations et parfois, jusqu’à ses formules.

L'extrême droite s'offre une seconde jeunesse sur le web

Ils vendent des CD de fillettes fredonnant la fierté banche pour un public de pré-ados, des jeux vidéos où il faut shooter tout ce qui est basané, des t-shirts aux slogans cryptés. Ils sont Anglais, Roumains, Français ou Suédois. Ils se méfient des médias et créent des agences de presse pour produire et diffuser leur propre information. http://www.cafebabel.fr/article/30692/extreme-droit-fn-politique-europe-parti.html

Internet: l’immigration réussie de l’extrême droite » OWNI, News, Augmented

http://owni.fr/2011/05/17/internet-limmigration-reussie-de-lextreme-droite/ Face à une presse qu'ils disent muselés par l'hégémonisme culturel, les militants d'extrême droite se sentent libres et s'installent de plus en plus confortablement sur Internet, depuis les groupes de discussions jusqu'aux pages Facebook. Face à la stratégie de diabolisation qu’opèrent les médias grand public vis à vis de l’extrême droite, il est difficile pour ses leaders de se faire entendre, et de faire entendre leurs causes. C’est en substance le cadre de l’intervention de Jean-Yves Le Gallou le 25 octobre 2008.
En analysant 377 sites d'extrême droite ou sites de référence pour l'extrême droite, nous avons pu dégager 6 familles qui permettent de comprendre la complexité des liens et l'importance de la "fachosphère". Jean-Marie Le Pen était un prophète selon de nombreux militants d’extrême droite. Il avait réussi avec le Front National à recomposer à la droite de la droite un parti rassemblant de nombreux groupuscules aux points de vue divers, voire contradictoires. Le web a été un libérateur de la parole publique pour ces militants et les extrêmes droites sont non seulement actives mais efficaces sur la Toile. Nous avons souhaité explorer ces différentes familles d’extrême droite et les liens qu’ils échangent les uns avec les autres sur Internet.

Les familles d’extrême droite sur Internet » OWNI, News, Augmented

http://owni.fr/2011/05/16/les-familles-dextreme-droite-sur-internet/

Cartographie de la «fachosphère» | Trans-Europe-Extrêmes

« Fachosphère », « conservatosphère » ou « réacosphère » : les mots ne manquent pas. Mais aucun ne permet de rendre compte de la place occupée par l’extrême droite sur le Web français, car tous recouvrent des courants et des communautés bien différentes. Pour établir une cartographie synthétique, nous avons passé au crible 377 sites et blogs situés à la droite de la droite ou à sa périphérie. ATTENTION : tous les blogs cités dans cette carte ne peuvent pas nécessairement être considérés comme étant à l’extrême droite de l’échiquier politique. Ils y figurent néanmoins car ils font référence auprès d’une communauté qui, elle, fait partie de la droite de la droite (voir la discussion dans les commentaires au bas de l’article). Il s’agit donc plus d’une carte représentant des réseaux d’influence que des communautés figées. http://transeuropeextremes.com/porte-voix/cartographie-extreme-droite-fachosphere/
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/06/30/01002-20100630ARTFIG00455-au-fn-la-guerre-de-succession-fait-rage-sur-le-web.php Le duel tant attendu aura bien lieu. Forts de leurs vingt parrainages de secrétaires départementaux nécessaires pour se présenter à la présidence du Front national, Bruno Gollnisch et Marine le Pen s'apprêtent à livrer bataille. Et si la campagne officielle en vue du congrès de la mi-janvier 2011 ne débutera que le 1er septembre, la guerre de succession à Jean-Marie Le Pen a déjà commencé sur Internet. Plusieurs sites de soutien aux deux candidats ont déjà fait leur apparition sur la toile. Du côté des «marinistes», le bal a été ouvert par Louis Aliot, ancien secrétaire général du parti. Aux côtés de Jacques Vassieux, secrétaire départemental du FN en Savoie, ce proche de Marine Le Pen a lancé nationspresse.info , un «site d'information», déclinaison numérique d'un magazine «papier» acquis à la cause mariniste.

Le Figaro - Politique : Au FN, la guerre de succession fait rage sur le web

http://www.nationspresse.info/?p=121119 Qualifié de parti ringard et vieillissant par ses détracteurs, le FN démontre aujourd’hui qu’il est bien l’un des mouvements politiques les plus en phase avec l’époque : une enquête du Parisien annonce en effet des chiffres de nature à donner le sourire aux communicants du parti. Avec une moyenne oscillant entre 300.000 et 400.000 visiteurs uniques par mois, le site officiel du FN obtient un score double de ceux de l’UMP (130.000) et du PS (150.000). Julien Sanchez voit dans ce constat le fruit d’un travail de pionnier réalisé depuis plus de 30 ans : « Dans les années 1980, nous étions les premiers à investir le minitel. Au milieu des années 1990, nous avons fait de même avec internet. On garde une longueur d’avance ».

Sur internet, le FN écrase la concurrence ! - Nations Presse Info

Contributeurs | Atlantico

Georges Abitbol, alias "l'homme le plus classe du monde", est un observateur avisé et exigeant de l'univers de la mode.Il s'agit bien sûr d'un pseudonyme. Vincent Abry Vincent Abry est un spécialiste du web résidant à Montréal.Il est le fondateur du blog vincentabry.com qui est un lieu d’information et de veille sur l’actualité internet et ... http://www.atlantico.fr/contributeurs.html
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/60928/date/2011-03-02/article/les-inrocks-recoivent-les-honneurs-de-causeur/ Merci, Elisabeth Lévy. Merci de nous rappeler dans un verbe ciselé les règles élémentaires de notre métier : rester sobres, réfléchir avant d'écrire et surtout respecter vos amis. Si Monsieur Guaino a fort à faire désormais, il trouve en vous une avocate irremplaçable. Aux Inrockuptibles, nos amis se dérobent sans cesse devant nos bassesses. Nous aimerions en avoir de si fidèles.

Les Inrocks : Les Inrocks reçoivent les honneurs de Causeur

Le Front National est le 1er parti sur Facebook, inexistant sur Twitter

Le site Internet Elus 2.0 , spécialisé dans l'étude de l'activité des responsables politiques sur Internet, a lancé dans la perspectives des élections de 2012 un observatoire de la popularité des partis et des présidentiables sur le web. Sans que ça ne présage du résultat des futures élections, ou même du niveau d'adhésion des internautes aux idées des différentes organisations ou personnalités politiques, l'étude montre leur présence plus ou moins marquée sur les réseaux sociaux. Si le nombre d'amis sur les réseaux sociaux en valeur absolue reflétait la popularité dans les urnes en valeur relative, certains auraient beaucoup à s'inquiéter... Ainsi le Front National est le premier parti de France sur Facebook au 5 janvier 2011, avec quelques 27 400 membres sur sa page, devant le Parti Socialiste (14 995) et Europe Ecologie (10 320). http://www.numerama.com/magazine/17763-le-front-national-est-le-1er-parti-sur-facebook-inexistant-sur-twitter.html
Blogosphère identitaire / nationaliste

Fdesouche