background preloader

Pierre Laurent

Facebook Twitter

Pierre Laurent élu à la tête du Parti communiste français. Pierre Laurent veut sauver le PC. Emp romains - Romulus Augustule (Flavius romulus augustus) 475 - 476 Romulus Augustule (Flavius Romulus Augustus dit Augustulus) Courageusement (il faut le signaler), Oreste ne voulut réduire ses sujets à la pauvreté et à l'esclavage.

Emp romains - Romulus Augustule (Flavius romulus augustus)

Il refusa de céder aux Confédérés. Ceux-ci levèrent aussitôt l'étendard de la révolte et assiégèrent Oreste dans Pavie où il n'avait eu que le temps de se réfugier. Après un court siège, la ville fut prise et Oreste exécuté. Le chef des Confédérés, le nouveau maître de l'Italie était Odoacre, le roi des Hérules. Face à un adversaire de cet acabit, et, qui, de plus, se trouvait être le meurtrier de son père, le pauvre petit Romulus ne faisait vraiment pas le poids.

Pourtant, Odoacre négligea d'éliminer physiquement le fils d'Oreste. Qui est Pierre Laurent ? Pierre Laurent et le social. Pierre Laurent : "l’intervention populaire peut faire bouger les choses" Fête de l'Huma 2010 Discours de Pierre Laurent (PCF) - une vidéo Actu et Politique. Université d’été de Seignosse : Intervention de Pierre Laurent.

Pierre Laurent, le discret - zeyes needs a blog - Blog LeMonde.fr. Un cadre de béton, les courbes souples et naturelles d’un sol qui ondule élégamment, de vastes espaces qui défilent sur un tapis de verdure au detour desquels se découvrent des objets architecturaux non identifiés : bienvenue au siège du Parti Communiste Français.

Pierre Laurent, le discret - zeyes needs a blog - Blog LeMonde.fr

C’est ici que n o u s rencontrons Pierre Laurent, le nouveau secrétaire national du PCF. Accueillant et disponible, il se prête gracieusement au jeu. Il semble apprécier le temps long que permettent ces rencontres d’un nouveau genre. Depuis son arrivée à la tête du Parti Communiste Français en juin dernier, l'ex-directeur de la rédaction de l'Huma s’est fait plutôt discret dans les médias. Il semble que ce soit une question de nature. L’avenir du PCF : Le titre de « secrétaire national du PC », Pierre Laurent en est sur : des générations d’hommes et de femmes le porteront après lui. Sorties de crise : « Pendant des années on nous a expliqué que le capitalisme était l’horizon du monde, cette idée là a contaminé la gauche ». Pierre Laurent, nouvel architecte du Parti communiste ?

“…jusqu’à l’architecture de son siège, immeuble de verre sans secret, vitrine illuminée aux lumières des métamorphoses "in" de l’appareil.

Pierre Laurent, nouvel architecte du Parti communiste ?

Formation de compromis entre la séduction et l’ère révolue de la révolution, le Parti communiste joue simultanément des deux cartes se condamnant avec obstination au rôle de séducteur honteux et malheureux. " G. Lipovetsky – L’ère du vide in "Séduction non-stop” – 1997 Bien lesté par les lourdeurs de l’histoire, on pénètre dans le Saint des Saints, suivant des traces profondes d’une mémoire chargée et glorieuse. On entre dans le bâtiment d’O. [video] Le Parti Communiste en examen. Je ne partais avec aucun à priori, le connaissant mal et ne sachant trop si nous allions parler au présent, au passé ou au futur.

[video] Le Parti Communiste en examen

L'ancien directeur de l'Humanité livre avec précaution, soupesant chaque mot, sa version des faits relative à la [mode euphémisme on] petite baisse de tonus décimant le PCF depuis une dizaine d'années, acceptant (un peu) l'autocritique... "L'idée communiste a de l'avenir dans le XXIe siècle [...] La question du XXIe siècle va être de d'inventer un autre mode de développement pour les civilisations que le système capitaliste [...] et l'idée communiste a quelque chose à dire sur cette invention là, peut-être pas seule. "C'est ce que P.Laurent répond à notre sympathique entrée en matière à base de "est-ce que vous ne serez pas le dernier secrétaire national du PCF ?

", "le PCF est-il toujours un parti antisystème ou un parti coco-démocrate ? " "Des gens s'écartent de la politique mais beaucoup sont en attente. "Le cadre ouvert" a tout de même ses limites. Politique : L'union Hamon-Besancenot continue d'agiter le PS. Plusieurs ténors du PS estiment que le rapprochement entre le porte-parole du parti et le leader du NPA brouille l'image du PS.

Politique : L'union Hamon-Besancenot continue d'agiter le PS

En invitant Olivier Besancenot à la clôture de l'université de rentrée de son courant, ce week-end à Vieux-Boucau, Benoît Hamon savait bien qu'il n'allait pas faire l'unanimité au sein de son parti. Mais en militant - «en tant que porte-parole du PS», a-t-il insisté devant ses partisans - en faveur d'une «augmentation générale des salaires en 2012» ou d'un «gel des loyers», Hamon s'est véritablement attiré les foudres de l'aile modérée du parti. Depuis dimanche, les critiques succèdent aux critiques. «Si le parti développe un projet pour 2012 qui est trop démagogique, il risque de connaître de sérieux déboires», prévient le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb. «Il ne faut pas que le PS parte à gauche toute. Des propositions «d'une autre époque» selon Valls Même discours chez Manuel Valls.