background preloader

Pierre Juquin

Facebook Twitter

Le PCF condamné à disparaître pour 58% des Français. Dur constat pour le PCF alors que s'ouvre la 80e fête de l'Humanité.

Le PCF condamné à disparaître pour 58% des Français

A la question "diriez-vous du Parti communiste qu'il est condamné à disparaître? ", les sondés répondent par l'affirmative à 58%, selon un sondage Ifop réalisé pour la Lettre de l'opinion. Pire, la chute du parti est également estimée inévitable par 42% des ouvriers, et ils estiment à 44% que le PCF n'est plus un "parti utile pour défendre le droit des salariés". 41% des Français jugent que le PCF n'est plus capable d'inverser des valeurs établies. Désenchantement d'autant plus marqué chez les seniors, qui considèrent que les communistes ne sont pas en mesure d'assurer un "véritable changement de la société". Sur le front des retraites, les résultats ne sont pas plus glorieux. Ces mauvaises tendances sont à rapprocher des derniers résultats électoraux.

Qui se souvient de Pierre Juquin ? Pierre Juquin : « L’idée communiste n’est pas morte » Les députés de la Ve République : M. Pierre Juquin. Pierre Juquin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Juquin

Biographie[modifier | modifier le code] Origines et vie familiale[modifier | modifier le code] Il est le fils d'un employé de la SNCF. Études et formation[modifier | modifier le code] Carrière professionnelle[modifier | modifier le code] Carrière politique[modifier | modifier le code] Condisciple à l'ENS d'Emmanuel Le Roy Ladurie, il adhère au Parti communiste français et se distingue, dès 1959, lors de la campagne pour les élections municipales.

Il est élu député de la troisième circonscription de l'Essonne en 1967, avant d'être battu en juin 1968. Élection présidentielle 1988. De battre mon cœur n’a jamais cessé » de Pierre Juquin. A lire « De battre mon cœur n’a jamais cessé » de Pierre Juquin Un livre d’histoire, un livre d’avenir « Georges Marchais…, le voilà donc le porte-voix de Brejnev. Il ira jusqu’à assurer que le « droit de cuissage » médiéval est exercé par les féodaux Afghans. C’est ma deuxième erreur,… Au fond il a basculé tout d’une pièce dans la culture de ses débuts politiques : l’URSS a toujours raison, ne veut pas la guerre, défend les peuples, la paix et la lumière… Georges est incontrôlable. De retour à « Fabien », je suis encore plus catastrophé d’apprendre qu’une grande partie des cadres et des permanents présents devant les récepteurs de télévision ont applaudi Georges à tout rompre ». C’est pourtant ce à quoi s’est attaché Pierre Juquin dans son autobiographie « De battre mon cœur n’a jamais cessé ».

Partant d’anecdotes souvent très étonnantes, Pierre Juquin brosse une fresque historique particulièrement puissante. Share photos on Twitter. Critique Terre d'usage - Critique des films. Pierre Juquin, président du comité de soutien Europe Ecologie Auvergne. - Le blog des verts vichy. Lundi 1 mars 1 01 /03 /Mars 22:54 Entretien accordé par Pierre Juquin au journal "Politis": « La seule offre politique neuve » (Politis) jeudi 25 février 2010, par Patrick Piro Pierre Juquin* a accepté de présider le comité de soutien à la liste Europe Écologie-Auvergne pour les régionales.

Pierre Juquin, président du comité de soutien Europe Ecologie Auvergne. - Le blog des verts vichy

Il s’explique sur cet engagement. POLITIS : Quel est le sens de votre soutien à Europe Écologie ? Pierre Juquin : Dès la fin des années 1980, j’ai défendu la nécessité d’un rapprochement intime entre le social et l’écologie. Elle subit actuellement des attaques de la part de certains, comme Élisabeth Badinter ou Claude Allègre, qui la ravalent au rang d’une philosophie naturaliste régressive. Les Verts, auxquels vous avez adhéré un temps, ont un programme social. Les Verts ont eu le mérite de créer une dynamique, mais je n’y ai pas trouvé l’élan que j’espérais. Pour ancrer Europe Écologie à gauche ou bien de « Bové à Lepage », comme le souhaite Daniel Cohn-Bendit ? Meeting EE Auvergne 25 février - Pierre Juquin - une vidéo Actu et Politique. FIN 25EME CONGRES PCF, vidéo FIN 25EME CONGRES PCF, vidéo - Archives vidéos. Plateau invite : Pierre JUQUIN, vidéo Plateau invite : Pierre JUQUIN, vidéo Economie et société Justice et faits divers - Archives vidéos Economie et société Justice et faits divers.

Pierre Juquin, vidéo Pierre Juquin, vidéo Politique Partis politiques - Archives vidéos Politique Partis politiques. Pierre JUQUIN, vidéo Pierre JUQUIN, vidéo Politique Allocutions et discours - Archives vidéos Politique Allocutions et discours. Pierre JUQUIN A Marseille, vidéo Pierre JUQUIN A Marseille, vidéo Politique Elections et scrutins - Archives vidéos Politique Elections et scrutins. PORTRAIT JUQUIN, vidéo PORTRAIT JUQUIN, vidéo - Archives vidéos.

Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. JUQUIN CONFERENCE DE PRESSE, vidéo JUQUIN CONFERENCE DE PRESSE, vidéo Politique Partis politiques - Archives vidéos Politique Partis politiques.