Nadine Morano, triomphe du vide

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Morano veut que les jeunes musulmans français "ne parlent pas ve

http://tempsreel.nouvelobs.com/ Depuis la clameur de 20 heures, la foule a longtemps attendu François Hollande. Une pancarte invite "le maréchal Sarkozy à aller au Fouquet's fêter son départ de la vie politique". Le jour de l'élection présidentielle, les électeurs se prononcent en priorité pour le Parti socialiste.
home_theme © © France Info Radio France

Pour Nadine Morano, le "jeune musulman" ne doit pas parler verla

http://www.franceinfo.fr/france-politique-2009-12-15-pour-nadine-morano-le-jeune-musulman-ne-doit-pas-parler-verlan-381305-9-10.html
http://dinersroom.eu/3852/casquette-et-verlan-sous-une-maladresse-une-question-digne-dinteret/ The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, webmaster@dinersroom.jules.o2switch.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

Casquette et verlan : sous une maladresse, une question digne d’

http://www.article11.info/?La-France-tu-portes-ta-casquette-a

La France, tu portes ta casquette à l'endroit ou tu la quittes !

Et je veux croire que le débat sur l’identité nationale n’aura pas été si superflu que ça : il aura au moins permis de pointer ceux qui ne font définitivement pas partie de la patrie.
Dans la Grèce mythologique, tout ce que le roi Midas, roi de Phrigye, touchait devenait or, par le souhait de Dyonisos. Dans la France contemporaine, tout ce dont parle Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille, se transforme en polémique, par le choix de Sarkozy. La seule qualité qu'elle a été capable de démontrer en deux ans au gouvernement, c'est le sens du rythme : une première fois en dansant aux journées d'été des Jeunes populaires et une seconde en dansant dans le lip dub des mêmes jeunes populaires... http://www.marianne2.fr/Tetes-a-couac-Morano,-la-caution-peuple-qui-fait-diversion_a183274.html

Têtes à couac : Morano, la caution peuple qui fait diversion...

http://reversus.fr/2009/06/06/nadine-morano-ou-le-triomphe-du-vide/

Nadine Morano ou le triomphe du vide | Reversus

De déclarations en provocations sulfureuses, Nadine Morano s’est forgée une réputation au sein de la Sarkozie triomphante. Groupie et aboyeuse hors pair, elle applique à la lettre le « principe du chef « .
Par Libération.fr Amalgame sans complexe ou phrase sortie de son contexte? Invitée hier d’un débat sur l’identité nationale, Nadine Morano a semblé vouloir tirer l’oreille du jeune musulman français.

Morano se justifie après sa bourde sur le jeune musulman et le v

http://www.liberation.fr/societe/0101608641-nadine-morano-n-aime-pas-les-jeunes-musulmans-qui-parlent-le-verlan
http://www.rue89.com/2009/12/15/morano-derape-la-faute-au-contexte-bien-sur-130194

Morano dérape ? La faute au "contexte", bien sûr | Rue89

A chaque saillie polémique ou presque, les ténors politiques dégainent la même excuse pour rétropédaler : « Cette phrase a été sortie de son contexte. » Plus la polémique est vive, plus la saillie est xénophobe, plus la réponse est automatique.

Morano réclame "des excuses" de l'AFP: justifié? - LePost.fr

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/12/16/1843056_morano-reclame-des-excuses-de-l-afp.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20091217-[politique] 16/12/2009 à 09h27 - mis à jour le 16/12/2009 à 12h59 | vues | réactions
http://www.rue89.com/2009/12/16/monsieur-raoult-je-suis-arabe-mais-pas-nee-en-banlieue-130313

Monsieur Raoult, je suis arabe mais pas née en banlieue | Rue89

Eric Raoult lors du débat sur l’identité nationale au Raincy, le 16 décembre (Audrey Cerdan/Ru89) Mardi soir, je suis au Raincy (Seine-Saint-Denis) pour couvrir le débat sur l’identité nationale organisé par Eric Raoult. Sans voile, ni casquette à l’envers.
L’équipe gouvernementale est ainsi conçue. Quand un ministre provocateur balance une petite bombe, surgissent immédiatement des coulisses des démineurs. Le premier lève le poil de la polémique, les seconds le rasent.

Morano: les démineurs Sabeg et Amara entrent en action

Tout va bien ! En réalité, toutes ces saillies qui semblent partir en vrille - Christian Estrosi qui explique qu’un débat sur l’identité nationale n’aurait pas été de trop dans l’Allemagne nazie, Nadine Morano qui fustige les casquettes (musulmanes) à l’envers, Eric Raoult qui assimile arabes et quartiers, Frédéric Lefebvre qui rêve d’envoyer les Afghans vers les champs de bataille de leur pays... Tout ceci, sachez-le, est sous contrôle.

Mariani préfère "deux ou trois dérapages à un FN à 20%" | Rue89