background preloader

Ligne de défense de l'UMP

Facebook Twitter

Xavier Bertrand, trésorier de l'UMP par interim. Attaque contre le net. Pas un média ne reste insensible aux dernières révélations de Mediapart sur l'affaire Bettencourt-Woerth-Sarkozy, à commencer par le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut, sur TF1, qui l'introduit... à sa façon.

Attaque contre le net

Cette édition du journal de TF1 diffuse un reportage consacré à ce rebondissement, mais étonne à plusieurs titres. Pernaut a sa hiérarchie : le reportage est diffusé en cinquième position, derrière les prévisions météo, les restrictions d'eau pour les agriculteurs de Loire-Atlantique, le traditionnel microtrottoir sur les résultats du bac et la réforme du budget de l'Etat. Informations qualifiées de "rumeurs", de "soupçons", colportées par un '"site Internet" qui n'est pas nommé. A ce lexique s'ajoute l'emploi du conditionnel qui rend hypothétiques les déclarations de Claire T. Le commentaire de la journaliste qui a réalisé le reportage, est plus neutre : Mediapart est cité, et le conditionnel ne subsiste que dans l'exposé des faits.

Woerth : L'UMP se défausse sur les médias et le web - une vidéo. Eric Raoult, invité de Yolaine De Chanaud - une vidéo Actu et Po. La calomnie - une vidéo Actu et Politique. Frédéric Lefèbvre : "J’accuse" Un site aux méthodes inqualifiables financé par un riche homme d’affaires (NDLR : Médiapart, dirigé par Edwy Plenel, ancien directeur de la rédaction du Monde, et en partie financé par Xavier Niel)… Des mises en cause graves sans la moindre preuve par une personne impliquée directement dans un processus de règlement de comptes au sein d’une riche famille (l’ex-comptable de Liliane Bettencourt), dont le mari fait partie de l’équipe qui a fait des écoutes illégales (chez Liliane Bettencourt), et voilà que toute la classe politico-médiatique s’emballe… Dans quelle France vit-on ?

Frédéric Lefèbvre : "J’accuse"

L’opposition au président de la République n’excuse pas tout ! Nous basculons dans une société où il faut faire la preuve de son innocence. C’est le contraire de la démocratie. Nous basculons dans une société ou les écoutes illégales deviennent une référence. C’est l’inverse de la démocratie. « M. . « Un déferlement populiste » Woerth tient sous les attaques - affaire bettencourt sarkozy.

David Doucet: Woerth : "Il y a une sorte... Baroin défend Woerth et accuse Internet [QAG] LCP 060710 - une v. Le chantage au populisme « Piratage(s) “Est-ce que vous vous rendez compte du mal que vous faites à la démocratie…” F.

Le chantage au populisme « Piratage(s)

Baroin s’adressant au groupe socialiste le 6 juillet 2010 à l’Assemblée nationale Petit surdoué de la chiraquie, F. Baroin s’est vautré comme seuls les convertis peuvent le faire. Il a enfilé les oripeaux des coupeurs de gorges que l’homme de Neuilly a imposés à la République. Affaire Bettencourt: anatomie de la défense de l'Elysée. Face à Mediapart, les ministres sortent "l'épouvantail Salengro" Depuis 48 heures, les Français assistent à l’étonnant spectacle de responsables politiques agitant des épouvantails : Internet, « les méthodes fascistes », Roger Salengro...

Face à Mediapart, les ministres sortent "l'épouvantail Salengro"

Les révélations de Mediapart sur l’affaire Woerth, qui posent des questions gênantes, ont suscité des éléments de langage mâchés et rabâchés depuis par Christian Estrosi, Xavier Bertrand, Nadine Morano, François Baroin et -mais c’est sans doute un hasard- le journaliste de TF1 Jean-Pierre Pernaut. Malheureusement pour eux, ces arguments ne tiennent pas. Le diable s'habille en Pravda #Figaro. Morano s'en prend aux journalistes qui "touchent des sacrées rémunérations pour lire des prompteurs" L'affaire Woerth et la tentation de discréditer Internet et Medi. Lancar Benjamin: Du temps de Staline, il y... Lancar Benjamin: @humourdedroite on réglait...

Lancar Benjamin: Frédéric Lefebvre a raison... Les imprécateurs ont eu tort - une vidéo Actu et Politique. La démocratie a gagné! - une vidéo Actu et Politique. Untitled. Défense bancale. Woerth et l'affaire Bettencourt OREaL [ITV] FR5 200610 - une vid. Il faut sauver le soldat Woerth. Affaire Woerth-Bettencourt : le ministre nie, la majorité fait b. La défense parfois légère d'Eric Woerth. Politique : Bettencourt : Woerth annonce une plainte. Eric Woerth a dénoncé dimanche la "calomnie" dont lui et sa femme seraient victimes.

Florence Woerth est chargée de gérer une partie de la fortune de Liliane Bettencourt et aurait à ce titre pu avoir connaissance de fraudes fiscales présumées de la milliardaire. Cette affaire Bettencourt ne concerne "mon épouse ni de près, ni de loin", a insisté le ministre du Travail, invité du Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Parisien/Aujourd’hui en France. Une plainte contre Montebourg Eric Woerth a annoncé au passage que son épouse allait porter plainte contre "comment il s’appelle, Monsieur Montebourg", le député socialiste qui a exigé samedi que le ministre du Travail démissionne . "Nous avons un ministre du Budget, en même temps trésorier de l'UMP, dont la femme travaille à organiser la fraude fiscale de Mme Bettencourt. Florence Woerth va quitter son poste. Florence Woerth démissionne - Eric Florence Woerth démission Bet. L'épouse d'Eric Woerth est accusée d'avoir eu vent de possibles fraudes fiscales de Liliane Bettencourt.

Florence Woerth démissionne - Eric Florence Woerth démission Bet

(Maxppp) Les acteurs de l'affaire Bettencourt, pris dans une tempête politique, semblent jouer l'apaisement après une semaine de polémiques. On lâche Blanc pour sauver Woerth ? ITW De Maistre. INTERVIEW EXCLUSIVE - En pleine polémique et à la veille du procès, le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre s'exprime pour la première fois. Jusque-là, il ne s'était jamais exprimé publiquement. Arrivé en 2003 auprès de Liliane Bettencourt pour gérer ses sociétés - Téthys et Clymène -, Patrice de Maistre, 62 ans, s'occupe aujourd'hui aussi de ses finances personnelles. Mis en cause dans les écoutes réalisées par le majordome de la milliardaire de 87 ans, il est cité comme témoin au procès de François-Marie Banier, prévu jeudi.

Son avocat, Me Pascal Wilhelm, et celui de Mme Bettencourt, Me Kiejman, ont déposé plainte après la diffusion par la presse de ces écoutes. LE FIGARO. - Vous êtes le plus proche conseiller de Liliane Bettencourt. Patrice DE MAISTRE. - C'est une femme exceptionnelle. Mais comment est-elle aujourd'hui ? Mme Bettencourt est tout sauf cela! Quelle est sa fortune exacte aujourd'hui ?

Elle est de l'ordre de 17 milliards d'euros. Non, Monsieur. Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy soutient Eric Woerth - Fra. Cata © © France Info - Radio France Le président Nicolas Sarkozy a pris ce samedi la défense de son ministre Eric Woerth, en position délicate depuis les révélations sur la situation fiscale de Liliane Bettencourt.

Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy soutient Eric Woerth - Fra

"Le président de la République n'a strictement rien à reprocher à Eric Woerth. On ne peut rien lui reprocher. C'est un excellent ministre", selon l'Elysée. Mais les appels à la clarification et à la transparence se multiplient à l'adresse d'Eric Woerth après dix jours émaillés de révélations et de rebondissements dans cette affaire. Sans appeler à la démission d'Eric Woerth, le PS estime que la crise politique le fragilise en pleine réforme des retraites. Eric Woerth ... worst than ? - Intox2007.info.

Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.

Eric Woerth ... worst than ? - Intox2007.info

Eric Woerth sur RTL : "Je suis une totale cible politique" - rtl. Les mises en cause se succèdent pour le ministre du Travail.

Eric Woerth sur RTL : "Je suis une totale cible politique" - rtl

A t-il évité un contrôle fiscal à l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt alors qu'il était ministre du Budget ? A t-il accepté, en tant que trésorier du l'UMP, de l'argent de cette même Liliane Bettencourt ? Savait-il que Robert Peugeot avait délibérément sous-évalué la valeur de lingots d'or dérobés en décembre à Paris par crainte d'une enquête fiscale ? Zeyes: Et sinon, Woerth ne reconn... Woerth lape suce... - Intox2007.info. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.

Woerth lape suce... - Intox2007.info

Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. (more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us. Le WoerthGate : Eric Woerth doit démissionner. Nous venons d’apprendre aujourd’hui qu'un projet de loi signe la fin de l'age légal de la retraite à 60 ans, et ce pour des raisons encore obscures, puisque ce projet de loi renvoie l’équilibre de ce même régime pour…. 2018.

De surcroît ce projet n’explicite pas vraiment comment vont être remboursées les dettes cumulées par ce régime jusqu’en 2017. Idéologie quand tu nous tiens ! Cette annonce pathétique et injuste a été réalisée par Eric Woerth ce matin. Je ne reviendrai pas sur la vacuité de cette décision, puisque je la traite déjà depuis un bon mois déjà. Il me semblait en revanche intéressant de commenter l’information de la journée concernant ce même Eric Woerth, nous venons en effet d’apprendre que Mediapart possède des enregistrements sur lesquels, lui et sa femme sont directement mis en cause dans des fraudes fiscales concernant la fortune de Mme Bettencourt. Aucun socialiste n’a été ministre et trésorier du parti simultan. Jospin : "Un trésorier du PS n'a jamais été ministre en même temps" Ce qu'il a dit Invité sur Europe 1, jeudi matin, l'ancien premier ministre socialiste a vertement répondu à Christian Estrosi, ministre de l'industrie, qui avait assuré que "Lionel Jospin était à la fois membre du gouvernement et premier secrétaire du PS".

Le parallèle établi avec Eric Woerth a choqué Lionel Jospin, qui a tenu à faire une "mise au point" : "Jamais en trente ans, un trésorier du PS n'a été en même temps membre du gouvernement", a-t-il assuré. Pourquoi c'est vrai 1 - Aucun trésorier du PS n'a été ministre pendant qu'il exerçait ses fonctions Plusieurs trésoriers du PS (plus exactement des secrétaires nationaux chargé de la trésorerie) ont bien été ministres, mais aucun alors qu'il occupait une fonction ministérielle. Les trésoriers du PS depuis 1981 : Affaire Bettencourt: A quoi joue le parquet de Nanterre? Dans le cadre du procès du photographe François-Marie Banier, la 15e chambre correctionnelle du tribunal de Nanterre a décidé de renvoyer le procès à une date ultérieure.

Affaire Bettencourt: A quoi joue le parquet de Nanterre?

Elle a également demandé un supplément d’information sur les enregistrements clandestins versés au dossier par la fille de Liliane Bettencourt . C"est la Présidente de la 15e chambre du Tribunal, la juge Isabelle Prévost-Desprez qui aura la charge de mener l’enquête, afin d’apporter ce supplément d’information nécessaire au jugement du photographe. Dans le cadre de cette enquête, la juge dispose de tous les pouvoirs dévolus à l’enquête, dont les perquisitions et les investigations sur les comptes bancaires de Liliane Bettencourt.

Eric Woerth va, "bien sûr", quitter son poste de trésorier de l'UMP - France - Toute l'actualité en France. Eric Woerth répond aux journalistes, à l'issue du Conseil des ministres © ©REUTERS/Philippe Wojazer - Radio France "Je vais le faire, bien sûr" : Eric Woerth ne laisse plus planer le doute sur l'issue prochaine des mises en cause dont il fait l'objet dans l'affaire Bettencourt. Ses détracteurs lui reprochaient cette "double casquette" : à la fois trésorier du parti majoritaire et ministre.