![]() |
|
Le naufrage Pécresse
Sarkozy conforte Pécresse et appelle au
Tête de liste UMP en Ile-de-France, Valérie Pécresse est sortie confortée de la r éunion des têtes de liste franciliennes à l'Elysée autour de Nicolas Sarkozy. Selon un participant, le président de la République a insisté sur la nécessité absolue de faire bloc derrière la candidate dont la campagne a été vivement critiquée dans les rangs de l'UMP francilienne. «Affaiblir Valérie, c'est vous affaiblir vous, c'est m'affaiblir moi», a-t-il dit.
La LOL campagne de V.Pécresse | Reversus
A deux semaines du début des élections régionales, la campagne de Valérie Pécresse a du plomb dans l’aile. Les sondages sont en berne, les maladresses se multiplient et les dissensions en coulisses sont de plus en plus prégnantes. N.Sarkozy a même été contraint d’organiser une réunion de crise à l’Élysée afin de ressouder ses troupes… La LOL campagne
Pécresse, détresse francilienne - Libération
Ce matin, à l’Elysée, Nicolas Sarkozy tente de sauver du naufrage la dream team déprimée qu’il a lui-même recrutée pour conquérir l’Ile-de-France. Aujourd’hui désespérée, la droite a cru la victoire possible, au moins le temps d’une photo. C’était en novembre : quatre jeunes ministres posaient, pour Paris Match, devant le Panthéon. Une page d’histoire était sur le point de s’écrire. Deux quadragénaires - Valérie Pécresse et Chantal Jouanno - et deux trentenaires - Rama Yade, Nathalie Kosciusko-Morizet - s’apprêtaient à ringardiser le socialiste Jean-Paul Huchon, l’obscur sexagénaire qui gouverne en toute discrétion, depuis douze ans, la région capitale. Trois mois plus tard, la machine de guerre est en miettes.
En Île-de-France, Valérie Pécresse est certes donnée en tête au premier tout, mais la campagne patine tout spécialement. A supposer qu’elle ait jamais pris. Toujours est-il que, lorsque l’on sait que, pour ce scrutin comme pour les autres, il y a une prime aux sortants – même condamnés pour prise illégale d’intérêts – et que l’exécutif ne surfe pas actuellement sur une quelconque vague de popularité, même les plus optimistes voient mal ce qui pourrait motiver un basculement de la région. Surtout lorsque le sortant refuse le débat.
Régionales : ça branle dans le manche
Les régionales sont un baptême du feu pour Chantal Jouanno. Cette technicienne, récemment nommée comme secrétaire d'Etat à l'écologie a "décidé" de se lancer en politique lors des régionales. Sur le papier, le challenge ne semblait pas insurmontable : tête de file à Paris, derrière la leader Valérie Pécresse, en compagnie d'autres femmes ministres, NKM et Rama Yade. Pour le coté plan média, c'est un beau casting, ça pourrait séduire l'électorat parisien dans un scrutin assez peu personnalisé, où finalement, l'étiquette joue beaucoup. En Ile de France, le thème de campagne contre le sortant est tout trouvé : les transports en commun. Et c'est vrai qu'il y a de quoi dire.
Jouanno dans le métro - Authueil
Le pire ami de Valérie Pécresse - une vidéo Expression Libre
Instant updates from your friends, industry experts, favorite celebrities, and what’s happening around the world.
koz: Tiens, Pécresse a tout de ...
Huchon: feu sur Sarko, adieu Pécresse!
Madame Pécresse ? Qui connaît Madame Pécresse ? Jean-Paul Huchon l’eut connue. Mais il ne la connaît plus. Invité ce matin d’ Europe 1 , il n’a prononcé son nom qu’à de rares occasions et pour mieux se concentrer sur le chef de l’Etat : « Je considère que ce n’est pas conforme à la morale et, je dirais, à l’éthique républicaine de voir un Président de la République s’impliquer auprès de têtes de listes, dans une élection locale, alors qu’il avait promis, il y a très peu de temps, devant 8 millions de téléspectateurs , de ne pas s’en occuper du tout. (…) C’est le directeur de campagne de Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy, aujourd’hui ? Il faut lui répondre comment ?
Valérie Pécresse. Engagée dans la région phare - l'Ile-de-France, 11 millions d'habitants -, la ministre de l'Enseignement supérieur s'est vu confier la délicate mission de reprendre la région capitale, perdue par le RPR en 1998 au profit de Jean-Paul Huchon. En 2004, Jean-François Copé avait souffert de la présence de Marine Le Pen au second tour, et n'avait su recueillir plus de 40,72% des suffrages exprimés.
Le Figaro - Politique : Un ministre sur deux est candidat aux ré
Ce site a été archivé ou suspendu.
Pécresse : le difficile parrainage de Nicolas Sarkozy - La campa
Pécresse LOL
Vidéos LOL campagne Pécresse
Pécresse / Raoult : le clash



