background preloader

DSK

Facebook Twitter

"Tout le monde savait" demain en Une de France Soir. Politique : Sofitel New York, étrange scène de crime  REPORTAGE- La photo de DSK était affichée dans un local destiné au personnel, pour l'alerter sur la présence de ce «VIP».

Politique : Sofitel New York, étrange scène de crime 

La première surprise que l'on a lorsqu'on débarque au Sofitel de New York, immeuble d'une trentaine d'étages, ni vraiment moche ni vraiment glamour, situé 44e Rue, en plein centre de la forêt de gratte-ciel que constitue le midtown de Manhattan, c'est que l'hôtel n'a déjà plus rien d'une «crime scene» comme on les voit dans les feuilletons policiers américains. À l'exception d'un van d'une télévision américaine, le toit surmonté d'une parabole satellitaire, faisant stoïquement le pied de grue sous la bruine le long du trottoir, aucun indice ne signale que s'est déroulé là un fait divers aux conséquences planétaires, affectant non seulement l'avenir politique de la France, mais aussi celui d'une zone euro que Dominique Strauss-Kahn défendait bec et ongles.

Appartement rafraîchi » Affaire DSK : la gauche critique la justice américaine. Arnaud Dassier: Apparemment #dsk a NY c'es... Peut-on élire un Président juif en France? Dimanche 13 février 2011, sur Radio J, Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, a déclaré que Dominique Strauss-Kahn n'incarnait «pas l'image de la France, l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires, celle qu'on aime bien, celle à laquelle je suis attaché».

Peut-on élire un Président juif en France?

Au mieux, cette phrase, largement commentée depuis, est maladroite; au pire, carrément nauséabonde. Depuis, le responsable UMP a précisé ses propos en expliquant qu'à ses yeux, DSK incarne davantage «les bobos» que la «France rurale». Mais la strauss-kahnie, elle, les a interprétés autrement, dégainant illico le point Godwin. DSK, dilettante repenti. Les trois quarts de ses amis ont longtemps cru que Dominique Strauss-Kahn n'irait pas jusqu'au bout de son ambition présidentielle.

DSK, dilettante repenti

Pas assez de discipline personnelle. Trop de goût pour le plaisir. DSK provoque "beaucoup d'énervement" et "une peur" à droite, selon Valls - Flash actualité - Politique - 14/02/2011. Ce qu’on dit de Strauss-Kahn dans les cités. L'UMP «craint DSK» selon Cambadélis. Le député et dirigeant du PS Jean-Christophe Cambadélis (photo AFP ci-contre) a estimé dimanche que les déclarations du patron des députés UMP Christian Jacob sur Dominique Strauss-Kahn démontrent que le parti présidentiel "craint DSK en général et la gauche en particulier".

L'UMP «craint DSK» selon Cambadélis

"Il serre ses petits poings et déclare +DSK n’ose pas+ (...) Il démontre ainsi - Il pousse la bêtise jusqu’à la caricature - que l’UMP craint DSK en général et la gauche en particulier", écrit sur son blog le député de Paris, proche du directeur général du FMI. Il qualifie au passage M. Jacob (photo AFP) de "Rantanplan de la politique française", "un peu balourd, un peu gauche". Dans un entretien au Parisien dimanche, Christian Jacob met en doute la volonté de Dominique Strauss-Kahn de porter les couleurs du PS pour la présidentielle de 2012. Selon lui, DSK(photo AFP) "est en vraie difficulté. "Pour être candidat à la présidentielle, il faut le vouloir", poursuit ce proche du patron de l'UMP Jean-François Copé. Les Strauss-Kahniens. Depuis quelques temps déjà, j'observe avec amusement une tribu socialiste appelée "strauss-kahnienne", du nom du leader dont elle se réclame.

Les Strauss-Kahniens

On les voit défiler dans les médias pour décrypter le moindre début de commencement d'indice pouvant indiquer que DSK serait éventuellement candidat à l'élection présidentielle de 2012. Je dois dire qu'ils déploient des talents qui les qualifieraient directement pour le poste de grand prêtre du temple de Delphes, si la Pythie était encore en service. En même temps, ils me font un peu pitié, car certains sont sympathiques. Se rendent-ils compte qu'ils vont se faire avoir dans les grandes largeurs, qu'ils sont utilisés et qu'ils seront jetés comme des kleenex usagés ?

Primaires : premiers tirs contre DSK, "monsieur austérité" DSK candidat? «Ça chemine» selon Fabius. L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius, interrogé dimanche sur l'hypothèse d'une candidature aux primaires PS de Dominique Strauss-Kahn, avec lequel il a assuré avoir «des contacts réguliers», a répondu par un sibyllin: «Je dirais, et ne vous perdez pas en interprétations, que ça chemine»...

DSK candidat? «Ça chemine» selon Fabius

Sondé par les journalistes du «Grand Rendez-Vous» Europe 1-Le Parisien-Aujourd'hui en France sur son «intime conviction» à ce sujet, Laurent Fabius a ajouté: «On peut battre M. Sarkozy, on doit battre M. Sarkozy. Il y a deux favoris: Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry, qui ont tous deux des qualités complémentaires. Je les soutiendrai.» DSK : pourquoi je suis de gauche - Images de la TSR - une vidéo Actu et Politique. Sondages : que pèse réellement Strauss-Kahn ? - VIE POLITIQUE. Sur les retraites, droite et gauche se disputent DSK. "Merci Dominique Strauss-Kahn de ne pas être dans une posture idéologique et uniquement électoraliste mais d'être un homme d'Etat responsable.

Sur les retraites, droite et gauche se disputent DSK

" Un compliment venu d'un strauss-kahnien énamouré? Un cadre du PS? Un économiste classé à gauche? Rien de tout cela. Ce remerciement est celui d'Eric Woerth, ministre du Travail. Si une personnalité de l'UMP se permet cet éloge, c'est que le FMI, présidé par DSK, vient de publier un rapport dans lequel il préconise un report de deux ans de l'âge de départ à la retraite dans les pays riches, "une augmentation qui suffirait à stabiliser la part des pensions dans le PIB" entre 2010 et 2030.

Evidemment, l'UMP a sauté sur l'occasion pour rappeler que sa réforme était fondée sur ce même report de l'âge légal de départ en retraite, et pour attaquer la position du PS, désireux de ne pas toucher aux 60 ans. En charge de la question des retraites au PS et proche de DSK, Marisol Touraine est montée au front dès jeudi soir: "Ne mélangeons pas tout. Retraites: quand la droite cite DSK en modèle. Du pain bénit pour les tenants de la réforme des retraites...

Retraites: quand la droite cite DSK en modèle

Le Fonds monétaire international a publié, mercredi, un rapport concluant que, pour les pays de la zone OCDE, un recul de l’âge de la retraite est préférable à une baisse des pensions. Ce que l’on s’apprête à vous raconter sur DSK. (photo: World Trade Organization - Flickr - cc) «Le FMI ne veut pas de DSK pour un second mandat.

Ce que l’on s’apprête à vous raconter sur DSK

Il sera donc bel et bien candidat à la présidentielle ». Comme une musique lancinante, depuis plusieurs jours maintenant, le bruit court le tout Paris. Des salles de rédaction, en passant par Solférino, jusqu’à François Fillon qui s’en est fait le relais auprès de certains de ses invités à Matignon. Petit à petit, des détails sont même venus s’ajouter à cette petite mélodie initiale : « Si le FMI veut se séparer de “Strauss”, explique-t-on, c’est qu’“ils” ont décidé de rompre avec cette tradition qui consiste à toujours confier le poste de directeur général à un Européen » (tradition qui n’a été écornée qu’une seule fois depuis la création de l’institution, le temps d’un intérim de quelques semaines, avec Anne Krueger, ndlr).

Du côté de la garde rapprochée de Dominique Strauss-Kahn, on prend d’ailleurs à la légère ce que l’on considère être une nouvelle rumeur. Du même auteur. DSK or not DSK ? Dominique Strauss-Kahn 04/02/2010 à 18h41 - mis à jour le 04/02/2010 à 19h03 | vues | réactions Ce jeudi matin sur RTL, Dominique Strauss-Kahn a illustré une fois encore l'épineux problème des socialistes à deux ans de l'échéance présidentielle.

DSK or not DSK ?

«Ira, ira pas?» C'est une première question, certes, mais qui ne dispense pas d'une autre question préalable. 1) Le FMI. Pourquoi Sarkozy exclut-il DSK de la course pour 2012? - LePost. Dominique Strauss-Kahn 11/01/2010 à 19h12 - mis à jour le 12/01/2010 à 15h49 | vues | réactions Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn. | REUTERS En 2012, Nicolas Sarkozy imagine déjà affronter Martine Aubry ou Ségolène Royal... et plus Dominique Strauss-Kahn. C'est le bruit que font courir les communiquants de l'Elysée, en ce moment. 1. DSK, la stratégie du candidat incognito. Surtout, ne pas en parler. «Vous aurez du mal à faire causer des gens sur son calendrier d’ici à 2012, a prévenu un de ses proches. L’entourage est très sollicité pour ne rien dire.» «Silence radio», confirme un autre. "DSK n'ira pas en 2012": la chanson d'Alain Minc et de l'Elysée. Dominique Strauss-Kahn 14/01/2010 à 12h14 - mis à jour le 14/01/2010 à 17h07 | vues | réactions Comme l'a remarqué Le Post, les communiquants de l'Elysée font courir la même petite musique depuis plusieurs semaines...

Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn, en 2009. Plusieurs bruits de couloir, distillés volontairement à la presse, relaient ce message: en 2012, Nicolas Sarkozy imagine déjà affronter Martine Aubry ou Ségolène Royal... et plus Dominique Strauss-Kahn, qui n'aurait pas envie de se présenter. Alors que l'entourage du patron du FMI a confié au Post que "Nicolas Sarkozy ne peut pas être ni le scénariste ni le producteur de l'élection de 2012", un nouvel élément de ce "feuilleton" figure dans Le Nouvel Observateur, publié ce jeudi. Moscovici: "DSK est le mieux placé pour battre Sarkozy en 2012, Dominique Strauss-Kahn 06/11/2009 à 15h43 - mis à jour le 02/01/2010 à 20h09 | vues | réactions Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn, le 4 octobre 2008, à l'Elysée. | REUTERS/© Philippe Wojazer / Reuters Dominique Strauss-Kahn battrait Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle de 2012, selon un sondage CSA pour LCP-Politique Matin, diffusé ce vendredi.

Selon ce sondage, l'actuel patron du FMI l'emporterait avec 51% des suffrages face à l'actuel chef de l'Etat, qui aurait lui 49 % des voix. Surtout, d'après ce sondage, DSK serait la seule personnalité de l'opposition à pourvoir l'emporter parmi les six candidats testés. Quelle crédibilité accorder à ce sondage, à deux ans et demi de la prochaine élection présidentielle? Quels sont les enseignements à tirer de ce sondage? " Personnalité politique préférée. SONDAGE IPSOS-LE POINT : Personnalité politique préférée des Fra. Les Français attendent DSK - PS Dominique Strauss-Kahn primaires. Quand DSK passe à table... - DSK for President ! Yes we can… enfin, c’est pas gagné. Dominique Strauss-Kahn prépare l'avenir en candidat libre - LeMo. 3) Primaires du PS. En cas de primaire au PS, Dominique Strauss-Kahn ne reviendrait. Depuis 2002, le Parti Socialiste est en crise et n'en finit plus de sombrer.

L'échec aux Européennes illustre les difficultés d'un parti qui ne représente plus une alternative crédible à gauche. Crise idéologique, absence de programme, de leader, le PS ne paraît plus en mesure de remporter une élection nationale. L'élection présidentielle de 2012 est l'échéance qui obsède les responsables socialistes. Aubry estime avoir les «capacités» de pr. Invitée du « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro, la première secrétaire du PS est prête à repousser l'âge de départ à la retraite. Auréolée de son nouveau statut de meilleure opposante à Nicolas Sarkozy, renforcée par de récents sondages prédisant une large victoire des socialistes aux prochaines élections régionales, Martine Aubry a tenté de pousser son avantage dimanche lors du « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro.

Pacte de non agession avec Aubry. Les primaires du PS: un calendrier parfait pour DSK... - vladana. 4) 2012 s'organise. Après les régionales, des initiatives seront prise. Les amis de DSK s'inquiètent de la percé. Le directeur du FMI et la première secrétaire sont concurrents pour 2012. Ils ont trouvé la formule. Présidentielle de 2012 : Strauss-Kahn "plus proche d'une décisio. L'équipe de com' de DSK va-t-elle écraser Aubry et Royal? - LePo. PARTI SOCIALISTE : Ce curieux "Club DSK" dirigé par un ancien du MoDem, actualité Politique : Le Point. "Le procès en droitisme" fait à DSK est "indécent" - Politique -

Cassandre et DSK

DSK.