background preloader

Congrès de Tours

Facebook Twitter

Les idées bleu marine : vers un renouveau idéologique du Front national ? Le Front National a une nouvelle présidente, élue à 67 % des voix, et déjà créditée de 18 % dans les sondages présidentiels pour 2012.

Les idées bleu marine : vers un renouveau idéologique du Front national ?

A Tours, un «contre-congrès» pour répliquer au Front national. Marine Le Pen : réseaux & paradoxes. Aphex twin.

Marine Le Pen : réseaux & paradoxes

Des jumeaux ? Non, un seul homme : Richard D James. Né en 1971 au Royaume uni, dans un quartier pauvre de la Cornouaille, cet homme deviendra 20 ans plus tard un des phénomènes les plus étranges et fascinants de la musique électronique. Coupable de réelles compositions, loin des élucubrations quasi démodées de la techno " grand public " des années 90's (souvenez vous, celle qui ne servait que d'outil de vente dans les publicités télévisées), Richard nous propose souvent une musique hypnotique, barbare, au départ difficile d'écoute, minimaliste et à la fois délicieusement complexe. Une sorte de mariage contre nature entre les mélodies d'un jouet d'enfant détraqué et le martèlement assourdissant de machines industrielles. La nouvelle droite de Marine Le Pen. Front National » Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen(17 décembre 2010) Programme-congres-tours.pdf (Objet application/pdf) Le Pen soutient sa fille mais souhaite un «bon score» à Gollnisch.

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen, qui passera la main le 16 janvier, a souhaité une nouvelle fois, ce mardi matin, la victoire de sa fille, Marine Le Pen, lors du prochain congrès du parti, tout en espérant un «bon score» àson rival, Bruno Gollnisch.

Le Pen soutient sa fille mais souhaite un «bon score» à Gollnisch

FN: La campagne interne en chansons - Droite(s) extrême(s) - Blog LeMonde.fr. D'un congrès de Tours à l'autre, la bataille Méluche-Marine. Sympathisants FN : Marine Le Pen écrase Bruno Gollnisch. Marine Le Pen compare les "prières de rue" des musulmans à une "occupation" Marine Le Pen et la “nouvelle occupation”: quand les recettes éprouvées font les meilleures soupes - Droite(s) extrême(s) - Blog LeMonde.fr. C'était le 15 mai 1993.

Marine Le Pen et la “nouvelle occupation”: quand les recettes éprouvées font les meilleures soupes - Droite(s) extrême(s) - Blog LeMonde.fr

Le FN, sous l'égide de son conseil scientifique, organisait un "colloque" intitulé "d'une résistance à l'autre, l'Histoire en question de 1940 à 1993". Le délégué général, Bruno Mégret, y avait alors fait une intervention "remarquée", racontée par Renaud Dely dans son Histoire secrète du Front national (Grasset, 1999), traçant un parallèle abject entre l'occupant nazi de 1940 et les immigrés. "Le combat de la résistance visait à s'opposer à la fois à l'invasion allemande et à l'oppression nazie.

Or, aujourd'hui il y a invasion et il y a oppression.Certes, il s'agit de formes molles, non militaires de ces deux fléaux, mais les deux mots peuvent être valablement utilisés. " "L'invasion, c'est naturellement l'invasion liée à l'immigration" poursuivait Bruno Mégret, la France étant, à ses yeux, "victime, depuis de nombreuses années, d'une authentique invasion silencieuse et pour le moment pacifique.

Casser l'image Ces déclarations ont des visées interne et externe. Marine Le Pen : retour à la case Jean-Marie ? Du même auteur Le double bind est une théorie bien connue des psychiatres : il s'agit d'une injonction paradoxale devant laquelle est placé un individu dans un contexte donné. La polémique sur l'occupation qui occupe les médias depuis trois jours en fournit une bonne illustration. Politique : Islam et Occupation : la provocation de Marine Le Pen. Elle s'était distancée jeudi des provocations de son père ,condamné pour révisionnisme en 2009.

Politique : Islam et Occupation : la provocation de Marine Le Pen

Pourtant, Marine Le Pen a à son tour choqué vendredi en comparant, lors d'un déplacement à Lyon, «les prières de rue» des musulmans à une forme «d'occupation», sans «blindés» ni «soldats», mais d'»occupation tout de même». «Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa.

Prières sur la chaussée, politiques à la rue. 10217-13.12.2010-ITEMA_20257701. Propos de Marine Le Pen sur les prières de rue: 54% des sympathisants UMP approuvent - Politique. Marine Le Pen popularité record 27% (+5 pts) Politique Les popularités de Nicolas Sarkozy et de François Fillon se sont redressées de cinq points en décembre, tandis que Dominique Strauss-Kahn redevient la personnalité politique préférée des Français, selon le baromètre Ipsos pour Le Point à paraître jeudi. 35% des Français (+5 points) portent un jugement favorable sur l'action de Nicolas Sarkozy en tant que président de la République, contre 61% d'avis critiques, ce qui "reste très faible", juge l'institut. Nicolas Sarkozy avait atteint un nouveau record d'impopularité en novembre avec 30% d'avis favorables.

De son côté, avec 48% d'opinions favorables (+5) contre 45% de jugements défavorables (-3), François Fillon affiche pour la première fois en sept mois un solde d'image positif. Dominique Strauss-Kahn enregistre la meilleure progression du mois (+10 points), ce qui lui permet de redevenir, avec 60% de bonnes opinions, la personnalité politique préférée des Français. Le Pen voudrait partir en beauté. Ce sera sans doute son dernier combat électoral.

Le Pen voudrait partir en beauté

Le leader du Front national est candidat en PACA. A 81 ans, le leader du FN espère que les régionales lui permettront de renaître au plan national et de transmettre le flambeau à sa fille Marine. Le 7 mars, il tenait son ultime meeting avant le scrutin. 10 mars 2010 | Partager : A 81 ans, costard bleu marine et cravate bleu ciel, le visage légèrement hâlé, il tient à montrer qu'il porte encore beau. PRÉSIDENTIELLES : FRONT NATIONAL - Jean-Marie Le Pen : "Non... j. Voeux 2011 de Jean-Marie LE PEN à la Presse - une vidéo Actu et Politique. Front National » Election du prochain Président du Front National.

FN

Qui va diriger le FNJ ? - Droite(s) extrême(s) - Blog LeMonde.fr. Qui va prendre la tête du FNJ, le Front national de la jeunesse?

Qui va diriger le FNJ ? - Droite(s) extrême(s) - Blog LeMonde.fr

C’est l’une des questions à laquelle Marine Le Pen répondra jeudi 20 janvier, lors d’une conférence de presse au siège du mouvement. Elle dévoilera l’organigramme complet du FN qui devrait établir les principaux postes et conseillers autour de la nouvelle présidente. David Rachline, coordinateur national du FNJ est donné partant. Il serait “appelé à d’autres responsabilités”, peut être au pôle communication du parti d’extrême droite. En tout cas, la question a été formellement laissée en suspens lors du congrès de Tours les 15 et 16 janvier. Ce militant de 23 ans, à la tête du FNJ depuis 2009, passé par Egalité et Réconciliation (le club d’Alain Soral), aime à se définir comme “un lepéniste total”, comprendre: fan des Le Pen père et fille. M. Une trentenaire de Lorraine La nouvelle direction du FN lui reprocherait notamment la dureté avec laquelle il a réglé les “problèmes” avec les jeunes soutiens de Bruno Gollnisch.