Célibat des prêtres

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.causeur.fr/fils-aux-peres,2839 C’est La Stampa qui a vendu la mèche : le Vatican s’apprêterait à reconnaître les enfants de prêtres. Pas les enfants de chœur ni les enfants de Marie, mais de vrais poupons, roses et joufflus, fabriqués, parfois en série, dans les règles de l’art par des ecclésiastiques qui ont découvert qu’il n’était pas nécessaire de devenir père blanc pour adopter la position du missionnaire. Le Vatican, lui, dément. Son porte-parole a d’ailleurs convoqué la semaine dernière une conférence de presse pour mettre les choses au clair :

Fils aux pères

http://blog.lefigaro.fr/religioblog/2010/06/ou-sont-passes-les-vocations.html

Où sont passées les vocations ? - Religioblog

Année maigre pour l'Eglise de France pour les vocations. Et rien à voir avec la crise des prêtres pédophiles puisque le cycle pour « faire » un prêtre demande sept années de préparation et de discernement. Dans l'interview que le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, accorde au Figaro à l'occasion des huit ordinations à Paris pour lesquelles le diocèse a organisé un événement (dix milles parisiens sont attendus), il insiste sur le réalisme aujourd'hui requis pour les catholiques.
ROME, Vendredi 19 juin 2009 ( ZENIT.org ) - Dans un monde « assourdissant », il est nécessaire de « créer de nouveaux espaces de silence et d'écoute » pour que la voix de Dieu « puisse être entendue et suivie promptement », a affirmé Mgr Mauro Piacenza soulignant la valeur et l'importance de la prière pour relancer les vocations. A la veille de l'ouverture de l'Année sacerdotale, L'Osservatore Romano a publié une interview du secrétaire de la Congrégation pour le clergé. « Il est nécessaire, dans un monde toujours plus assourdissant, de créer de nouveaux espaces de silence et d'écoute, à travers la direction spirituelle et la confession sacramentelle des jeunes, pour que la voix de Dieu, qui continue toujours à appeler, puisse être entendue et suivie promptement », a ainsi affirmé Mgr Piacenza. « L'unique arme vraiment efficace pour relancer les vocations est donc la prière ! »

Célibat des prêtres

http://www.zenit.org/article-21330?l=french