
Cassandre et DSK
Get flash to fully experience Pearltrees
Le livre qui démonte la stratégie DSK - LExpress.fr
Un vrai-faux brûlot anti-DSK
Que raconte Cassandre (du nom de la plus belle fille de Priam qui avait prédit en vain la chute de Troie) ? Moins la vie de Dominique Strauss-Ka hn que l’action du "gang" ( l'expression est dans le livre) qui s’affaire autour de lui. Un quatuor ainsi décrit : le publicitaire Stéphane Fouks , patron d’Euro-RSCG, Anne Hommel , l’attachée de presse, Ramzi Khiroun, qui n'hésite pas, selon l'auteur(e), à suggérer aux journalistes les limites à ne pas franchir, et enfin Gilles Finchelstein , "pur cerveau", boîte à idées et directeur général de la fondation Jean Jaurès .Pas moins de sept livres sont en préparation sur Dominique Strauss-Kahn, dans la perspective de la présidentielle de 2012. Claude Askolovitch (Le JDD) en brosse un portrait politique, Philippe Martinat (Le Parisien) et Alexandre Kara (France 2) travaillent à une biographie, de même qu'Hubert Coudurier (Le Télégramme) , pendant que Stéphanie Antoine (France 24) décrypte sa stratégie au FMI face à la crise. Plon annonce aussi l'ouvrage d'une « ancienne collaboratrice » de DSK sous le pseudonyme de Cassandre.
Claire Germouty ?
Accrochez une plaque Rue89 sur votre page de membre et dans vos commentaires. Votre plaque, qui comportera votre numéro de riverain, apparaîtra pendant un mois.
L'auteur des "Confessions d'un banquier pourri" révèle son ident
La stratégie de DSK
Dominique Strauss-Kahn, patron du FMI et dans les sondages, candidat de gauche favori pour 2012, soigne son image auprès du grand public avec une offensive médiatique passée mercredi par le Grand journal de Canal +.> Vous pouvez sélectionner, partager vos articles préférés sur des réseaux sociaux et des blogs et effectuer des recherches par mots-clés. Vos archives sont également accessibles simplement. Je suis déjà abonné(e) à la version papier du nouvel Observateur et je souhaite bénéficier gratuitement de l'édition digitale. Je contacte le service Abonnements par courriel à l’adresse pdf@supportpa.fr en précisant mon numéro d’abonné et l’adresse email sur laquelle je souhaite recevoir mon magazine en version numérique ou par téléphone au 01.40.26.86.13
Les confessions de DSK
Pacte de non agession avec Aubry
D epuis 2002, le Parti Socialiste est en crise et n'en finit plus de sombrer. L'échec aux Européennes illustre les difficultés d'un parti qui ne représente plus une alternative crédible à gauche. Crise idéologique, absence de programme, de leader, le PS ne paraît plus en mesure de remporter une élection nationale. L'élection présidentielle de 2012 est l'échéance qui obsède les responsables socialistes. Le PS n'ayant pas de leader naturel, tous veulent rester dans la short-List des présidentiables : Royal, Aubry, Delanoë, Hollande et les quadras (Valls, Peillon, Moscovici).

