Bouclier fiscal : le boulet du sarkozysme ?

Facebook Twitter

Révélations sur le profil des bénéficiaires du bouclier fiscal - Plus de 99 % des sommes restituées au titre du bouclier fiscal 2009 sont allées à des contribuables assujettis à l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF), selon des chiffres provisoires publiés vendredi 2 avril par le Figaro.

Révélations sur le profil des bénéficiaires du bouclier fiscal -

D'après les dernières données officielles disponibles, les foyers "les plus favorisés", moins d'un millier en tout, perçoivent à eux seuls près de 63 % du montant total, soit un chèque moyen de 376 000 euros. Au total, 16 350 contribuables ont bénéficié pour leurs revenus de 2009 du bouclier fiscal. Instauré par la gauche. Depuis 2007, la loi TEPA incluant le bouclier fiscal est le principal angle d'attaque de la gauche contre la politique de Nicolas Sarkozy.

Instauré par la gauche

Dans cette loi censée améliorer le pouvoir d'achat figuraient deux dispositifs : l'exonération d'impôts pour les heures supplémentaires et l'instauration d'un bouclier fiscal à 50%. Ce dernier dispositif fixe à 50% du revenu le montant maximum d'imposition. Si le montant des impôts dépasse ce plafond, les services fiscaux remboursent le contribuable à la fin de l'année. Ce bouclier fiscal est très décrié car il bénéficie aux plus riches. Dans certains cas, le fisc fait des chèques dépassant les 300 000 euros, généralement aux contribuables les plus aisés.

Treize députés UMP appellent à "suspendre le bouclier fiscal pou. Nous l'observons depuis des mois : la déconnexion entre les annonces de la politique nationale et ce que vivent nos concitoyens n'a cessé de s'accentuer.

Treize députés UMP appellent à "suspendre le bouclier fiscal pou

Les résultats des dernières élections régionales comme leur taux d'abstention massif l'attestent. La déception est d'autant plus forte qu'elle a succédé à beaucoup d'espoir (peut-être trop) suscité par la campagne présidentielle. Bouclier fiscal : les riches exempts de solidarité nationale ? | Les foyers qui profitent du bouclier fiscal sont-ils exonérés de solidarité nationale dans la protection sociale ?

Bouclier fiscal : les riches exempts de solidarité nationale ? |

Probablement, dans la mesure où les contributions sociales (CSG et CRDS) font partie de ce bouclier, et qu’ils en sont donc peu ou prou dispensés. Toutefois, on ne lit nulle part qu’une telle exonération existe. Y aurait-il déni de justice fiscale ? Par exemple, quoi de plus officiel qu’un site internet estampillé « République française », comme l’est vie-publique.fr ? Pourquoi Sarkozy conserve le bouclier fiscal - LES COULOIRS DE B. Nicolas Sarkozy a recadré les députés UMP hier soir.

Pourquoi Sarkozy conserve le bouclier fiscal - LES COULOIRS DE B

Le président de la République les a reçus à l’Elysée et, alors que depuis quelques jours la grogne n’en finit pas de monter, il leur a lancé un tonitruant : "ne touchez pas au bouclier fiscal". Voici pourquoi il y tient tant. Et voici pourquoi il a tort. Que dire avec l’ conomie sur le bouclier fiscal ? - Blogs Les Ec. Avec la publication des chiffres 2009 sur le bouclier fiscal, et alors que l’inquiétude sur les dettes publiques va imposer de réfléchir à des stratégies de désendettement rapide, le débat sur le bouclier s’est enflammé.

Que dire avec l’ conomie sur le bouclier fiscal ? - Blogs Les Ec

Que dit l’économie à ce sujet ? Les faits On connait les chiffres du bouclier fiscal : 16.500 contribuables en bénéficient, ce qui coûte €586mn à l’Etat en 2009. Un autre chiffre est que 47% des bénéficiaires du bouclier version 2009 payent l’ISF (impôts sur la fortune) et ils captent 99% des remboursements. Il est donc difficile de débattre du bouclier fiscal sans débattre de l’impôt sur la fortune. En 2008, plus de 565.000 foyers français étaient assujettis à l’ISF, pour un total de €3,81 milliards. Les bobards de Patrick Ollier.

ARBRE ÉVOLUTION Flickr - CC) Le 1er avril 2010, Patrick Ollier, député UMP des Haut de Seine, maire de Rueil Malmaison et président de la commission des affaires économiques à l’Assemblée Nationale, répondait aux questions d'Hedwige Chevrillon dans Le 12-15 sur BFM.

Les bobards de Patrick Ollier

J’ai été tellement choqué par la somme de toute les contres-vérités qui ont été dites par ce député que j’ai voulu y revenir sur ses propos dans ce billet. Question : « […] est-ce que ça vaut une telle bataille au sein de la majorité ? » Un complot PS-UMP contre Sarko : la fin du bouclier fiscal. « Guillaume Paumier / Wikimedia Commons, CC-by-sa-3.0 » Du même auteur C'était le vrai scoop de la journée : le PS est tout prêt à renoncer à l'Impôt sur la fortune.

Un complot PS-UMP contre Sarko : la fin du bouclier fiscal

Mais à l'issue de son Bureau national d'hier soir, mardi 6 avril, cette information essentielle était maquillée à travers l'expression plus valorisante selon laquelle le PS prônait désormais « une révolution budgétaire et fiscale.» Quelle audace ! Mais de quoi s'agit-il ? Les niches fiscales. Par Jean-Baptiste Vey PARIS, 6 avril (Reuters) - Plus politique qu'économique, le débat sur le bouclier fiscal pose la question de la répartition des efforts qu'imposera aux citoyens l'explosion de la dette publique et celle, à moyen terme, d'une réforme de la fiscalité.

Les niches fiscales

Le gouvernement devait présenter mardi à la commission des Finances de l'Assemblée nationale un bilan de ce dispositif, critiqué à gauche mais aussi à droite, qui limite à 50% des revenus d'un contribuable le montant de ses impôts directs. Bouclier Fiscal, niches et conneries - Intox2007.info. Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette.

Bouclier Fiscal, niches et conneries - Intox2007.info

D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Je pose : 75 / 4 = 18,75 Milliards par an. François Hollande propose de réaliser 50 milliards d’économies en 3 années pleines. Je pose : 50 / 3 = 16,67 Milliards par an. Le nombre d'éxilés fiscaux s'est accru. INFO LE FIGARO -Selon les données de Bercy, 821 redevables à l'ISF ont quitté la France en 2008. Soit 102 de plus qu'en 2007. Et ce, malgré le bouclier fiscal. Le bouclier limite-t-il vraiment l'exil fiscal ? Revirement fiscal ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sophie Landrin La fin du bouclier fiscal ? A sa majorité qui le presse d'abandonner ce dogme, Nicolas Sarkozy oppose la "stabilité". Bouclier fiscal : le boulet du sarkozysme. Jardinier.net : Jardinier, jardin et jardinage Notre site vous permettra de vous informer sur les métiers liés au jardinage, les villes fleuries ainsi qu'une rubrique sur les différents types de jardins et des conseils ...

Jardinerie en ligne : achat/vente de plantes pour le jardin & le ... Vente en ligne de plantes, fleurs, graines & accessoires pour le jardin. Fiches conseils & astuces pour réussir votre jardinage. Demandez gratuitement le catalogue ! Du bouclier fiscal et de ses conséquences. L’impôt sur la fortune (ISF) est un très bon impôt, en même temps qu’un très mauvais impôt. Le bilan est aujourd'hui globalement négatif. Bien malheureusement, comme on va le voir. C’est un très bon impôt parce qu’il a d’excellentes propriétés incitatives. Pour les résumer, il incite les détenteurs de capital à faire fructifier leur bien pour pouvoir payer l’impôt.

Bouclier fiscal : le rétropédalage nocturne de Pierre Lellouche. « Il faut peut-être arrêter cette expérience ». Stupeur : un ministre du gouvernement Fillon, Pierre Lellouche, s’est prononcé à titre personnel pour un aménagement du bouclier fiscal, lundi soir dans l’émission « Mots Croisés » sur France 2. Mais au milieu de la nuit, il a contacté l’AFP pour rectifier ses propos. Le présentateur de l’émission, Yves Calvi, n’en a pas cru ses oreilles.

Le représentant de l’opposition Pierre Moscovici non plus, qui salue une déclaration « assez importante ». Voici l’échange entre Calvi et Lellouche, vers 23h05, en direct : Mots croisés : l'Europe est sauvée, jusqu'à quand ? - une vidéo. L’Allemagne, planche de salut de Nicolas Sarkozy - L’Elysée : côté jardin - Blog LeMonde.fr. Nicolas Sarkozy prêt à percer le bouclier fiscal, mais chut ! L'impossible aveu. La vérité sur le bouclier fiscal en Allemagne - LEXPANSION. Bouclier fiscal : comment la communication de l'UMP a évolué.