background preloader

Alain Lambert : sénateur 2.0

Facebook Twitter

Alain Lambert. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alain Lambert

Biographie[modifier | modifier le code] Il démissionne de ses fonctions pour devenir ministre délégué au Budget en 2002, ne restant que président de la communauté urbaine d'Alençon. Durant son passage au gouvernement, il annonce que la réduction du déficit budgétaire est son unique priorité. Alain Lambert (alainlambert) Alain Lambert - Le Blog. Alain Lambert : "Je ne récite pas le catéchisme présidentiel" Alain Lambert, le 22 avril (Audrey Cerdan/Rue89) « Vous n’allez pas nous filmer ?

Alain Lambert : "Je ne récite pas le catéchisme présidentiel"

» On pose tout de suite la question en arrivant dans le bureau d’Alain Lambert au Sénat. Ce ne serait pas une première. Le sénateur UMP le plus branché du moment a successivement filmé et publié sur son blog le dîner du Siècle, une conversation privée entre parlementaires, une journaliste de Mediapart venue l’interviewer... L’antisarkozysme se nourrit de l’esprit de cour ! Le sénateur UMP et ancien ministre du Budget réagit à notre article publié hier, intitulé « Quand Alain Lambert fait de l’antisarkoysme sur Twitter ».

L’antisarkozysme se nourrit de l’esprit de cour !

Il explique dans sa tribune que Nicolas Sarkozy « n’est pas en situation de faire gagner » les idées de l’UMP en 2012. Et propose qu’Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin et François Fillon se rencontrent « pour envisager toutes les éventualités ». Me voilà convoqué au tribunal médiatique pour antisarkozysme primaire ! A noter que l’expression est issue d’un tweet émanant d’un compte à la gloire de… Lionel Jospin ! L’auteur de ce tweet ne prétendrait pas lui-même être le mieux placé pour commenter ma relation avec le président de la République.

Séduit par sa personnalité, et bien qu’à l’UDF et lui au RPR, je l’ai soutenu dès 1992 et surtout en 1995 lorsqu’il était très isolé. Le temps est venu de le faire. Pour ma part, j’ai toujours considéré qu’il était plus loyal d’exprimer franchement ma pensée. Alain Lambert : « Monsieur Masson a inventé l’art de faire du bu.

Le sénateur Jean Louis Masson fait parler de lui sur la toile pour avoir déposé une proposition de loi visant à interdire l’anonymat des blogueurs. Alors que l’idée n’est pas vraiment bien reçue par les intéressés, Public Sénat a interrogé l’un des premiers politiques à avoir ouvert un blog, le sénateur UMP Alain Lambert. « Il n’y a pas lieu de légiférer sur le sujet », selon lui. Il souligne cependant que « la blogosphère devrait probablement utiliser plus le silence » et n’aurez pas dû faire de publicité à Jean-Louis Masson. Entretien. Le sénateur Jean-Louis Masson veut interdire l’anonymat des blogueurs.

Est-ce nécessaire ou est-ce une atteinte à la liberté d’expression ? Qu'en est-il de la responsabilité des écrits et de la diffamation ? Pourquoi certains blogueurs préfèrent bloguer anonymement ? Y a-t-il une tendance vers un plus fort contrôle des pouvoirs publics sur Internet ? Mais ce projet de loi de Masson, c’est la confusion entre la notion de pseudonyme et l’anonymat. Alain Lambert: Pourquoi presse (hors web)... Galerie de Reversusfr. BM Paris Blog, le blog de Burson-Marsteller France » Archive du. Alain Lambert, ancien Ministre du Budget, Sénateur de l’Orne et Vice-Président de la Commission des Finances du Sénat, est une personnalité politique qui affirme sa présence sur la toile : un blog richement alimenté, un profil Twitter vivant où il n’hésite pas à répondre à ceux qui l’interpellent ou à faire de l’ironie (et excusez du peu : près de 3 000 abonnés !)

BM Paris Blog, le blog de Burson-Marsteller France » Archive du

, un profil Facebook, un album Flickr, et même un profil friendfeed… Pourquoi s’engager dans les conversations en ligne ? Quel rapport un politicien entretient-il avec les médias sociaux ? BM : Comment êtes-vous venu aux médias sociaux, et qu’en faites-vous ? L'accroc des finances. « Il y a quand même des limites à l’imposture. » Répond l'ancien ministre du budget Alain Lambert lorsqu'on l'interroge sur la montée en puissance de ses critiques contre le gouvernement ....donc contre son camp : il est sénateur UMP de l'Orne. « - Je n’ai jamais pensé incarner la pensée profonde de l’UMP, c’est très au-dessus de ma capacité intellectuelle. » Le connaissant peu, j'ai d'abord pris pour des faux ses tweets à l'acide pour le moins discordants avec le catéchisme au miel des robots UMP en plein déni de réalité, le soir de la victoire socialiste aux régionales de mars 2010.

L'accroc des finances

Attention, nous n'avons pas à faire à un outing de gauche, en fosbury Bessono-Seguelien inversé, mais bien à un des porte-drapeaux de la droite contrariante d'obédience libérale qui, sondages aidant, tancent de plus en plus ouvertement un PR gesticulant trop et ne concrétisant pas assez. Sur les pas du sénateur A. Lambert « Piratage(s) Sénateur “geek” et UMP… Le parti présidentiel en manque de représentation sur le web, ne manque pas de représentants.

Sur les pas du sénateur A. Lambert « Piratage(s)

Et les places sont chères entre N. Kosciusko-Morizet, F. Riester, et L.Wauquiez. C’est pourtant A. Lambert qui mérite attention. Alain Lambert, sénateur 2.0. Rencontre IRL. Je suis allé déjeuner jeudi dernier au Sénat en compagnie d'Alain Lambert, sénateur et blogueur.

Rencontre IRL

On a beaucoup discuté politique et je laisse à mes collègues le soin de rendre compte de la conversation, qui fut fort intéressante, malgré la prudence de politique avisé de notre hôte à qui il est difficile de faire prendre des positions aussi tranchées et audacieuses que certains de ses tweets. Ce que je retiens, c'est la rencontre avec une personne, même si un repas, c'est bien cours. Alain Lambert est un homme politique, aucun doute. Pour en fréquenter à longueur de journée depuis des années, il en a toutes les caractéristiques, y compris la langue de bois quand on creuse un peu là où il ne souhaite pas aller.

Revue de tweets