background preloader

A quoi joue Dany Cohn-Bendit ?

Facebook Twitter

Université d'été des Verts et Europe Ecologie: quelle candidate en 2012? - une vidéo Actu et Politique. A côté d'Eva Joly, Sarko, il fait vieux !" (Conh-Bendit) - une vidéo Actu et Politique. Au théâtre ce soir: le clan Cohn-Bendit n'a plus le moral. JOURNÉES D'ÉTÉ DES ÉCOLOGISTES : Dany à la plage !, actualité Politique : Le Point. JOURNÉES D'ÉTÉ : Daniel Cohn-Bendit veut arrêter de "jouer à Zorro", actualité Politique : Le Point. "L'eau était un peu froide, mais c'était vivifiant !

JOURNÉES D'ÉTÉ : Daniel Cohn-Bendit veut arrêter de "jouer à Zorro", actualité Politique : Le Point

", claironne tout sourire Daniel Cohn-Bendit en revenant de la plage de la Baule. Il est 18 h 15 ce jeudi sur le campus de droit de Nantes, où se tiennent les journées d'été des Verts, une nuée de micros se jette sur le leader d'Europe Écologie. "Dany" en profite pour régler ses comptes avec ses détracteurs, qui le disent atteint d'un "petit coup de blues". "Non, je vais très bien, prendre un bain de temps en temps, ça évite de dire des bêtises !

" Alors que, depuis le matin, ses collègues animaient des débats ou discutaient à la buvette du campus, Cohn-Bendit, lui, avait préféré faire une petite escapade entre amis. Le leader écolo, lassé par l'attitude de certains Verts, ne quitte pas le navire mais "il jette l'éponge sur un truc" (sic) : "La solution organisationnelle ne passera pas par moi. " Après Yade, Bachelot "Mon frère dit qu'il faut que j'arrête de jouer à Zorro, il a raison !

Politique : Pour 2012, Cécile Duflot se range derrière Eva Joly. Estimant ne pas avoir les épaules assez larges pour se porter elle-même candidate à l'élection présidentielle, la secrétaire nationale des Verts défend sa complémentarité avec l'eurodéputée Eva Joly, quelques jours après l'annonce de sa candidature.

Politique : Pour 2012, Cécile Duflot se range derrière Eva Joly

Cécile Duflot a beau répéter qu'elle préfère parler de projets plutôt que de personnes, les Journées d'été de son parti, qui débutent jeudi à Nantes, risquent bel et bien de se focaliser sur la question du candidat écologiste pour 2012. Quelques jours seulement après qu'Eva Joly a affirmé son ambition, la secrétaire nationale des Verts vient alimenter le sujet en louant longuement les qualités de la députée européenne et ancienne juge d'instruction, fer de lance de la lutte anti-corruption.

«Mon entente avec Eva résistera aux calculs pervers des uns et des autres. Elle et moi savons notre complémentarité, affirme-t-elle dans une interview au Nouvel Observateur. Vers un ticket Joly-Duflot » Eva Joly fait un pas de plus vers 2012. Journées d’été: les écolos sur la voie de la sérénité retrouvée? Europe écologie: Lepage dénonce «la reprise en main des Verts» (dessin : Louison) Du même auteur À l’origine était une idée.

Europe écologie: Lepage dénonce «la reprise en main des Verts»

Celle de Daniel Cohn-Bendit de construire avec Europe écologie un rassemblement large et ouvert de toute la mouvance écologiste. Sans exclusive. Mais pour la présidente de CAP21 Corinne Lepage qui interviendra, demain, à Nantes lors des Journées d’été des écolos, il a échoué. (photo: Guillaume Paumier - Wikimedia commons) Marianne2 : Dans une interview donnée à 20 Minutes vous dites craindre « un virage trop à gauche d'Europe écologie ». Corinne Lepage : Ce qu’est en train de devenir Europe écologie m’inquiète.

Et selon vous Daniel Cohn-Bendit aurait cédé du terrain ?