background preloader

Facebook Twitter

Ne jetez plus le citron ! - Astuce du jour - Marcia 'Tack. Avril 2013. Ayant assisté samedi dernier à une conférence sur le transhumanisme, ("Réalités Augmentées et Réalités Virtuelles : L’Homme Augmenté"), tenue à Lomme (dans l'agglomération Lilloise) par Jean-Benoît Duburcq, biologiste et ancien délégué régional du CNRS, je me dis qu'il s'agit du prétexte idéal pour publier ce billet dont le projet mijautait depuis quelques mois dans mon esprit. ...Cette phrase est très longue ? C'est normal. Il s'agit d'une phrase augmentée. Avez-vous remarqué que depuis quelques temps, les titres de divers magazines parlent de "L'Homme 2.0", "L'Homme modifié", "L'homme amélioré" ?

Bref... Rappelez-vous... Les applications de cette théorie mathématique de la communication intéressent les industries du télégraphe et du téléphone, ainsi que l'industrie de l'armement militaire, et, plus tard, de l'informatique et de la robotique. Bref, du lourd en perspective. littérature : Bien sûr, on commence avec le grand ancêtre, Philip K. Classe média : concours « Je filme le métier qui me plaît  | «fenetresur. Dans le cadre de l’option média en 5e (voir progression envisagée en début d’année), j’ai inscrit les élèves au concours « Je filme le métier qui me plait ».

A l’origine, j’avais prévu d’y consacrer un peu moins de 2 mois (de la Toussaint à Noël). En réalité, on vient juste de finir le projet… Donc je vous propose un petit retour sur les activités et le déroulement du projet. phase 1 : présenter le projet et trouver un sujet / un métier J’ai présenté le projet aux élèves à l’aide d’un prezi et en leur fournissant une fiche récapitulative. Cliquez sur l’image pour lancer le prezi Cliquez sur l’image pour afficher la fiche récapitulative de présentation du concours (pdf) Puis les élèves ont été invités à visionner les films des sessions précédentes et à formuler ce qui leur plaisait / ne leur plaisait pas et pourquoi.

Par la suite, nous avons effectué un remue-méninges pour choisir le métier que les élèves voulaient filmer. A partir de là ont commencé les recherches sur le métier. Bilan. Foutez-moi la paix | Les vingtenaires. J’avais promis hier de faire un blog plus léger mais là, j’ai besoin de pousser un bon gros coup de gueule car il y a des choses qui me gonflent.

Hier, un lecteur s’est vanté de m’avoir trouvée facilement sur facebook. Pas ma fiche Nina, l’autre, celle avec mon vrai nom. Il y a quelques temps, un autre lecteur m’écrivait toujours sur le même site en disant, en gros : « je t’avais trouvée sur meetic, je te retrouve ici en passant par le facebook de mon ami Patapon et du coup, je suis allé sur viadeo vérifier, on devient pote ? ». Ecrire un blog, c’est jouer le jeu de l’exposition. Globalement, je n’ai pas de problème avec mes lecteurs mais certains ne comprenant pas la limite entre réel et virtuel ont littéralement fondu les plombs. Alors, je sais déjà les comms qui vont être postés genre « non mais tu te prends pour qui, comment oses-tu te plaindre ? Alors foutez moi la paix et contentez vous de ce que je vous donne. Les animaux d’abord | Les Questions Composent.

Végane? Et l’écologie, alors? Et ta santé? Ma santé, ça va, merci. Et je ne me lancerai pas – je ne me lancerai plus – dans une diatribe fustigeant la viande, ce poison, le lait cette arme de destruction massive, et sur comment je vais tellement mieux depuis que je suis végane et que j’ai perdu du gras du cul et toutes ces conneries. D’un élan désintéressé d’empathie fraternelle, d’une exigence de justice pour les animaux, le véganisme doit-il devenir un « mode de vie » branchouille?

Si oui, alors allons-y, montrons nos beaux abdos et nos jolis cuisses fermes. Seul problème: les animaux s’en foutent. Plus j’évolue dans le véganisme, et plus je me rends compte à quel point nous défendons mal les animaux. Autant de phrases ou d’idées qui occultent le sort réservé aux animaux: « Le régime naturel de l’homme est frugivore » Tu m’en diras tant… Malheureusement, je pense que c’est faux, au mieux c’est inexact.

L’homme est-il naturellement conçu…? Merci de pas nous tuer! “Je suis Charlie” ou les pouvoirs de l’image de soi – L'image sociale. Une pensée paresseuse associe les selfies ou les exercices d’autoprésentation des réseaux sociaux à un narcissisme stérile, caractéristique de la perte de valeurs des jeunes générations. Pourtant, les attentats qui ont secoué la France en ce début d’année et les réactions qu’ils ont suscitées montrent à quel point cette lecture négative méconnaît les ressorts de la communication contemporaine. Diffusion du mème sur Facebook, copies d’écran du 7 janvier 2015. Parallèlement à la diffusion du hashtag #JeSuisCharlie sur Twitter, l’une des réponses les plus marquantes et les plus immédiates à l’annonce de la tuerie de l’hebdomadaire satirique Charlie-Hebdo aura été le détournement du système d’affichage de la photo de présentation sur Facebook, rapidement remplacé par un carré noir, puis par l’énoncé “Je suis Charlie”, sous la forme d’une image reproduisant le logo du journal.

Extrait du Tumblr “We are the 99%” Portraits de présentation sur Facebook, 7-10 janvier 2015. Articles similaires. Je me fiche de savoir pourquoi vous mangez de la viande. Très chers lecteurs que j’aime, Certains d’entre vous commencent à sérieusement me les briser menues. Vous voulez manger de la viande? Mangez-en. Vous avez le droit. Vous êtes mal à l’aise quand j’affirme que manger de la viande, c’est accorder plus de valeur au petit plaisir supplémentaire que vous procure un morceau de viande par rapport à un bol de lentilles, qu’a la vie d’un animal? Ho, comme c’est triste. Je vous plains. Cet article pourrait ressembler à une attaque frontale contre les mangeurs de viande. Mais, si j’admets et je tolère que des gens tuent des animaux pour les manger alors qu’ils pourraient manger autre chose à la place (parce que je suis bien obligée de supporter cette injustice et parce que je ne peux m’élever contre des pratiques socialement admises sans admettre qu’elles soient socialement « normales » et agir en conséquence), donc si je tolère que les gens mangent de la viande, j’en ai plus que ma claque d’entendre leurs éternelles jérémiades et justifications.

Ivre, Hadopi adopte le label PUR foutage de gueule. Disclaimer : cet article n’a pas grand chose à voir avec mes posts habituels. Mais comme en même temps, c’est mon blog, je fais bien ce que je veux. Disclaimer 2 : Si toi pressé, toi aller direct au panneau “LE TEST. “ Il est en rouge parce que je suis sympa. Alors voilà. L’autre jour, je fus prise d’une envie complètement pas inhabituelle : mater tranquillou des séries télévisées de qualité tout en niant de toutes mes forces l’existence du soleil, du printemps, et des gens qui cassent les couilles à vouloir absolument aller bouffer des tomates cerises sans se laver les mains au parc sous prétexte qu’il fait beau, qu’on a retrouvé ses havaianas et que c’est bien connu le rosé c’est meilleur chaud dans un gobelet fendu avec de la pastèque qui attire les moucherons.

Bon, bref, j’étais de bonne humeur et j’ignore si c’était ma journée annuelle Mère Teresa ou quoi, mais d’un coup, comme ça, ça m’a pris, j’ai eu envie de télécharger LÉGALEMENT des séries. Ouais, si. Bingo. C’est quoi ? Le test. L’indésirable. Récemment, j’ai osé me renseigner sur ce que les anglais appellent le bullying et les japonais l’ijime.

En France, on n’a pas vraiment de petit mot pour désigner ce phénomène, un peu comme s’il n’existait pas. On parle vaguement de harcèlement scolaire, ici et là, tout au plus. J’ai osé, dis-je, puisque je touche ici du doigt ma fêlure la plus sensible. Il est difficile pour moi ne serait-ce que d’en parler, alors vous pensez, analyser les mécanismes sociaux qui permettent l’existence d’un système cruel en milieu scolaire, ça me paraît être légèrement le mont Everest. Bref. Je disais donc que récemment, j’avais osé me renseigner sur le bullying. Avant de continuer, il faut néanmoins que je précise quelque chose d’important : j’ouvre un peu ma propre boîte de Pandore en parlant de ce qui m’est le plus intime et le plus douloureux. J’ai aussi été celle qu’on pousse dans les couloirs du collège.

On a tous entendu parler du premier cas. Le mépris J’ai donc fini par m’approprier ce mépris. 2013 - documentasterisque.blogspot.com. Ayant assisté samedi dernier à une conférence sur le transhumanisme, ("Réalités Augmentées et Réalités Virtuelles : L’Homme Augmenté"), tenue à Lomme (dans l'agglomération Lilloise) par Jean-Benoît Duburcq, biologiste et ancien délégué régional du CNRS, je me dis qu'il s'agit du prétexte idéal pour publier ce billet dont le projet mijautait depuis quelques mois dans mon esprit. ...Cette phrase est très longue ? C'est normal. Il s'agit d'une phrase augmentée. Avez-vous remarqué que depuis quelques temps, les titres de divers magazines parlent de "L'Homme 2.0", "L'Homme modifié", "L'homme amélioré" ? Avez-vous remarqué qu'on ne parle jamais de la "Femme augmentée" (sûrement parce que la femme, étant déjà sublime, parfaite, harmonieuse, et supérieure, n'a pas besoin d'être "augmentée", contrairement à l'Homme, qui, lui est bourré de complexes et parle de lui-même avec une majuscule, qu'en pensez-vous ?)

Bref... Rappelez-vous... Bref, du lourd en perspective. littérature : Société LES TRADUCTEURS CONSEILS à PARIS 2, 75002 (SIREN 310801006) : infos légales, contacts et actualités sur Corporama. Sommes-nous en train de nous faire plumer par Twitter ? – – S.I.Lex – La semaine dernière, tombait cette nouvelle consternante que le chant des oiseaux pouvait être approprié par le biais du droit d’auteur… Hasard ou coïncidence, nous apprenions également que Twitter avait vendu pour plus de 250 millions de dollars nos « gazouillis ». Les messages échangés sur le réseau social ont en effet été cédés à deux compagnies anglaises, Gnip et Datasift, qui pourront exploiter les tweets archivés depuis deux ans.

En vertu de cet accord, ces sociétés pourront accéder non seulement aux textes des tweets, mais également aux autres données liées aux micromessages, afin de produire des analyses poussées. Ce datamining devrait permettre à des marques de déceler à partir des données sociales des tendances quant aux comportements et préférences de leurs clients. D’autres critiques ont pointé le fait que les utilisateurs de Twitter pouvaient se prévaloir d’un droit de propriété intellectuelle sur leurs timelines, qui aurait été bafoué par cet acte de vente. 7. WordPress: Je n’ai (presque) rien contre l’UFC-Que Choisir | Planète ... Sans le hasard d’une conversation téléphonique – Hervé B. se reconnaîtra peut-être -, je n’aurais rien su d’Olivier Andrault.

Et je précise de suite que je n’ai rien de personnel contre cet homme que je ne connais aucunement. Il est peut-être, il est sans doute une excellente personne, et même si les mots qui suivent risquent de le blesser, je tenais à cette précaution. Mais commençons, ce sera plus clair. J’ai écrit en 2009, on finira par le savoir, le livre Bidoche, l’industrie de la viande menace le monde (LLL, puis en poche chez Babel). Chemin faisant, je me suis posé quantité de questions, dont certaines concernant l’association de consommateurs UFC-Que Choisir.

Je me demandais régulièrement ce qui était arrivé à cette structure qui menait tant de beaux combats dans les années 70 du siècle passé. En 1980, l’UFC avait lancé un retentissant boycott du veau aux hormones, qui avait fait plier l’industrie de la viande. En tout cas, je m’interrogeais. Monsieur Nicolino, Bien cordialement, L’industrie du pétrole nord-américaine confrontée à 30 milliards de dollars de pertes – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances. La production de l’huile de schiste obéit à des règles assez particulières. L’une des caractéristiques de cette production est la forme très particulière de la courbe de production. Le pic de production est atteint entre le premier et le deuxième mois de la mise en service du forage. Le volume de la production décroit après très rapidement. En fait, on n’obtient plus que 25% de la production du pic d’exploitation entre 19 mois (2010) et 15 mois (2013).

Et ce n’est qu’un début, Si, pour certains forages réalisés par Exxon le seuil de rentabilité est à 45 dollars le baril, il est bien plus élevé dans les petites compagnies (qui exploitent environ 85% des forages) , estimé entre 70 et 75 dollars. Comme le rappelais Jacques Sapir, « Ces dernières réalisent leurs investissements avec un très fort effet de levier bancaire. . « Il faut ensuite envisager les conséquences financières des évolutions actuelles. Par ailleurs, on peut remarquer cette même tendance sur les marchés obligataires.

Les 222 meilleures images à propos de tricot sur Pinterest | Magazine drops, Tricot et crochet et Écharpe tube. Olivier Delamarche/ BFM 01/12/2014 – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances. Quand les éléments de langage de l'extrême droite se diffusent sur tout l'échiquier politique. L'arrivée organisée et massive de différents groupuscules d'extrême-droite sur le net français se situe vraisemblablement autour du tout début des années 2000 avec la naissance de deux sites : sos-racaille et radical-web. Ces sites sont uniquement fréquentés par les membres les plus radicaux de l'extrême-droite qui discutent de thèmes habituels à leur idéologie en des termes extrêmement explicites et condamnables. Ils ont d'ailleurs tenu peu de temps et ont rapidement fermé. Leur présence sur les forums des grand média français est à l'époque encore peu importante et ils sont mis à l'écart par les autres membres.

Leur vocabulaire est encore le même que sur dans leurs lieux consacrés et ils n'ont pas encore appris à policer leurs discours. Peu à peu, ils ont appris à le faire (je situe cela vers 2004 de manière empirique) et ont très rapidement compris ce que pouvait leur apporter Internet. Leur méthode, d'ailleurs en partie décrite par un ancien militant, est éprouvée. Perez (carolpm94) sur Pinterest. MISÈRE DE L’ARITHMÉTIQUE – Blog de Paul Jorion. Ce texte est un « article presslib’ » (*) Mardi, durant l’audition au Sénat, j’ai mentionné comme exemple de la mauvaise qualité des modèles financiers en général, le modèle de Black-Scholes pour la valorisation des options, dont on sait qu’il est faux depuis le jour des années 1970 où il a été conçu, et dont on a transformé pour pouvoir l’utiliser quand même, une variable d’état, c’est-à-dire dont on ne peut que constater la valeur, la volatilité, en une variable de contrôle, à laquelle on attribue une valeur au pifomètre des salles de marché.

Comment diable a-t-on pu en arriver à ce sommet de la stupidité humaine ? J’en étais là de mes réflexions à ce sujet à l’heure du déjeuner quand, à la table voisine de la mienne à la Guinguette de Conleau où j’étais allé prendre mon repas pour profiter du beau temps, j’ai capté quelques bribes de conversation qui m’ont mis sur la voie de la solution. Cher lecteur, pas besoin de vous faire un dessin, n’est-ce pas ? Partager. Ivre, Hadopi adopte le label PUR foutage de gueule ... Disclaimer : cet article n’a pas grand chose à voir avec mes posts habituels. Mais comme en même temps, c’est mon blog, je fais bien ce que je veux. Disclaimer 2 : Si toi pressé, toi aller direct au panneau “LE TEST. “ Il est en rouge parce que je suis sympa.

Alors voilà. L’autre jour, je fus prise d’une envie complètement pas inhabituelle : mater tranquillou des séries télévisées de qualité tout en niant de toutes mes forces l’existence du soleil, du printemps, et des gens qui cassent les couilles à vouloir absolument aller bouffer des tomates cerises sans se laver les mains au parc sous prétexte qu’il fait beau, qu’on a retrouvé ses havaianas et que c’est bien connu le rosé c’est meilleur chaud dans un gobelet fendu avec de la pastèque qui attire les moucherons.

Bon, bref, j’étais de bonne humeur et j’ignore si c’était ma journée annuelle Mère Teresa ou quoi, mais d’un coup, comme ça, ça m’a pris, j’ai eu envie de télécharger LÉGALEMENT des séries. Ouais, si. Bingo. C’est quoi ? Le test. Féminisation de la langue: quelques réflexions théoriques ... A propos de la science et de la méthode scientifique. » [Article] Montebourg à la chasse au Trésor ! + Moscovici cède aux banquiers. Mars 2010. LE TEMPS QU’IL FAIT, LE 23 MARS 2012 – Blog de Paul Jorion.