background preloader

Articles de presse

Facebook Twitter

Pourquoi le monde du travail de demain sera composé principalement de freelances. Le mode de travail de salarié semble disparaître pour laisser la place aux freelances.

Pourquoi le monde du travail de demain sera composé principalement de freelances

Tout le monde aspire à travailler autrement, à mieux s’organiser, à équilibrer travail et vie personnelle. Mais pourquoi les travailleurs préfèrent être freelances plutôt que salarié ? Une conception du travail transformée. Les entreprises s'adouciront ... quand elles seront dirigées par des femmes. La percée du prétendu sexe faible au sommet de nos sociétés va révolutionner notre façon de travailler.

Les entreprises s'adouciront ... quand elles seront dirigées par des femmes

Et personne ne s'en plaindra. Mesdames, et si vous posiez un congé pour faire congeler vos ovocytes ? C'est l'étonnante proposition faite par Facebook à ses salariées pour leur permettre de se consacrer pleinement à leur carrière sans se soucier de leur horloge biologique. Et pour encourager ses employées à sauter le pas, le géant californien offre gracieusement de financer le coût de l'opération à hauteur de 20.000 dollars (18.100 euros). De quoi faire bondir certaines femmes sur leurs stilettos ! En avant pour le prix de la femme entrepreneure numérique 2015 ! - Mag'Pro. Pour la 4e année consécutive, Bouygues Telecom récompense une femme entrepreneure numérique innovante.

En avant pour le prix de la femme entrepreneure numérique 2015 ! - Mag'Pro

Objectif ? Femme entrepreneur. Les étudiants vont désormais pouvoir concilier études et création d'entreprise. Grâce au statut d'étudiant-entrepreneur, qui va être mis en placedès la rentrée, le parcours des jeunes entrepreneurs va être facilité.

Les étudiants vont désormais pouvoir concilier études et création d'entreprise

Alors que le chômage des jeunes actifs dépasse 20 %, l'entrepreneuriat apparaît plus que jamais comme une planche de salut pour leur avenir. Dans ce contexte, le lancement dans les deux semaines qui viennent du statut d'étudiant-entrepreneur s'affirme comme une des mesures phares de la rentrée. L'objectif de Geneviève Fioraso, la secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur, est d'atteindre 20.000 créations ou reprises d'entreprises par des jeunes issus de l'enseignement supérieur, en quatre ans.

Et de promouvoir de futurs champions français, à l'instar de Google et Facebook, nés dans les universités américaines. Concrètement, ce statut s'adresse aux étudiants ou aux jeunes diplômés depuis moins de trois ans. D'auto-entrepreneur à chef d'entreprise : comment se préparer au changement. D'abord pourquoi changer de régime ?

D'auto-entrepreneur à chef d'entreprise : comment se préparer au changement.

Trois raisons peuvent présider à ce choix. L'intérêt de la micro-entreprise consiste à pouvoir bénéficier d'une simplification extrême. Pas besoin d'aller voir le Centre des impôts, vous n'avez qu'une déclaration à faire par trimestre, vous prenez votre chiffre d'affaires encaissé, vous le multipliez par un pourcentage, vous envoyez un chèque et c'est tout ! Entrepreneures au féminin, en première ligne contre le chômage. Le Monde.fr | | Par Arvind Ashta (Ecole supérieure de commerce Dijon-Bourgogne) et Raphaël Souchier (cofondateur de Slow Money francophone) Dans nombre de pays, en particulier les plus pauvres, les femmes sont les piliers de la vie économique de leur famille et de leur communauté locale.

Entrepreneures au féminin, en première ligne contre le chômage

Il leur faut mener deux ou trois vies à la fois (mère, épouse, nourricière). Face à la difficulté, elles sont tenaces et créatives. Dans nos contrées plus prospères, les femmes font souvent face à des défis de même nature dans un contexte heureusement moins extrême. Comment rédiger les statuts de SARL ? Réseaux sociaux : que peuvent-ils apporter à votre business ? Si les réseaux sociaux permettent de donner une visibilité supplémentaire à une activité ou un événement, encore faut-il savoir bien les utiliser et avoir les bons réflexes pour entretenir sa communauté.

Réseaux sociaux : que peuvent-ils apporter à votre business ?

La plupart des entreprises et des marques sont aujourd’hui actives sur les réseaux sociaux et ont compris l’importance d’être présente aussi bien sur Facebook que sur Twitter, Google+ et les autres. Ces réseaux sont l’occasion pour elles de fédérer des fans et des followers, de faire parler d’elles, de valoriser leurs offres, de promouvoir leurs opérations commerciales, de soigner leur communication et de renforcer le lien avec leurs clients/utilisateurs.

Un ROI intéressant Les réseaux sociaux sont en train de devenir des outils de communication au même titre que les médias traditionnels (journaux, télés, radios, sites Web, etc.), à la différence qu’ils ont l’avantage d’être gratuits (ou peu onéreux) et d’offrir un retour sur investissement plus intéressant. 10 conseils pour soigner son image. Dynamique Entrepreneuriale Quand on est chef d’entreprise, indépendant ou en société, il est important de soigner son image et sa communication.

10 conseils pour soigner son image

Car de cette « image professionnelle » dépend bien souvent la confiance que vous accordent vos clients et vos collaborateurs, et la prospérité de l’entreprise. Soignez l’apparence. Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal. Lors d'une conférence organisée à Las Vegas sur le futur du retail, Peter Sheldon, analyste au sein du cabinet d'études Forrester revient sur les enjeux et les basiques d'une bonne stratégie omnicanal. 1- Acheter en ligne, se faire livrer en magasin Encore aujourd'hui cette fonctionnalité est clé pour lever l'un des principaux freins à l'achat en ligne.

Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal

Aux USA notamment, Amazon offre des "pick-up" gratuits dans des consignes afin que les consommateurs puissent se faire livrer comme ils l'entendent. Cette fonctionnalité peut également être utilisée par les acteurs pour optimiser leur supply chain et leur niveau de marge. Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite. Pascal Py dirige ForVentOr, un cabinet spécialisé dans l'accroissement des performances commerciales.

Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite