background preloader

Showrooming

Facebook Twitter

Faut-il craindre le Showrooming ou en tirer parti ? La fin du showrooming. Alors que le showrooming devient la plus grande menace pour les retailers, les e-commerçants avisent un horizon plein d’opportunités.

La fin du showrooming

Cependant, la nature de commerçant les unifie et retailers et e-retailers ont su trouver des synergies entre eux. La base de ces convergences étant le consommateur, de plus en plus fugace et astucieux. Malgré cette mise en scène solidaire dans le milieu du commerce, la loi a du intervenir. Quel avenir pour les boutiques 3.0 ? - TRIBUNE. Aux Etats-Unis, 45,9% des consommateurs en ligne se rendent dans des magasins physiques pour comparer des produits avant de les acheter sur le Web (étude ClickIQ).

Quel avenir pour les boutiques 3.0 ? - TRIBUNE

Confrontés à un « smart » consommateur équipé d’une armada d’applications leur permettant de comparer les prix, les magasins sont réduits à de simples showrooms, au profit des leaders de la vente en ligne Amazon ou eBay. Une menace que les détaillants prennent très au sérieux. Best Buy, en pleine chute des ventes, a remplacé les codes barres de ses produits par des codes barres personnalisés pour éviter que les produits puissent être scannés et comparés en ligne.

PARCOURS ACHAT DIGITALISE

SHOWROOMING / consommateur électronique.