background preloader

PHYGITAL COMMERCE

Facebook Twitter

Un dispositif innovant de Phygital Commerce installé à l’Echangeur by Laser. Comment combiner efficacement les atouts de la vente en lieu physique et ceux de l’univers digital d’une marque distribuée ?

Un dispositif innovant de Phygital Commerce installé à l’Echangeur by Laser

Réponse : en équipant les points de vente de dispositifs de Phygital Commerce. Or c’est justement le cas du nouveau dispositif interactif et connectés qui a fait son entrée dans le showroom de L’Echangeur by Laser fin juin 2013, et dont voici la vidéo de présentation : Comme vous avez pu le constater, ce dispositf de Phygital Commerce est composé d’un écran tactile de 23 pouces doté d’une interface tactile MultiTouch ainsi que d’un plateau équipé d’un lecteur RFID. L’utilisateur peut naviguer dans le catalogue complet de la marque de jouets Bruder, consulter les photos, vidéos, descriptifs et caractéristiques techniques de chaque produit, les ajouter à un comparateur, puis finaliser ses achats en les sélectionnant dans un panier virtuel et en éditant un ticket de commande. Plutôt séduisant et prometteur ce concept, n’est-ce pas. Articles similaires: Shop Innovation : et si le futur c'était déjà aujourd'hui ?

À quoi ressemblera le commerce du futur ?

Shop Innovation : et si le futur c'était déjà aujourd'hui ?

La distribution traditionnelle tentera entre autres d'associer le point de vente physique, l'e-commerce et le m-commerce. Cette question du cross-commerce a fait l'objet des rencontres de la seconde édition des salons Shop Innovation et e-shop Innovation qui se tiennent jusqu'au 4 avril à Paris. Deux jours pour partager les meilleures pratiques et exposer les dernières innovations qui perment aux enseignes de mieux appréhender la synergie des canaux de vente, et de répondre aux nouveaux usages des consommateurs. Et si le futur c'était déjà aujourd'hui ?

Si certains retailers freinent à investir dans de nouvelles technologies, d'autres acteurs de la distribution font figure de pionniers en ayant adopté des solutions présentes sur le salon. Le "phygital" commerce Pas de doute, le point de vente de demain se veut connecté. Un monde d'hypersolutions est-il souhaitable ? Aller plus loin avec notre dossier thématique sur le Digital commerce. Commerce « phygital  : définition. Je ne vais pas vous parler de la neige, du froid-ma-bonne-dame, de la fonte des glaces, du réchauffement climatique et j’en passe.

Commerce « phygital  : définition

Ouf ! Vous avez eu chaud, hein !? Non. Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce mot nouveau (pour moi en tous cas) ! Un peu partout, je vois se répéter l’expression "commerce Phygital"… Mot valise, il est la contraction de "physique" et "digital", révélateur de la convergence omnicanale. Et oui ! Décidément, les marketeux sont bien plus forts que les enfants pour inventer des mots et des concepts. Sur le même sujet : Like this: J'aime chargement… Venez parler ROI du phygital commerce avec Improveeze au salon Shop Innovation 21.

- Billet écrit par Fabien Fouissard Directeur Commercial, Improveeze Improveeze sera présent au salon Shop Innovation les 3 & 4 avril prochains à Paris Porte de Versailles pour présenter ses dernières solutions à destination des enseignes et marques distribuées souhaitant se lancer dans une démarche de digitalisation des points de vente, de magasin connecté.

Venez parler ROI du phygital commerce avec Improveeze au salon Shop Innovation 21

Nous sommes aujourd’hui à un tournant. Ce tournant est constitutif de plusieurs facteurs ne dépendant pas strictement des marques et des enseignes, de leurs stratégies. Entre le sentiment réel ou perçu d’une crise économique atteignant le pouvoir d’achat, la volonté de consommer autrement mais également l’irruption progressive de la technologie dans les comportements d’achats, les marques et enseignes continuent de s’interroger sur la façon de préparer « demain ». Si Improveeze n’est pas une société spécialisée dans l’anticipation économique, nous savons cependant que le point de vente d’aujourd’hui ne serait pas celui de demain.