background preloader

Commercialisation

Facebook Twitter

Réaliser une étude de marché pour un restaurant avec Gira Conseil. La carte : un nouvel atout pour les restaurateurs ! Communiquer pour son restaurant - Gira Conseil. Méthode de vente-L'art du questionnement - les questions d'approfondissement - Carrière Commerciale - Page 5. L'art du questionnement - les questions d'approfondissement Plusieurs raisons peuvent amener le vendeur à approfondir sa réponse.

Méthode de vente-L'art du questionnement - les questions d'approfondissement - Carrière Commerciale - Page 5

Le désir de faire préciser pour mieux comprendre Le souci de faire réflechir le client lui-même sur son besoin et donc mieux le cerner Le besoin du vendeur de vérifier qu'il a bien compris La question miroirComme son nom l'indique, cette technique consiste à renvoyer en la reformulant, la réponse au client... sur le ton interrogatif de celui qui veut en savoir davantage.

En général on reprend le dernier mot. "Je n'aime pas les vacances en club, on est parqués". . "On a l'impression d'être enfermés dans le village" "Je préfère le financement par crédit fournisseur, c'est plus simple". . "Oui, c'est eux qui s'occupent de traiter.

"J'achète toujours des voitures d'occasion, c'est moins risqué". . "Oui, quand on paye près de 100 000 F. La question ricochetMême principe que pour la question miroir, il s'agit de faire préciser, de demander au client de mieux s'expliquer. . . Clients mécontents : gérer les plaintes et innover ! Un service mal rendu fait du tort.

Clients mécontents : gérer les plaintes et innover !

Mais si l’entreprise rattrape bien la situation, la relation avec le client peut s’en trouver renforcée - © kebox - Fotolia.com Même dans une entreprise où la qualité du service à la clientèle est renommée, il peut y avoir des défaillances. Un employé fatigué, un malentendu, un client difficile, un bris, des circonstances hors de contrôle: les raisons sont nombreuses. Les clients insatisfaits ont davantage tendance à se confier ailleurs qu’à porter plainte directement auprès de l’organisation; pourquoi ? - Peu d’espoir qu’une solution soit proposée: le client préfère éviter de créer des tensions ou des conflits Quand la plainte se répand Un client qui ne se plaint pas à l’entreprise cherchera à évacuer sa frustration autrement.

Rappel des règles d’or de la gestion des plaintes L’industrie touristique fournit des services avant tout, et la qualité de l’interaction entre l’entreprise et le visiteur en dira long sur l’expérience globale de ce dernier. Méthode CAP SONCAS : définition et exemple - Vendez plus ! La méthode SONCAS : Sécurité Orgueil Nouveauté Confort Argent Sympathie La méthode SONCAS est une méthode permettant de cerner quelles sont les priorités de votre prospect, et d’y positionner en face un ensemble d’arguments.

Méthode CAP SONCAS : définition et exemple - Vendez plus !

Le SONCAS permet aussi de répondre aux objections. Découvrez la méthode dans le détail dans cet article dédié au SONCAS et dans cette vidéo qui présente la méthode SONCAS. Exemple de CAP SONCAS : la vente d’un matelas Prenons l’exemple de la vente d’un matelas. Méthode CAP appliquée à l’aspect Confort du SONCAS : Caractéristiques : le matelas dispose d’une épaisseur de 28 cm, d’une empreinte à mémoire de forme, et de deux faces de couchage (hiver et été)Avantages : la mousse du matelas est très souple et épouse parfaitement la forme du corps. Comment Convaincre Avec L'argumentaire CAP SONCAS. Découvrez comment utiliser le CAP SONCAS, c’est à dire la combinaison de la méthode SONCAS avec la méthode CAP pour mieux cibler votre argumentaire de vente, et être plus convaincant lors de votre argumentation commerciale !

Comment Convaincre Avec L'argumentaire CAP SONCAS

Car trop nombreux sont les commerciaux qui déballe leur argumentaire de vente de manière générique sans réellement convaincre les clients ! Lors d’une vente, il est tout a fait logique pour le commercial de dérouler son argumentaire commercial. Mais il existe deux façons de le faire : Celle qui consiste à répéter un texte appris par cœur (c’est souvent le cas des débutants…),et celle qui consiste à adapter son argumentaire de vente en fonction de la découverte du client. Bien entendu, il faut un peu d’expérience, mais également de la créativité, une bonne dose d’écoute active, et une capacité à analyser à chaud les éléments de réponse donnés par le client : c’est à dire de l’intelligence commerciale situationnelle…