background preloader

Prolongement

Facebook Twitter

Gilbert & george. Elephant "Nasutamanus" de l'artiste Daniel Firman à la Galerie Perrotin. Je vous invite à lire cet article de Josephine Fournier en introduction qui explique assez l'oeuvre Quant à moi : l'art existe comme un potentiel imaginatif profond, cette oeuvre est une vision de l'autre coté du monde, nous sommes comme "dégravitationnés" face à cette masse "vivante" qui semble remettre en cause la réalité de l'attraction terrestre.

Elephant "Nasutamanus" de l'artiste Daniel Firman à la Galerie Perrotin

Face à cette oeuvre je me sens comme marchant sur le mur, le rapport de force ou de poids (en esprit) m'amènant à être un vassal gravitationnel. Cet éléphant semble si décidé et heureux comparer au spectateurs legers dans la galerie qu'il en encore plus humanisant! . L'art expliqué aux enfants: les sculptures bizarres d'Erwin Wurm (by Stefania) Erwin Wurm, House Attack, installation au MUMOK, Vienne, 2003 Regardez bien cette image : y-voyez-vous quelque chose de bizarre?

L'art expliqué aux enfants: les sculptures bizarres d'Erwin Wurm (by Stefania)

On dirait une maison qui est tombée du ciel et s’est coincée dans le toit d’un bâtiment. On pourrait aussi se démander d’où vient cette maison (de Mars ?) Et surtout où sont ses habitants, j’éspère pas à l’intérieur. Vous avez bien deviné, il s’agit vraiment d’une maison, mais heureusement, bien qu’absolument identique à une maison familiale normale, elle n’a jamais été habitée. Hermès. Planez avec Louis Lander-Deacon. Pour commencer la journée en douceur, partons en voyage avec Louis Lander-Deacon , dans le Hertfordshire.

Comment ça, vous ne savez pas où c’est? Eh bien, vous apprendrez que dans ce comté du nord-ouest de Londres, les adolescents flottent en apesanteur, les mariées volent dans les forêts et on peut jouer à cache-cache avec les nuages… Il n’y a pas beaucoup à dire sur Louis Lander-Deacon et pour cause: ce photographe original… a 17 ans. Et voici comment il se présente: Je me promène dans ma tête en arrosant mes idées. Friedrich. Magritt le maitre d'école. MAURIZIO CATTELAN. Fontaine de Dechamp.