background preloader

Les freins à l'achat des internautes

Facebook Twitter

La confiance, un critère essentiel dans le Ecommerce. La stabilisation du marché du e-commerce s’accompagne d’une évolution significative des comportements d’achat.

La confiance, un critère essentiel dans le Ecommerce

Les acheteurs en ligne ont désormais conscience que le prix affiché ne peut plus être leur seul critère d’achat. De plus en plus exigeants, ils ont besoin d’avoir confiance, d’être assurés de l’intégrité et de la qualité de service d’un site marchand avant de passer commande. Top 5 des facteurs déclencheurs d’achats Signe de cette prise de conscience, depuis trois ans, le critère « confiance » gagne en importance (+ 10 % ).

Frein à l'achat sur Mobile et Tablette, 65% mettent en évidence des sites inadaptés !! Cette enquête cross-canal " Portraits des consommateurs cross-canal de 2013 " a été conduite par le cabinet indépendant Research Now auprès d’un panel de plus de 8000 personnes pour Experian dans 27 pays. L'équipement des consommateurs c'est 60,2% sont équipés de Smartphones et 32,3%d e tablettes. Quelques chiffres de l'enquête. Trouvez les freins à l'achat de vos prospects pour augmenter vos ventes. 2inShareEmail Pour vendre votre produit sur le web ou off line, il n’y a pas de secrets : Vous devez répondre à un besoin.

Trouvez les freins à l'achat de vos prospects pour augmenter vos ventes

Disons que vous avez respecté ce principe, mais que vous n’arrivez pas à vendre ou que vous vendez moins que ce que vous espériez. Alors que faut-il de plus ? Du marketing ? Un autre prix ? Deux principes pour connaître les freins à l’achat de vos prospects C’est tellement évident, que l’on y pense pas forcément. Les internautes et l'e-commerce : 4. Je n'achète pas parce que... L'Internaute, site édité par Benchmark Group, a réalisé une enquête en ligne en mars 2003 afin de mieux connaître les jugements que portent les internautes sur le commerce électronique. 1 147 internautes, dont 75,5 % sont des cyber-consommateurs, ont répondu à cette enquête.

Les internautes et l'e-commerce : 4. Je n'achète pas parce que...

En voici, comme promis, les principaux résultats. Aujourd'hui, quatrième et dernier volet : les réticences et attentes des non-acheteurs. Parmi notre échantillon, seuls 280 internautes interrogés ont déclaré ne pas acheter en ligne, soit 24,5 %. Mais contrairement aux années précédentes, la plupart d'entre eux (87 %) ne sont pas foncièrement hostiles à ce canal de distribution. 16 % sont même disposés à acheter sur Internet au cours de cette année. Seuls 13 % restent irréductibles et déclarent qu'ils n'achèteront jamais sur Internet. Taux De Transformation Ecommerce : Entonnoir De Conversion E Commerce : Calcul / Exemple. Ecommerce et taux de conversion Une conversion est le fait de faire réaliser une action quelconque à un visiteur.

Taux De Transformation Ecommerce : Entonnoir De Conversion E Commerce : Calcul / Exemple

Dans notre cas il s'agit d'un achat. Le taux de conversion est donc le pourcentage d'actions réalisées. On le calcule donc de la manière suivante : (nombre actions réalisées / nombre de visiteurs) * 100 Exemple : sur la période qui vous intéresse, 1000 visites ont généré 50 ventes : le taux de conversion, ou de transformation (même si la signification est légèrement différente) est égal à (50/1000)*100 = 5 %. Prend-on le nombre de visiteurs uniques ou pas ? Taux de transformation, simple comme bonjour ? M-commerce : le point sur les usages : Les freins à l'achat sur mobile viennent surtout de sa nouveauté. Achats en ligne : freins psychologiques à l'achat. Achats en ligne : freins psychologiques à l'achatLorsque vous interrogez une grande majorité des Internautes Français, et que vous leur demandez s‘ils ont déjà acheté en ligne, dans bien des cas la réponse est « non car c’est trop risqué ».

Achats en ligne : freins psychologiques à l'achat

Pourtant ces même personnes ne vont pas hésiter à donner leur numéro de carte par téléphone, sur un bon de commande de vente par correspondance, par fax ou sur Minitel. Dans tous ces cas pourquoi le risque serait-il moins élevé ? L’enveloppe contenant le bon de commande peut être ouverte par n’importe qui, le fax peut être intercepté à son arrivée par quelqu’un d’autre que son destinataire et le téléphone écouté. Pire encore, toutes ces personnes payent dans les magasins et restaurants avec leur carte bancaire et systématiquement une facturette est émise avec le numéro de la carte, la date d’expiration voire même le nom du propriétaire ! Quels sont les principaux freins à un bon taux de conversion ? - Trusted Shops Ecommerce Blog. En dépit des conséquences sociales, les Français imposentla dictature du payer moins cher aux e-commerçants. Comprendre les freins à l’achat.

Les boutiques en ligne ont certes des avantages (comparaison des prix, gain de temps, zéro déplacement), mais elles ont aussi leurs inconvénients.

Comprendre les freins à l’achat

Selon une étude IPSOS, ces freins à l’achat se regroupent en 6 grands facteurs : 1) L’impossibilité d’essayer les produits : Afin de contourner cet inconvénient, il est de votre devoir, e-commerçant, de proposer un descriptif clair de votre produit. Taille, couleur, modèle, composition, texture sont les éléments indispensables à cette description. À cela s’ajoute le visuel du produit, qui pourra être décliné en 2 – 3 photos (avec différents points de vue) 2) Les frais de port : 54 % des Français jugent ces frais trop élevés. 3) Arnaques et contrefaçons : Mettez en avant l’origine de vos produits, si vous vendez des marques.