background preloader

LIENS

Facebook Twitter

L'ASPARTAME, UN EDULCORANT CANCERIGENE ? Les édulcorants chimiques, dont l'aspartame, seraient cancérigènes et pourraient provoquer des naissances prématurées. C'est le constat de deux études récentes dont les scientifiques du Réseau environnement santé (RES) se font l'écho. Les boissons gazeuses pointées du doigt L'étude du chercheur danois Thorhallur Halldorsson, sur près de 60.000 Danoises enceintes, est parue fin 2010 dans l'American journal of clinical nutrition.

Elle fait valoir que la consommation d'au moins une boisson gazeuse contenant un édulcorant augmente en moyenne de 38% les risques de naissance avant terme. L'impact est moindre avec les boissons non gazeuses, l'augmentation du risque passant de 11% à 11%. Publiée il y a quatre mois dans l'American Journal of industrial medicine, une étude du chercheur italien Morando Soffritti corrobore deux études antérieures sur les impacts de l'aspartame chez les rats. Pour le RES, ces critiques ne sont "pas fondées".

Avec. ASPARTAME, DANGER : RUMEURS OU REALITE ? NORTHERN COMMAND. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le United States Northern Command – NORTHCOM (littéralement Commandement du Nord des États-Unis) est un des dix Unified Combatant Command dépendant du département de la Défense des États-Unis (DoD). Mission[modifier | modifier le code] Créé le 1er octobre 2002, sa mission est de protéger le territoire des États-Unis et d’apporter un appui aux autorités locales, des États des États-Unis ou fédérales. Effectifs[modifier | modifier le code] Le United States Northern Command a un effectif d’à peu près 1 200 personnes, militaires et civiles, dont peu d’entre elles sont affectées de manière permanente. Pour remplir sa mission, il peut faire appel à toutes les branches des forces armées des États-Unis. Organisation[modifier | modifier le code] Le NORTHCOM est composé des commandements suivants : Localisation[modifier | modifier le code] Zone géographique[modifier | modifier le code] Liste des commandants[modifier | modifier le code] Général Charles H.

STONEHENGE AMERICAIN. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] L'histoire du site est embrouillée en partie du fait des interventions de William Goodwin, un agent d'assurances qui avait acheté les terres portant le site en 1936. Il était convaincu que Mystery Hill était la preuve que les Culdee, des moines irlandais, avaient vécu sur place longtemps avant la découverte de l'Amérique, une thèse qu'il cherchait à faire connaitre. À cette fin, il bougea plusieurs pierres, estimant qu'elles n'étaient pas à leur place originelle, du même coup détruisant en bonne partie l'intérêt archéologique des lieux. La configuration du site a été modifiée également par l'activité de carriers.

Théories[modifier | modifier le code] Parmi les nombreuses théories non vérifiées concernant les origines du site figure celle selon laquelle le site pourrait être un observatoire astronomique construit par une civilisation précolombienne inconnue. Datation[modifier | modifier le code] COMPLICITES ET FINANCEMENTS SOVIETO NAZIS. UN POUVOIR SOUS INFLUENCE. GROUPE BILDERBERG. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d'environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.

Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d'une réunion à l'hôtel Bilderberg (d'où son nom) et possède des bureaux à Leyde[1]. Il est au centre de plusieurs controverses du fait de sa non médiatisation et du caractère confidentiel du bilan des conférences. Fondation[modifier | modifier le code] La liste d'invités devait consister en deux membres par pays, représentant la majorité et l'opposition de chaque pays[2].

Paul van Zeeland, ex-premier ministre et ministre des affaires étrangères belge, cofondateur de l'OTAN. Organisation[modifier | modifier le code] Liste des présidents[modifier | modifier le code]