background preloader

Atrebatia 2017

Facebook Twitter

Le festival Atrebatia, escales imaginaires, qui aura lieu du 18 au 19 février 2017, se délocalise pour une partie à l’Abbaye Saint Vaast en une magnifique exposition nommée « Faërie » du mercredi 8 février au samedi 18 février 2017.

Vous écarquillerez certainement vos yeux devant les costumes, les sculptures, les illustrations, les peintures de Séverine Pineaux, Bruno Brucero, Jim Colorex, Tortequesne, Esthérélia, Ixel, Sylvie Facon, Adeline Martin et Charline Benard !
Vous trouverez ici les sites, pages Facebook ou Comptes Twitter des auteur(e)s invité(e)s. Margot Aguerre. Interview de Patrick BERT lors des Imaginales 2016. Patrick BERT aurait pu naître sur la terre du milieu parmi les nains, les elfes et les hobbits et aurait eu, à coup sûr, dans la saga de Tolkien, un rôle totalement insignifiant, comme le gobelin qui sourit avant de recevoir une flèche en pleine tête, ou le brin d'herbe que foule Aragorn dans son combat contre les uruk-hai.

Interview de Patrick BERT lors des Imaginales 2016

Mais le hasard a voulu qu'il naisse à notre époque sur notre bonne vieille terre où les hobbits se comptent sur les doigts d'une main (il affirme en connaitre un). Il aurait pu écrire et chanter des chansons. Mais sa voix calamiteuse et son absence de maîtrise instrumentale l'obligèrent à renoncer. Site officiel de Georgia Caldera. La dernière plume, le nouveau roman de Vincent Carrue. Paul Clément. Arnaud Codeville. Bertrand Crapez sur Facebook. Bertrand Crapez. Pierre Dubois sur Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Dubois sur Wikipédia

Pierre Dubois aux Rencontres de l'imaginaire de Brocéliande 2013 Œuvres principales C'est en grande partie grâce à ses encyclopédies des fées, des lutins et des elfes, résultats d'une vingtaine d'années de recherches et parues dans les années 1990, que Pierre Dubois gagne sa reconnaissance internationale de spécialiste français pour ce qui touche à la féerie[3],[4]. Pierre Dubois. Pierre Dubois est né dans les Ardennes en 1945.

Pierre Dubois

C'est au coeur de cette forêt légendaire que, très tôt, il aurait rencontré pour la première fois l'Esprit des lieux et foulé l'herbe enchantée. Depuis il n'a plus cessé de côtoyer le "Merveilleux Voisinage", lutins, fées, elfes, afin d'en pénétrer les sages Savoirs. "Les petits êtres fuyants et cachés oublient de fuir lorsqu'on les appelle par leurs vrais noms", faisant sienne cette formule de Bachelard, il ne songe plus, dès lors, qu'à les approcher.

Pour mieux les connaître, il a su aussi écouter les vieilles personnes et a consulté de nombreux ouvrages dans toutes les bibliothèques du monde. Claudine Glot sur Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Claudine Glot sur Wikipédia

Claudine Glot aux Rencontres de l'imaginaire de Brocéliande 2013 Œuvres principales Fées, elfes, dragons et autres créatures des royaumes de féerieExcalibur ou l'aurore du royaume Arrivée en Bretagne vers l'âge de vingt ans, elle s'intéresse au patrimoine de la région et contribue à de nombreux articles sur le sujet, avant de publier ses premiers ouvrages papier. Elle fonde la revue Artus en 1979, et en reste la secrétaire de rédaction jusqu'à l'arrêt de la publication. Entrez dans l'univers de Lucie Goudin. Samar Hachem. Anthelme Hauchecorne. L' univers de Sigride Lucas sur Facebook. Sigride LUCAS (@LucasSigride) sur Twitter. Interview de Laurent Peyronnet sur Norvège. Bonjour Laurent, Pouvez vous vous présenter ?

Interview de Laurent Peyronnet sur Norvège

Je suis auteur de romans, de contes et de nouvelles. Interview d' Amaury Quétel lors du festival de l'imaginaire "Les Halliennales" Amaury Quétel est né en 1982 à Lille. Après des études de japonais et de chinois à Lille 3, il part s’installer à Tokyo en novembre 2006. Il rejoint deux collectifs artistiques, le 3000 Worlds et le Shimokitzawa Ghetto Crew, avec lesquels il va s’exposer et essayer d’aider à faire émerger la culture Hip Hop française au Japon. Là-bas, il collabore aussi avec le rappeur bordelais MC Oine et il travaille au sein de l’école privée Dean Morgan Academy. Il développe sa passion pour l’enseignement, ce qui lui permet de transmettre la langue et la culture française à des étudiants japonais et coréens au travers de ses cours. De retour en France, il entame plusieurs projets d’écriture, notamment avec un ami, l’illustrateur Lawrence Rasson, avec qui il crée la bande dessinée Elizabeth Bathory, dont les deux premiers tomes, Le Temps de l’Éveil et Le Temps du Glaive, paraissent en septembre 2010 et novembre 2011 aux éditions Juste Pour Lire.

Laetitia Reynders sur Facebook. Michaël Sailliot. Valérie Warin, auteure jeunesse, albums, romans, nouvelles. Brucero - Artiste-Peintre-Illustrateur. Séverine Pineaux : site officiel. Séverine Pineaux sur Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Séverine Pineaux sur Wikipédia

Séverine Pineaux peignant chez elle, en 2014. Séverine Pineaux est une illustratrice française, née le à Paris. Après ses débuts dans l'illustration de fantasy, elle s'est spécialisée dans des représentations féeriques où les arbres se mêlent aux créatures et aux hommes. Étherval – Revue de l’imaginaire. L'ivre-book. Les éditions du Petit Caveau.