background preloader

TRE

Facebook Twitter

Infographie - La recherche d'emploi sur mobile. Gestion de recherches d'emplois.

Annuaires d'entreprise

S'organiser. CV. Entretiens. Salons professionnels. Visites d'entreprise. La création d'emplois. Solidarités Nouvelles face au Chômage créé et finance, pour des chercheurs d’emploi accompagnés par son réseau, des emplois à durée déterminée dans des associations partenaires. Ces emplois solidaires sont un outil complémentaire à l'accompagnement. Ils sont créés et financés par Solidarités Nouvelles face au Chômage, grâce aux contributions de ses membres et de ses donateurs. Des emplois solidaires, POUR QUI ? - Pour des chercheurs d'emploi accompagnés par SNC. Certains ont besoin de se requalifier professionnellement et de reprendre confiance, d'autres n'arrivent pas à retrouver un emploi à cause d'une durée de chômage trop longue... - Pour une association ou une organisation sans but lucratif, qui veut développer une activité sans avoir les moyens financiers de le faire.

Les emplois solidaires en 2013 et la liste des 97 associations partenaires. Des emplois solidaires, POURQUOI ? Des emplois solidaires, COMMENT ? Les mesures en faveur de l’emploi des seniors : les bonnes pratiques - Entreprises. Les accords ou plan d’actions dans chaque entreprise visent à définir une politique durable de maintien dans l’emploi et de recrutement de salariés seniors. Une opportunité à saisir pour apporter des réponses à tous les salariés de l’entreprise en matière d’aménagement de fin de carrière, de prolongation d’activité et de transmission des savoirs, permettant une convergence des intérêts de chacun des acteurs. Les mesures en faveur de l’emploi des seniors Les dispositifs de prolongation d’activité Depuis leur libéralisation en 2010, la mise en œuvre des dispositifs de maintien dans l’emploi a été facilitée pour permettre aux entreprises de proposer à leurs salariés d’adapter leur fin de carrière.

Pour l’entreprise, l’intérêt est avant tout de bénéficier de compétences avérées. Le cumul emploi-retraite Le cumul est permis sans restriction pour les retraités ayant une carrière complète et pour les retraités de 65 ans et plus. Pour votre entreprise, ce dispositif a pour intérêt de : La surcote.