background preloader

Etude de gestion greenpeace

Facebook Twitter

Fiche17. Comment les réseaux sociaux dopent l'attractivité des entreprises, Le Cercle. L'image de marque d'une entreprise passe par plusieurs canaux : la communication externe, la publicité ou encore le bouche-à-oreille.

Comment les réseaux sociaux dopent l'attractivité des entreprises, Le Cercle

Derniers-nés des technologies, les réseaux sociaux opèrent comme un système de recommandation connecté. Chaque utilisateur y donne son avis, partage ses coups de cœur et participe à des discussions en ligne sur des thèmes précis. Ils permettent notamment aux DRH de prendre part à la conversation et de présenter l'entreprise sous son meilleur jour. L'image de marque est essentielle. Elle participe au succès commercial d'un produit. Un outil surprenant Les réseaux sociaux comme Twitter peuvent paraître bien loin des problématiques de recrutement. Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise ? « Evolution Net.

Facebook, Twitter, LinkedIn… l’utilisation du Web 2.0 s’est largement répandue ; plus de 10 millions de Français possédant un compte Facebook.

Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise ? « Evolution Net

Le monde de l’entreprise s’est lui aussi intéressé de près à ce phénomène : page groupe ou fan page, les plus grandes marques et sociétés ont compris qu’elles pouvaient tirer profit de leur présence sur les médias sociaux notamment en tissant des liens singuliers et réguliers avec leurs clients et partenaires, et en misant sur la viralité de la diffusion du message. A tel point qu’aucune politique de communication efficace ne peut se passer d’un plan social media. Outre le coût quasi nul de l’opération, quels bénéfices sont à escompter d’une implantation sur les réseaux sociaux ? Quels sont les avantages que les entreprises en retirent ? Tour d’horizon de la question. Les réseaux sociaux développent la notoriété, la visibilité d’une entreprise et la confiance envers elle. Ils permettent une prospection et une acquisition de nouveaux clients.

La communication sur les réseaux sociaux. XEnvoyer cet article par e-mail La communication sur les réseaux sociaux XEnvoyer cet article par e-mailLa communication sur les réseaux sociaux Marketing Avoir des fans ne suffit pas Google +, Pinterest, Twitter… le nombre de réseaux sociaux augmente régulièrement.

La communication sur les réseaux sociaux

En matière de stratégie sur les réseaux sociaux les grands groupes sont évidemment plus en avance que les PME, dans la mesure où ils peuvent se permettre d’y consacrer des moyens très importants, avec parfois même des équipes entièrement dédiées au e-marketing. Tableau selection documents. Greenpeace : 40 publicités fortes en symbolique. Partagez-moi !

Greenpeace : 40 publicités fortes en symbolique

Greenpeace revient très souvent dans les divers dossiers que j’élabore depuis plus de deux ans : Street Marketing, Nicolas Sarkozy, Barack Obama, Facebook, Barbie… Il était temps de consacrer à l’ONG son propre article ! Greenpeace se donne en effet les moyens pour faire passer ses messages dans les médias, très souvent de façon marquante, surprenante, inspirée, voire même drôle. Le message est toujours le même : alerter le grand public contre ce que l’ONG estime être les plus grandes menaces pour l’environnement et la biodiversité sur la planète. Greenpeace fait feu de tout bois. Info greenpeace europress. Greenpeace campagne detox. Lobbying. Lobby. Bois volé - vies volés : la crise silencieuse du trafic de bois. La crise silencieuse Le monde fait face à une crise très silencieuse... le marché du bois volé .Un bois coupé, transformé, transporté ou commercialisé en violation des lois nationales ou internationales.

Bois volé - vies volés : la crise silencieuse du trafic de bois

La motivation économique du déboisement est double : alimenter le commerce du bois, répondre à la demande mondiale en produits-bois (parquets, matériaux de construction, papier, etc.) d'une part. Et fournir de l'espace à l'industrie agro-alimentaire d'autre part. Selon Interpol, l’exploitation forestière illégale représente actuellement entre 15 et 30 % des volumes de bois commercialisés dans le monde. La valeur du commerce du bois récolté illégalement est estimée à environ 11 milliards de dollars, comparable à celle du marché de la drogue – estimée à environ 13 milliards de dollars !

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

A lire : le rapport de Greenpeace "Dirty Laundry 2" (Linge Sale 2) Greenpeace France : rencontre avec un jeune militant. En France, les militants de Greenpeace participent aux actions de l’organisation à travers un réseau de groupes locaux, répartis dans 25 grandes villes.

Greenpeace France : rencontre avec un jeune militant

Les membres du groupe local de Paris se réunissent chaque mois. Parmi eux, des bénévoles de tous âges, dont certains militent depuis plusieurs dizaines d’années, et d’autres, comme Solen, depuis 2 ans. S’informer entre militants pour mieux convaincre. Notre regard sur… - Clai Communications - Greenpeace, ou la parfaite maîtrise de la communication sur les réseaux sociaux. Depuis un an Greenpeace crée régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux (You Tube, Dailymotion, Facebook etc.) en diffusant des vidéos parodiques et des clips humoristiques qui ont pour but de dénoncer les pratiques non respectueuses de l'environnement de grands groupes internationaux.

Notre regard sur… - Clai Communications - Greenpeace, ou la parfaite maîtrise de la communication sur les réseaux sociaux

A chaque fois, les entreprises ainsi épinglées ont été contraintes de négocier sous la pression de l'association pour préserver leur image. Mars 2010 : Greenpeace parodie la publicité kit kat de Nestlé afin de dénoncer l'utilisation d'huile de palme par le groupe agroalimentaire. La vidéo crée le buzz, Nestlé s'empêtre dans une riposte maladroite et totalement inadaptée sur Facebook et est finalement obligé de rendre des comptes à Greenpeace deux mois plus tard. Lebourgeois m. Greenpeace. LEGO se fait casser les briques - L'IL DE L'EXTREME. GREENPEACE LEGO and SHELL from Matthew Day on Vimeo.

LEGO se fait casser les briques - L'IL DE L'EXTREME

Dans sa lutte acharnée contre le pollueur Shell et ses projets de forage en Arctique, Greenpeace s’attaque à LEGO : à défaut de faire plier le groupe pétrolier, l’organisme commence à s’attaquer à ses partenaires. Dans une video publiée le 8 juillet, Greenpeace met en scène des constructions LEGO, ainsi que ses personnages, en Arctique. S’engager et militer avec Facebook et Twitter. Smartphone toujours connecté, prêt à tweeter ou à consulter son compte Facebook, Manuel maîtrise l’art de mobiliser sans battre le pavé.

S’engager et militer avec Facebook et Twitter

Ce jeune militant politique vous explique comment tirer parti des réseaux sociaux.