background preloader

Reno14

Facebook Twitter

Catherine

bla bla

Détail de la fiche métier. Métier : Réceptionniste. Ses responsabilités principales : - Accueillir les clients, faciliter leur séjour puis gérer leur départ - Tenir le planning de réservations des chambres Son métier : - Le réceptionniste accueille les clients à leur arrivée : il s'assure que leur voyage s'est bien passé, il présente les prestations de l'établissement, il fournit des informations sur les activités touristiques de la ville ou à proximité de l'hôtel, il effectue les modalités administratives du séjour puis il remet aux clients la clé de leur chambre.

Métier : Réceptionniste

Il se tient par la suite à leur disposition pour faciliter leur séjour et, s’il n’y pas de conciergerie, il peut être amené à assurer des services divers comme les réservations de taxis ou de spectacles. - Le réceptionniste est également chargé du planning de réservations des chambres, il renseigne les clients par téléphone sur les disponibilités de l'établissement et effectue les réservations. Son salaire : Fourchette : smic à 1500 € brut. Détail de la fiche métier. Consultez le RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) - Commission nationale de la certification professionnelle. Répertoire national des certifications professionnelles La recherche d'une certification peut se faire soit par domaine professionnel, soit par mot-clé, soit en utilisant la recherche avancée qui permet l'affichage d'un formulaire de recherche plus détaillé.

Consultez le RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) - Commission nationale de la certification professionnelle

Le choix d'un domaine professionnel dans la liste déroulante fait apparaître une liste de métiers correspondant au domaine professionnel choisi. La recherche avancée permet une recherche par intitulé de la certification, code NSF, autorité responsable de la certification, abrégé de la certification (exemple CAP), lorsque celui-ci existe…

Agent d'accueil. Agent d'accueil et d'information – Les métiers de l'économie sociale – Des enjeux RH. Activité principale du poste Le/la chargé(e) d’accueil anime et organise un espace d’accueil et d’information.

Agent d'accueil et d'information – Les métiers de l'économie sociale – Des enjeux RH

Il/elle accueille le public, l’écoute et recueille sa demande, l’informe et le dirige. Haut de la page Missions principales du poste Accueillir, renseigner et informer le public sur les services de la mission locale en face à face ou au standard téléphonique Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information Mettre à jour les outils logistiques Effectuer des tâches administratives de base Gérer les rendez-vous d’un(e) conseiller(e) en insertion socioprofessionnelle Actualiser l’affichage, les informations mises à la disposition du public Conditions de travail L’activité s’exerce en relation avec différents services et en contact avec le public. L’aspect relationnel est une caractéristique de la fonction. Compétences Sens de l’accueil Disponibilité Esprit d’équipe Bon relationnel Maîtrise des outils bureautiques Bonne communication Bonne présentation Diplômes Source fiche métiers.

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle. L'agent(e) d'accueil et d'information accueille et renseigne les visiteurs et les correspondants téléphoniques.

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle

Il (elle) facilite aussi, en contribuant aux tâches administratives ou logistiques annexes, le fonctionnement quotidien d'une équipe : telles que la production de documents simples à l'aide de la bureautique, le suivi des ressources matérielles courantes, la prise de rendez-vous, les réservations d’hôtels ou de taxis. Il (elle) réalise les différentes tâches de sa mission simultanément, à l'aide des outils bureautiques et de communication, dans un esprit de service. Il (elle) contribue fortement à l’image de marque de l’entreprise.

L'agent(e) d'accueil et d'information exerce son métier seul(e) ou en équipe, au sein d'un service accueil, ou au standard téléphonique, dans tous types d'entreprises. Dans tous les cas, il (elle) doit assurer une présence permanente à son poste de travail. Réceptionniste en hôtellerie. Vous accueillez les clients (individuels et groupes) d'un établissement hôtelier dès leur réservation jusqu'à leur départ : vous leur vendez des prestations hôtelières tout au long de leur séjour, assurez les tâches administratives relatives à leur séjour et les informez sur l'environnement touristique.

Réceptionniste en hôtellerie

Votre lieu habituel de travail est ce qui constitue le pivot même de l'hôtel : la réception. Les horaires de travail s'effectuent par roulement et imposent une présence du soir et de nuit, le week-end et les jours fériés. L'emploi peut s'exercer en contrat saisonnier. Recherche de réceptionniste polyvalent en hôtellerie. Recherche de réceptionniste polyvalent en hôtellerie. Annuaire des acteurs de l'emploi et de la formation en Basse-Normandie. TrouverMaFormation - Accueil. Détail de la fiche métier.

Hôte(esse) d'accueil.