background preloader

Cartier Odyssée

Facebook Twitter

Buzz de Luxe » Ulysse. 05 mars 2012 La maison Cartier place la barre très haute en matière de brand content, avec son dernier bijou d’orfèvre cinématographique qui résume 165 ans d’histoire maison en seulement 3’30. Conçu artistiquement comme un court-métrage de luxe, intelligemment formaté dans un montage d’efficacité publicitaire, le film va plus loin et nous transporte avec tout l’art de raconter une belle histoire : la force visuelle et l’enchaînement des plans soutenue par une musique magistrale, nous plonge avec fascination dans l’histoire de la marque, sur les pas feutrés de son égérie emblématique la panthère, qui nous emporte dans son Odyssée à travers le monde : toutes les influences culturelles de la maison contenues dans son écrin… Tout commence au 13 rue de la paix, dans une atmosphère bleutée et intemporelle.

La panthère de Cartier joue les Ulysse ! La panthère de Cartier joue les Ulysse ! La panthère de Cartier joue les Ulysse ! L’Odyssée de Cartier | Avec ce titre, le célèbre joaillier français nous invite au voyage, et plus précisément à son voyage. A l’occasion des 165 ans de la marque, la Maison Cartier s’offre le luxe d’un spot publicitaire de 3 minutes 30, retraçant l’odyssée qu’est son histoire. Une Maison qui comme Ulysse, a fait un beau voyage… C’est au milieu du 19ème siècle que Louis-François Cartier, passionné par la joaillerie, l’horlogerie et les objets de luxe, fonde la Maison Cartier. Bien plus qu’un simple commerce, il démarre l’écriture d’une histoire, d’une épopée dont il saura partager la passion et les valeurs. Plus tard, à l’aube du 20ème siècle, les petits-fils du fondateur cherchent à donner à la Maison une résonance internationale.

En effet, après s’être établie une renommée d’élégance et de luxe sur la place de Paris, la marque souhaite gagner le coeur d’autres contrées telles que Londres et New York. Une odyssée créatrice Une odyssée est un schéma particulier d’histoire, tout comme l’iliade. Like this: Marques & Remarques | Avec ce titre, le célèbre joaillier français nous invite au voyage, et plus précisément à son voyage. A l’occasion des 165 ans de la marque, la Maison Cartier s’offre le luxe d’un spot publicitaire de 3 minutes 30, retraçant l’odyssée qu’est son histoire. Une Maison qui comme Ulysse, a fait un beau voyage… C’est au milieu du 19ème siècle que Louis-François Cartier, passionné par la joaillerie, l’horlogerie et les objets de luxe, fonde la Maison Cartier.

Bien plus qu’un simple commerce, il démarre l’écriture d’une histoire, d’une épopée dont il saura partager la passion et les valeurs. Plus tard, à l’aube du 20ème siècle, les petits-fils du fondateur cherchent à donner à la Maison une résonance internationale. En effet, après s’être établie une renommée d’élégance et de luxe sur la place de Paris, la marque souhaite gagner le coeur d’autres contrées telles que Londres et New York.

Une odyssée créatrice Une odyssée est un schéma particulier d’histoire, tout comme l’iliade. La panthère de Cartier joue les Ulysse ! « Tiphaine Renaud. Après avoir visionné de nombreuses fois cette vidéo, consulté toute l’histoire de Cartier sur leur site et rafraîchit mes vieilles lectures de l’Odyssée voici l’article ! Pfiou, eh bien je peux affirmer que cette vidéo est merveilleusement bien cadencée, réalisée en terme d’effets spéciaux et scénario. Elle est tout à fait fidèle à leur histoire, leur lien avec l’aviation, le passage aux inde, en asie, leur travail de joaillier pour les princes, princesses, rois, reines, empereurs et impératrices. Il y a aussi toutes leurs étapes de création, le bracelet love, leurs différents passages sur des créations animales, les diamants qui leur sont chers… Bref tout ça pour revenir à leur Pénélope qui n’est autre que la place Vendôme !

Mais (eh oui il y en a un) je ne vois pas bien le rapport avec une odyssée mise à part un chimérique dragon qui se transforme en muraille de chine, les animaux mythologiques ne sont pas vraiment là. WordPress: J’aime Chargement... Odyssée - Toute l'info autour de "Odyssée. L'Odyssée de Pi : nouvelle bande annonce pour le prochain Ang Lee Le nouveau film réalisé par Ang Lee se dévoile un peu plus avec une bande annonce internationale inédite.L'Odyssée de Pi : nouvelle bande annonce pour le prochain Ang Lee L'odyssée touche à sa fin pour le cargo MSC Flaminia Le cargo endommagé, avec ce qui reste de sa cargaison après l'incendie qui a détruit une quarantaine de tonnes de déchets de PCB, est entré tôt samedi dans les eaux sous responsabilité allemande.

Il lui reste encore à rejoindre le port de Wilhelmshaven, ce qu'il pourrait faire dimanche.L'odyssée touche à sa fin pour le cargo MSC Flaminia L’odyssée impossible de Diana Nyad A 63 ans, la nageuse de longue distance Diana Nyad tentait pour la quatrième fois de traverser à la nage le détroit de Floride. Malheureusement, la météo et les méduses ont une fois de plus eu raison de son endurance et de sa détermination. Odyssée nationaliste japonaise sur des îlots perdus L'odyssée de Tom Wood Elisabeth Barillé. Retour sur l’Odyssée de Cartier. Il y a quelques jours, nous avons eu le privilège de découvrir en avant première le film l’Odyssée de Cartier: une merveilleuse fresque cinématographique de plus de trois minutes reprenant l’histoire et la mythologie Cartier.

Ce film est un travail d’une minutie absolue qui rappelle la précision de l’horlogerie et joaillerie. La Maison Cartier a confié la réalisation du film à Bruno Aveillan. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse, il est aujourd’hui un des grands réalisateurs internationaux de films publicitaires. Il a su concilier un tournage en décor naturel, car la maison souhaitait avant tout tourner avec de vraies fauves et animation faites en trois dimensions. « Il m’est apparu comme une évidence que la magie du film reposait essentiellement sur notre capacité à pouvoir travailler de bout en bout avec la Panthère ».

Bruno Aveillan Les tournages en décor naturelles ont nécessité une équipe d’une soixantaine de personnes autour du réalisateur. WordPress: J'aime chargement… "L'Odyssée" de Cartier : un véritable bijou - Le blog de reve-de-plaisanterie. « Et toi Sophie, ton week-end ? Alors, tu l’as revu ? Raconte ! » C’est bien connu, au cinéma, les bandes annonces et les publicités avant le film nous servent à relater notre week-end, se raconter les derniers scoops et grignoter (terminer) nos pop-corns. Soudain, c’est le silence complet. Le spot publicitaire « L’Odyssée » a été réalisé pour le 165e anniversaire de Cartier. « L’Odyssée », c’est : 3.30 minutes de voyage onirique 4 millions d’euros, une somme pharaonique 2 années de travail astronomique 2 siècles de créations artistiques « C’est une campagne parapluie sur la marque, destinée à créer du rêve » explique Bernard Fornas, le PDG de Cartier.

Réalisé par l’agence Marcel, ce chef d’œuvre cinématographique est diffusé dans 29 pays. Affirme Bernard Fornas. C’est Bruno Aveillan, maître réputé de la publicité haut de gamme qui a réalisé cette invitation au voyage qui s’adresse à une clientèle mondiale dans un langage poétique universel. Le souffle originel Le pays des Tsars Love & Trinity. Retour sur l’Odyssée de Cartier. L’Odyssée de Cartier : le brand content de luxe ré-enchanté. 05 mars 2012 La maison Cartier place la barre très haute en matière de brand content, avec son dernier bijou d’orfèvre cinématographique qui résume 165 ans d’histoire maison en seulement 3’30. Conçu artistiquement comme un court-métrage de luxe, intelligemment formaté dans un montage d’efficacité publicitaire, le film va plus loin et nous transporte avec tout l’art de raconter une belle histoire : la force visuelle et l’enchaînement des plans soutenue par une musique magistrale, nous plonge avec fascination dans l’histoire de la marque, sur les pas feutrés de son égérie emblématique la panthère, qui nous emporte dans son Odyssée à travers le monde : toutes les influences culturelles de la maison contenues dans son écrin… Tout commence au 13 rue de la paix, dans une atmosphère bleutée et intemporelle.

L'ODYSSEE DE CARTIER. Lundi 5 mars 2012 1 05 / 03 / Mars / 2012 09:18 Ce matin, je vous propose de vous prendre une grosse claque avec ce fim Cartier absolument somptueux intitulé L'Odyssée . Je vous laisse apprécier le pitch : "Discover the new Cartier film, a journey between dream and reality. For the very first time, Cartier has decided to create a cinema epic focusing on its history, its values and inspiration, its artistic and universal scope. " Tout y est parfait : les effets spéciaux, la lumière, la bande originale, l'univers. C'est un chef d'oeuvre, qui, en quelques minutes, redonne vie, panache, grandeur, à la marque de joaillerie qui commençait un peu à prendre la poussière.

Cela nous rappelle que même quand les grandes maisons s'endorment un peu, leur héritage est si riche qu'il suffit parfois de juste gratter la surface (et aussi de lâcher quelques millions, certes) pour réveiller la marque. Je dirais même que c'est à ça qu'on reconnaît une grande Maison. Partager l'article ! Le magique Odyssée de Cartier. Un film hors norme pour la maison Cartier qui nous offre l'odyssée de cette panthère à travers quelques continents, la France, la Russie, l'Inde, la Chine. Ceux qui ont inspiré la marque dans ses créations les plus emblématiques et les plus tendances.Cartier devient maître dans l'art du storytelling. Il raconte 165 années de création, ses plus belles références, celles créées pour les grands de ce monde (la Duchesse de Windsor), comme celles plus présentes dans quelques unes de nos familles: la bague Trinity, le bracelet Love. "Nous créons des objets symboliques, liés à des moments de vie.

Nous utilisons les matériaux les plus précieux que la terre puisse offrir.... Avec ce film nous voulions réaffirmer l'identité de Cartier. " précise Corinne Delattre, directrice de la communication de Cartier International.Pour cette odyssée, Cartier joue une partition millimétrée, avec une bande son travaillée sur l'émotion, composée par Pierre Adenot. Virginie Achouch. L’Odyssée de Cartier – Le Film de 3min30. A l’occasion de 165 ans de la marque, la maison de luxe Cartier vient tout juste de dévoiler son magnifique film de 3min30 intitulé « L’Odysée de Cartier ». Fondée en 1847 à Paris par Louis-François Cartier, la maison Cartier est depuis devenu universelle et s’est introduit depuis des années sur des nouveaux marchés. Réalisé par Bruno Aveillan, ce film met en scène la panthère, seule véritable égérie de la marque qui se veut intemporelle et décorrélée de la mode, et retrace les grands lieux de l’histoire Cartier, de la rue de paix à Paris à Saint-Pétersbourg en passant par l’Inde des Maharajas et la Grande Muraille de Chine.

La création de ce film aura nécessité pas loin de 2 ans de travail et une équipe de 50 personnes mobilisée tout autour du globe. Quand on voit le niveau de perfection de ce film, fin, somptueux et intense, on peut imaginer le niveau d’exigence de la maison Cartier… Via Webandluxe. L'Odyssée de Cartier, un petit bijou publicitaire. Pondu par Emilie. le 6 mars 2012 Cartier a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle campagne publicitaire et le moins que l’on puisse dire, c’est que la vidéo à elle seule est déjà un petit bijou artistique. Ce spot publicitaire est une vraie petite pépite !

Dans la veine des livres/films d’aventures comme À la croisée des mondes (ma trilogie jeunesse chouchou, même devant Harry Potter, eh ouais !) Ou encore Narnia, Cartier a réussi à recréer une très belle odyssée avec la bande sonore lyrique en fond qui va bien. Et détail plutôt chouette, le clip est assez long – 3:31 min – pour ne pas nous laisser sur notre faim. De la ville glacée de St-Pétersbourg, en passant par des chaînes montagneuses et des terres désertiques qu’on dirait toutes droit sorties du Seigneur des Anneaux (et des vrais anneaux Cartier dedans), on débarque sur la Grande Muraille de Chine, puis au Taj Mahal pour finalement arriver à Paris, Place Vendôme.

Tout simplement sublime : Je suis pas sûre d’avoir gagné au change… 165 ans d'odyssée Cartier en 3 minutes de rêve. L’Odyssée de Cartier : un making-of vidéo.