background preloader

Aides pour créer son entreprise

Facebook Twitter

Comment impliquer vos salariés dans votre stratégie social media. Les salariés sont les premiers vecteurs de l’image d’une entreprise.

Comment impliquer vos salariés dans votre stratégie social media

Ils peuvent devenir de bons ambassadeurs ou à l’inverse nuire à son e-réputation. Lorsque vous développez votre présence sur les réseaux sociaux, vous devez vous interroger sur le rôle que vont jouer vos salariés dans votre stratégie. Vont-ils comprendre et accepter cette nouvelle stratégie digitale ? Vont-ils prendre la parole ? Si oui, comment ? Nous verrons à travers cet article dans quelle mesure il vous est possible d’impliquer vos salariés dans votre stratégie social media. Les objectifs de cette démarche sont les suivants : faire comprendre l’importance du digital à vos salariésdonner de l’ampleur à votre stratégieapporter du crédit à vos publicationsrenforcer votre image de Marque Employeur A) Former et informer.

Les facteurs de réussite d’un réseau social d’entreprise via. 01net le 29/01/15 à 20h00 Beaucoup de sociétés ont des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), mais toutes ne rencontrent pas le même succès avec ces projets.

Les facteurs de réussite d’un réseau social d’entreprise via

Pour tenter de déterminer les facteurs de réussite de ces espaces collaboratifs, le cabinet de conseil Lecko a réalisé un benchmark pour la deuxième année consécutive. Une vingtaine de grandes entreprises ont été comparées via l’outil Lecko RSE Analytics qui renvoie des métriques sur l’activité sociale enregistrée sur les plateformes (création d’un profil, ajout d’un commentaire ou « like »). Pour compléter le tout, plus de 90 community manager ont été interrogés pour comparer leurs pratiques. Réseaux sociaux : simples supports de communications ou véritables outils pour les entreprises ? blog du Communicant. Marque employeur et cooptation. En matière de recrutement, les entreprises doivent aujourd’hui développer leur marque employeur pour engager une vraie conversation avec leurs candidats.

Marque employeur et cooptation

La cooptation est assurément un levier de développement de cette marque employeur. Explications. Marque employeur et digitalisation des RH : voilà manifestement deux sujets d’actualité pour les recruteurs. Pas moins de trois études récentes abordent ces thématiques sous l’angle du recrutement. Lorsqu’un recrutement est lancé, la publication d’une annonce en ligne apparaît encore comme inévitable. 87% des recruteurs déclarent y avoir recours. (1) D’autres outils existent, des sites carrières aux réseaux sociaux, en passant par les cabinets de recrutement. L’impact des réseaux sociaux sur l’image d’un employeur. 3 exemples de livrets d'accueil d'entreprise réussis. Accueillir correctement les nouveaux employés est un enjeu très important pour les entreprises.

3 exemples de livrets d'accueil d'entreprise réussis

C’est souvent pendant leur période d’intégration que les recrues fraichement embauchées décident de rester ou non. Pour les aider à découvrir l’entreprise dans ses moindres détails, le parcours d’intégration doit être bien structuré. Il peut s’appuyer sur un livre d’accueil qui donne toutes les informations dont les collaborateurs ont besoin pour s’intégrer rapidement. Deux possibilités pour le livret : faire chiant, ou pas Il y a deux façons de faire un livret d’accueil : pondre un document lénifiant réduit au seul règlement intérieur, un pensum aussi passionnant qu’un manuel de montage de meuble en kit que personne ne lira. 1. Quand on parle de livret d’accueil original, drôle et exemplaire, celui de Valve, l’éditeur de jeux vidéos, est incontournable. Le livret alterne les graphiques volontairement absurdes ou drôles pour se moquer gentiment de l’organisation classique des entreprises. 2.

50 techniques de communication incontournables pour votre PME par Neocamino. En moyenne, le budget des PME alloué à la communication en France est de 2800 euros.

50 techniques de communication incontournables pour votre PME par Neocamino

Et vous, combien vous coûte votre communication d’entreprise ? Chez Neocamino on est constamment en veille pour proposer à nos clients de nouvelles techniques de communication. J’ai pu constater qu’elles avaient toujours les mêmes problématiques : le budget et le temps. Comme les entrepreneurs se ressemblent ! Internet a révolutionné la communication et je veux vous proposer une liste qui inclus toutes ces techniques de communication apparues au 21ème siècle. De quels moyens de communication disposent les PME pour se faire connaître ? Dynamique Entrepreneuriale Quels que soient les supports de communication utilisés, doivent faire connaître leurs produits/services et leur entreprise en matérialisant le positionnement de l'entreprise, à savoir l'image que veut donner l'entreprise d'elle-même et de son offre à ses clients, ses concurrents et ses partenaires.

De quels moyens de communication disposent les PME pour se faire connaître ?

Une bonne communication dépend de plusieurs facteurs comme la cible visée, la simplicité et la répétition du message, les objectifs mesurables fixés et le choix de supports communicationnels efficaces pour atteindre la cible déterminée. En matière de support, il importe de distinguer la communication « média » et la communication « hors média ». La communication "média" Dans la mesure où le coût de la communication « média » demeure élevé et le retour sur l’investissement se montre souvent long, les PME utilisent rarement ce type de communication. A) La presse b) La radio c) L’affichage d) Le cinéma e) La télévision La communication « hors média » a) La promotion Facebook. Pourquoi votre #entreprise a besoin des médias sociaux. Réseaux sociaux : véritables outils de com pour les entreprises ? Comment impliquer vos salariés dans votre stratégie social media. Start Up – Comment communiquer sur Internet sans budget. Start Up – Comment communiquer sur Internet sans budget.