background preloader

Entretien, ménage

Facebook Twitter

Le vinaigre, l'ami de la ménagère : - Les secrets d'Abbricotine. On parle du vinaigre, mais on devrait dire “les vinaigres”, car ils n’ont ni tous le même goût (car bien évidemment, le vinaigre s’utilise en cuisine), ni tous les mêmes propriétés : on utilise le vinaigre de cidre pour ses propriétés cosmétiques et médicinales alors que c’est le vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool qui est utilisé pour nettoyer et assainir l’environnement quotidien.

Le vinaigre, l'ami de la ménagère : - Les secrets d'Abbricotine

Vous trouverez sur cette page des informations sur l’utilisation du vinaigre blanc dans la vie de tous les jours de la ménagère (ou du majordome) écologiste, d’un point de vue non alimentaire. Pourquoi utiliser le vinaigre blanc pour faire son ménage ? - parce qu’il est super efficace, - parce qu’il est écologique, car totalement biodégradable, Comment faire des désodorisants en gel pour la maison! - Trucs et Astuces - Des trucs et des astuces pour améliorer votre vie de tous les jours - Trucs et Bricolages - Fallait y penser ! Nettoyer les toilettes - désinfectant naturel. Découvrez cette recette de ménage pour faire un désinfectant au citron.

Nettoyer les toilettes - désinfectant naturel

Ce produit nettoyant permet d’éliminer les bactéries sur le siège des toilettes, de détartrer et nettoyer les WC tout en laissant une agréable odeur de citron ! Versez le vinaigre blanc dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir.Ajoutez-y l’eau tiède et l’huile essentielle de citron.Fermez votre vaporisateur, secouez-le afin de bien diluer l’ensemble.Utilisez ce désinfectant WC pour nettoyer toute la surface de vos toilettes. Agitez le flacon avant chaque usage. 1/2 litre de vinaigre blanc1/2 litre d’eau17 gouttes d’huile essentielle de citron Un vaporisateurUn entonnoir Pensez à étiqueter votre désinfectant.Rangez toujours vos produits ménagers hors de portée des enfants.

Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace. N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants.

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché!

Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts.

Par conséquent, en particulier lorsque vous lavez des vêtements pour enfants, essayez d’éviter les assouplissants chimiques à tout prix. Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie. Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre.

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie

Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! 50 astuces pour tout ranger dans la maison. – Dans la chambre et le dressing – Des photos pour identifier vos chaussures.

50 astuces pour tout ranger dans la maison

Trucs et Astuces. Désodorisant maison - Le bicarbonate de soude. Désodorisant maison.Comment faire un désodorisant maison.

Désodorisant maison - Le bicarbonate de soude

Désodoriser, faire un désodorisant d'intérieur avec du bicarbonate : Mauvaises odeurs de friture, de tabac, de chaussures, d'animaux ou encore de renfermé... dites stop grâce à des recettes aussi économiques qu'écologiques. Réalisez facilement à l'aide de produits naturels et peu coûteux des désodorisants pour assainir vos toilettes ou vos placards. Découvrez des recettes naturelles pour créer vos parfums d'ambiance à mettre dans toutes vos pièces à vivre. Le bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo. Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement.

Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Lave-glace écologique. Lundi 18 mai 1 18 /05 /Mai 11:51 Nettoyer son pare-brise sans produits kkbeurk J'ai acheté pour la première fois il y a 2 ans du lave-glace pour ma voiture.

Lave-glace écologique

En voyant le bidon de liquide bleu fluo, je me suis vaguement sentie mal. Je me suis aussi dit qu'il ne s'agissait somme toute que de liquide vaisselle plus ou moins dilué. J'étais avec un ami à qui j'ai posé la question : – Finalement, ton truc, c'est un genre de liquide vaisselle, non ? – On peut dire ça... – Donc je peux bien prendre du liquide vaisselle à la place non ? 10 trucs pour enlever une tache de moisissure. Il est difficile d’enlever complètement une tache de moisissure!

10 trucs pour enlever une tache de moisissure

Le climat québécois fait en sorte que chaque saison apporte son lot d'intempéries et avec elles, des taux d'humidité variables. 13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre. Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine?

13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre

Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 14 Utilisations Surprenantes du Dentifrice.

Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu'à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous.

14 Utilisations Surprenantes du Dentifrice.

Voici 15 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j'en suis sûr. 1. Ménage écolo et anti-bestioles tous genres. Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Bicarbonate de sodium Consommer Durable. Comment nettoyer sa salle de bain avec du bicarbonate de...

Le 01/10/13 par cyrill.e - 7 Commentaires » Vous le savez, le bicarbonate de soude est la poudre à tout faire écolo, indispensable dans toute la maison ! Aujourd'hui, ... Lire la suite » Les ANTI : insectes, herbes, et autres. Utilisations du bicarbonate de soude pour l'entretien du linge et de la maison. Dans la buanderie (pour le linge) Pour renforcer l’action de la lessive liquide : Divisez par deux la quantité habituelle de lessive liquide et ajoutez 15 à 30 g (1 à 2 cuillères à soupe) de bicarbonate dans le tiroir habituel de la lessive.Mise en garde: ne pas utiliser sur la laine et la soie.Explication: le bicarbonate renforce l’action de la lessive liquide, sur les graisses en particulier. Pour prélaver les cols et les manches de chemise, et traiter les tâches de graisse, de sang, d’herbe, de vin rouge, de fruits rouges…: Diluer le bicarbonate dans le vaporisateur et pulvériser l’eau bicarbonatée sur le linge à prélaver.Dosage: 4 cuillères à soupe (60 g) par litre d’eau dans le vaporisateur.Explication: le bicarbonate dissout les graisses et les protéines responsables des tâches Mise en garde: ne pas utiliser sur la laine et la soie.

Ménage écolo. Ménage, nettoyages en tous genres. Liste et composition des produits ménagers écolos de base. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces. Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus.

C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Ne jetez plus le citron ! - Astuce du jour. Le marc de café. Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives.