background preloader

Références Land Art

Facebook Twitter

Portail:Arts. Land Art. Spectaculaire et grandiose, le Land Art est l'une des formes d'art contemporain les plus controversées de par son caractère éphémère.

Land Art

Né à la toute fin des années soixante, il s'est épanoui à même certains paysages de l'Ouest américain, avec comme seule ambition de créer une forme d'art qui échapperait aux conventions traditionnelles des galeries et musées. L'artiste du Land Art façonne, érige son œuvre à partir de ce qu'il trouve sur le terrain. Portail du Land Art - Art avec et dans la Nature. LAND ARTS Info. Land Art. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Land Art

Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos. Les premières œuvres ont été réalisées dans les paysages désertiques de l'Ouest américain à la fin des années 1960. Portail:Art contemporain. Joan Miró (Joan Miró i Ferrà en catalan, , Barcelone—, Palma de Majorque — Espagne) est un peintre, sculpteur, graveur et céramiste.

Portail:Art contemporain

De nationalité espagnole, Joan Miró se définit comme « catalan international ». C'est l'un des principaux représentants du mouvement surréaliste. À partir de son départ pour Paris, son œuvre devient plus onirique, ce qui correspond aux grandes lignes du mouvement surréaliste auquel il adhère. Dans de nombreux entretiens et écrits des années 1930, Miró manifeste son désir d'abandonner les méthodes conventionnelles de la peinture, pour — selon ses propres mots — « les tuer, les assassiner ou les violer », favorisant ainsi une forme d'expression contemporaine.