background preloader

Paris

Facebook Twitter

Lady GaGa - Hair Live Performance At Tarata (France 2011) HD. Renaud Favier : Café du matin à Paris | Donne un cheval rapide à celui qui dit la vérité (proverbe afghan) Renaud Favier: Jolie météo a #Paris penda... Qu’en dirait … Bonaparte. L’école n’apprend plus l’histoire de France par ses dates et ses héros : "autres temps, autres moeurs" diraient placidement les lecteurs de vieux Astérix. Mais peut-être Bonaparte ne dirait-il rien de très révolutionnaire sur le monde et la France tels qu’ils sont. Sur la difficulté à unir l’Europe continentale et à y ancrer l’Angleterre par la diplomatie, ce n’est pas le souffre-douleur du Congrès de Vienne et des Talleyranderies qui en tomberait de sa chaise mais sûrement aurait-il tort de ne pas mieux (re)garder certaines arrières qui se rendent mais ne gardent pas (honni soit qui au rugby y pense, les défaites c’est de l’histoire ancienne, maintenant le monde peut changer).

Sur la Chine, il a déjà tout dit il y a 2 siècles avec la clairvoyance de ceux qui regardent tellement plus loin, tellement plus haut, qu’ils trébuchent (trop) fatalement sur de petits pavés et remmènent parfois plus bas que terre leurs ambitions et les espoirs de ceux qui croient en eux. Like this: Qu’en dirait … un supporter. Les communicants avaient recommandé à #DSK de jouer les Bill Clinton malgré la différence d’âge, de ne pas interpréter trop librement le rapport du proc’ et de rester ambigu … sur ses intentions : c’est fait.

Les supporters devront s’en (mé ? Mehh ? Mais ?) Contenter. Un supporter de Dr House dirait que le malade est sérieusement atteint, pas nécessairement condamné et qu’il faudrait procéder à d’autres examens mais que la prochaine fois, ce serait plus sympa de programmer le feuilleton #DSK dans l’après-midi et de remettre House aux heures de grande écoute, même quand c’est un vieil épisode déjà diffusé (mais bien choisi, 2h de suspense et de suspicion d’adultère entre amis avec House amnésique et la triste mort de quelqu’un de brillant mais gênant, le clin d’oeil aux pâtes aux truffes de tous bords était appuyé, quelqu’un a le sens de l’ironie chez #TF1 même si Claire Chazal n’a jamais trop de marges de manoeuvre).

Les supporters sont comme les militants, mais ils votent plus souvent. Qu’en dirait … Europe. Que dirait la déesse Europe de l’émission de pièces de 10 euros en argent aux "couleurs" de chaque région française ? De la frappe de monnaies pour numismates (spéculateurs ?) Alors que Standard & Poors menace Rome, l’Euro(pe) ? L’Euro-franc des cantons, vaste programme ? Europe serait certainement un peu surprise mais elle se dirait qu’on sait depuis Mongénéral que le Brésil la France n’est pas un pays sérieux et que de toute façon, rien n’est très essentiel pour l’avenir du monde au 21è siècle de ce qui se passe dans le musée entre l’Allemagne et les Club Med et que pendant que les patriciens des villages gaulois se disputent au retour des vacances à la mer (l’amer ?) Pour savoir si le poisson est frais (effraie ?) Ou pourrit par la tête, la bonne vieille règle (d’or ?) "L’Europe, l’Europe, l’Europe" … "le pire système … à l’exception de tous les autres".

Renaud Favier - renaudfavier.com - musique ! Like this: J'aime chargement… Qu’en dirait … Jésus. Les Etats-Unis sont une des média-théocraties les plus modernes. La liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes nous interdit de contester leurs exceptions culturelles à l’ONU, même si on aime prêcher urbi et orbi notre principe de présomption de … culpabilité des victimes. Troy Davis n’a attendu que 4 heures (et plus ou moins 20 ans, mais ceux-là, c’est business as usual, le temps de la justice n’est pas celui des marchés, ni de la politique, ni des marchés de la politique etc …) que des notables décident son euthanasie : heureusement pour lui qu’il n’était pas en France sinon il aurait pris perpète pendant les débats parlementaires, écriture d’éléments de langage des lobbies et autres contre-expertises de spécialistes en tout du moment que ça passe à la TV, et en plus ça aurait pu mal finir genre non-lieu ou relaxe et il aurait eu la honte et peut-être même un genre de sentiment de culpabilité pour le reste de sa vie.

R.I.P. Renaud Favier - renaudfavier.com - musique ! Like this: Qu’en dirait … McLuhan. Marshall (l’autre, l’intello canadien sixties, pas le général de cavalerie US qui a déréglé le permafrost en inondant l’Europe de dollars quand le réchauffement climatique était à la mode) aurait adoré cette semaine avec #DSK-TF1 vs #Banon-Canal+ et #affaires un peu partout. Frye dirait qu’on s’en fiche de ce dirait ce vieux vaticaniste de McLuhan. Ceci dit, sur le rodéo Banon-DSK à TV-Corral, ce vieux Marshall n’aurait pas raté l’occasion de passer à TV-Expert comme tout le monde pour raconter ce qu’il ne sait pas, ou alors ne pas témoigner de ce qu’il sait, mais en jurant de respecter toutes les présomptions plus ou moins innocentes, les victimes plus ou moins présumées coupables et autres trouvailles de communicants qui ont fait du droit.

Sur le duel à distance Google-Facebook, il regarderait sûrement les écrans avec plus d’enthousiasme gourmand. Il avait un avis sur la publicité politique à la TV 8 mois avant des élections, McLuhan ? Sinon, sur la publicité comparative ? Like this: Qu’en dirait … Icare. La Coupe Icare, c’est la fête mondiale du vol libre avec concours de vol en parapente déguisé, démonstrations et expositions de matériels et toussa-toussa. Et même si on dort toujours sous la tente un peu où et comme on peut, ce n’est plus "seulement" un beau "happening". C’est du spectacle sérieux pour spectateurs avertis et attentifs. Très sérieux. Il y avait même une innovation … culturelle dans l’Eglise cette année. Autre belle innovation : le paramoteur électrique est arrivé ! Mais l’important, l’essentiel est ailleurs, dirait sûrement Icare qui savait dialoguer avec les condors. En tout cas, Icare aurait été heureux et peut-être même un peu surpris par la météo après l’été mi-figue mi-raisin pour le vol libre, parce que ce week-end, ça volait bien ma non troppo, le concours de vol déguisé marche du tonnerre mais aucun risque d’être secoué ou aspiré trop haut par les thermiques du frais soleil de début d’automne.

Ouf ! Renaud Favier - renaudfavier.com - musique ! Like this: Qu’en dirait … Astérix. Uderzo, le formidable dessinateur d’Astérix, prend sa retraite ! A seulement 84 ans et après à peine 350 millions d’albums vendus partout dans le monde. Serait-ce la mauvaise influence de sémillants notables politiciens qui quittent leur fauteuil en pleine force de l’âge ? Astérix qui avait le respect des institutions et des traditions gauloises, serait probablement un peu catastrophé d’un changement de dessinateur après à peine le temps pour une forêt de chênes de pousser ou du Sénat pour virer de bord.

Mais comme il était moins rustique du bulbe que les notables du village, il savait que l’avenir ne serait radieux et pour longtemps à Lampedusa et ailleurs en Armorique que si tout changeait pour que rien ne change. Et comme il n’oubliait jamais qu’il ne fallait avoir peur de rien ni de personne mais toujours craindre une chose, que le ciel nous tombe sur la tête, il ne serait pas plus surpris que ça que le monde antique (entier ?) Ni pour voir que les Gaulois sont dans la peine. Qu’en dirait … la veuve de Carpentras.

La veuve de Carpentras cultive son jardinet sans Roundup et sucre ses fraises depuis que Mongénéral s’est exilé en Irlande. Elle en a vu d’autres et ne s’indigne que discrètement pour éviter d’attirer les contrôles fiscaux et autres ennuis domestiques. Jusqu’ici, tout va bien. La veuve n’a pas le câble et ne regarde que les chaines de l’ORTF qui ignorent qui est Madame Bettencourt parce que L’Oréal est quand même un très gros annonceur qui le vaut bien mais si elle avait vu "Les Fauves" par hasard sur ORTF2 l’autre soir (tard), elle aurait peut-être renversé un peu de sa verveine dominicale. En croisant la manif, elle sourirait en voyant les jeunes du coin s’indigner dans la rue, ça lui rappellerait sa jeunesse étudiante.

La veuve en a vu d’autres mais les fraises ont quand même une drôle de tête cette année. Ach, le veuvage, gross Malheur. Renaud Favier - renaudfavier.com - musique ! Like this: J'aime chargement… Qu’en dirait … Miss Orléans. Les Rouges de Tonga ont battu des Bleus qui ne savent plus très bien d’où ils sont ni où ils vont. Ça pourrait être un peu pareil ce soir au Sénat. Autre sport, mêmes mœurs … Non pas que les professionnels du rugby Francais soient suspects de troisièmes mi-temps aussi … professionnelles que leurs collègues du football mais on leur recommanderait volontiers de se concentrer sur le championnat de France, voire la coupe de leur départment plutôt que de perdre notre temps et un peu d’argent aussi à l’autre bout du monde pour se faire remettre à leur place par les doublures des All Blacks, en attendant le prochain match.

Enfin, peu importe, ce match comptait pour du beurre puisque de toute façon les Bleus sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Enfin, tout ça, Miss Orléans qui rêve de titres de Miss France et plus si affinités s’en fiche probablement autant que de l’élection de Mister Luxembourg. Et il est à espérer que les affaires (de filles ?) Like this: J'aime chargement… Qu’en dirait … on au village ce matin. Qu’en dirait … on au village ce matin ? D’après les sondages "sortie de terrasse", la sécheresse est quand même plus préoccupante que l’élection d’un Président ou un autre au Sénat ou en 2012. Sinon, la bonne nouvelle c’est que le vieux ciné va être rénové. L’autre excellente nouvelle, c’est qu’il y aura un concert dans l’Eglise dimanche prochain. La mauvaise nouvelle c’est qu’on ne peut pas passer toute cette belle journée d’été indien à boire le café sur la terrasse en écoutant la fontaine et les bruits de comptoir.

Alors, c’est hélas déjà fini pour aujourd’hui. Renaud Favier - renaudfavier.com - musique ! - 2 octobre 2011 Like this: J'aime chargement… À propos de Renaud Favier Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer) Cette entrée, publiée dans Actualité, Pause Café, Politique, est taguée été indien, France. Qu’en dirait … l’ours.

Le mois de septembre a été exceptionnellement chaud (manchot ?) Mais on ne parle plus trop de sécheresse et de boeufs en danger, ni du thon rouge et des boeufs qui veulent en manger. Mais comme Borloo jette l’éponge après Hulot, c’est sûrement que le climat s’est arrangé. L’ours n’est pas du genre à paniquer pour un "oui" ou pour un "non", il est habitué à survivre à plein de trucs pénibles, du blizzard aux invasions de touristes en croisière plus ou moins scientifique et autres chercheurs de pétrole en doudounes qui laissent leurs détritus partout comme les premiers bronzés venus. Il s’adapte au monde tel qu’il devient, sans émotion particulière face à l’évolution de la politique et de la forme des valises.

L’ours ne se passionne d’ailleurs pas beaucoup plus pour les chicayas des verts au Sénat gaulois, l’annonce de départ en croisière familiale de Nicolas Hulot ou les initiatives télévisuelles du ministre français en charge provisoire (du Grenelle ?) Like this: J'aime chargement… Qu’en dirait … le thon rouge. "I have a dream" pourrait dire le thon rouge s’il ne savait que c’est dangereux, limite mortel de dire ces choses-là en public. S’il ne savait que trop qu’à la saison de la chasse politique, il vaut mieux rester le plus loin possible des prédateurs et ne pas trop ouvrir la bouche. Il est sûrement content que Corinne Lepage se présente à la présidentielle même s’il se doute bien que c’est plus pour assurer la notoriété de son parti CAP 21 en vue des législatives (qui déterminent le financement public, c’est à dire sur impôts et dettes, des petites et grandes entreprises politiques) et autres européennes (qui devraient être fondamentales pour l’avenir du pays mais le sont surtout pour celui des has-been et autres recalés du jeu politique national) que pour atteindre le second tour de la présidentielle ou même viser un maroquin spécifiquement écologique.

Mais comme le thon est courtois, il ne dira pas ce qu’il pense à Corinne. Les grandes douleurs sont muettes, le thon ne dira rien. God’s answer to Job(s) … and Job(s) said : « You win  | «Renaud Favier : Café du matin à Paris. Ma pomme trouve le café plus amer que d’habitude. La météo, la crise, la mémoire à booster parce que Steve Jobs nous avait encore changé le système (bien nommé) d’exploitation du client… Et maintenant, "Think Different" qui part en pleine saison des pommes ! Pour une fois qu’un sage qui nous montrait la lune nous donnait (vendait …) un coup de main pour la décrocher … Pour une fois que quelqu’un de talentueux qui avait quelque chose à dire et qui était en examen pour des raisons que la morale ne réprouve pas passait au journal TV … Pour une fois qu’un patron créait des produits et affrontait ses concurrents plutôt que de virer des employés et de mendier des avantages fiscaux pour faire monter le cours de bourse de ses stock-options … Pour un fois qu’un top manager surdoué ne venait pas dans une entreprise pour les repas d’affaires, un golden hello, des fringes indécents ou une retraite chapeau de sénateur prédateur … "Attristé" a dit le Président Obama.

Jobs said : "you win". Like this: Qu’en dirait … Alfred Nobel. Alfred Nobel serait pensif devant l’état du monde, même si ça va quand même plutôt mieux que du temps des pestes, des guerres, de l’esclavagisme ou du goulag. Il n’aimerait peut-être pas tous les lauréats du passé. Mais il aurait sûrement soutenu la Présidente du Libéria. La présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue chef d’Etat sur le continent africain, était la "lauréate la plus probable" du prix Nobel de la paix 2011 décerné vendredi à Oslo, avait annoncé une télévision privée norvégienne dés jeudi soir.

That’s it ! Well done ! Au diable le léger parfum d’ingérence dans une élection en cours (dans 4 jours …), le symbole d’une femme honorant l’Afrique et la démocratie est magnifique. Mais il se dirait sans doute que ça pourrait être bien pire. Mais le prix Nobel, pour lui, c’est business as usual et il doit être un peu blasé. Alfred pourrait faire simple et juste dire "Bravo, Mesdames, et merci". Renaud Favier - renaudfavier.com - musique ! Like this: Qu’en dirait … Che Guevara. On attribue au "Che" (dcd pour cause de principe de réalité un 9 octobre de … printemps bolivien) le joli "Soyez réalistes, demandez l’impossible".

Il attend toujours la révolution à visage humain et ça pourrait durer quelques siècles, mais il doit quand même sourire, là-haut. Che ne perdrait pas son temps à commenter le foot parce que l’Albanie qui n’a jamais été beaucoup plus renommée comme grande puissance sportive que comme social-démocratie exemplaire n’est même plus communiste. Et en plus elle est grosso modo encadrée par la Grèce en faillite, l’Italie en faillite et des morceaux d’ex-Yougolsavie dont on n’a jamais su les noms et qui ne doivent pas aller trop bien non plus.

En tout cas, Che n’en penserait pas moins et il oserait garder les yeux ouverts vers l’avenir, lui. Che vive ! Renaud Favier - renaudfavier.com - musique ! Like this: J'aime chargement… Qu’en dirait … La Fontaine. Obahsdzj Shared by renaud_favier. Qu’en dirait … le Matin de Paris. iMerci, iBye and Happy long iCasual Friday Mr Jobs. Renaud Favier: Flowers, apples and lots o... Yfrog. Autolib’ : l’auto-partage débarque à Paris. Yfrog. Qu’en dirait … Monsieur Fernand. Net-Land-Art 3 - Renaud Favier. Qu’en dirait … Hamlet. Home | Green Business Awards 2011. Rallye de France Alsace. Compétitivité, vaste programme ... - Renaud Favier. Renaud Favier : Café du matin à Paris. Qu’en dirait … Pascal. h8yfdxvj Shared by renaud_favier.

Qu’en dirait Jackie Kennedy. Klvd2bj Shared by renaud_favier. Nu3nyrcj Shared by renaud_favier. Hsg72nqvj Shared by renaud_favier. Nznosxj Shared by renaud_favier. Université d'été du Medef : Laurence Parisot applique la méthode Coué. Klzxidhj Shared by renaud_favier. h0x9inhj Shared by renaud_favier. Autolib’ : nobody’s perfect mais c’est pas si mal.

h05uepoj Shared by renaud_favier. Gzpldzpj Shared by renaud_favier. h0adrkyj Shared by renaud_favier. Gyny4ncj Shared by renaud_favier. Compétitivité : Laurence #Parisot chez Bourdin ce matin. #Nucléaire , #Allemagne , Emploi etc ... #Medef. h311dwsj Shared by renaud_favier. CCIP - Chambre Commerce et industrie Paris - Les collaborateurs manifestent contre les licenciements le 6 Avril 2011 | CGT CCIP - CGT CCI de Paris - CGT Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Elections CCI : le Tribunal Administratif de Paris reconnait des irrégularités. - Scène Publique Internationale. Pierre-Antoine Gailly nouveau président de la CCIP - Fil Info - CCIP.FR. Un Resto d’enfer à Paris (conte de Noël 2010) CCI de Paris : la liste Medef-CGPME remporte les élections - Entreprise-paris.com. Neige sur Paris : Let it Snow ! (F. Sinatra)

Débat CGPME/Medef pour la CCI : 1er acte le bilan / L'invité du jour / Politique / univers / journal. Semaine internationale 2010 : du 6 au 10 décembre - entreprises.ccip.fr. Test-matches automne: les résultats. Rugby. Le PS et les primaires bananières - Politique Française - Etat & Collectivités. Essai Renault DeZir : la vie est belle ! Plans, itinéraires, guide d'adresses en Europe.

Hotels insolites à Paris. Restaurant insolite Paris original. Le guide de Galerie à Paris classé par arrondissement et par nom. Paris insolite : Nos dossiers. Paris pas pris. Visiter Paris insolite : Guide Paris insolite. Paris Inconnu - Promenades insolites Passages couverts Guimard C. Visiter Paris en 2CV - Paris Authentic Tours - Visite Insolite d.

Se loger à Paris 2010