background preloader

Débats & Actualités

Facebook Twitter

Aider plus efficacement les PME primo-exportatrices (R Favier p. ICC France - 2010) - Renaud Favier. On Air à #Paris #France #Europe : The Grand #Chat (in #French : à l’écran, le Grand #Débat). Sinon, “Le Souper” en DVD. Le "grand débat", en globish, ça se dit the "Grand Chat" ? En tout cas, 18 millions de télé-spectateurs français doivent se dire :"J’ai eu deux grands fauves dans mon écran" tandis que sur le plateau, les griffes étaient sorties et acérées de part et d’autre des climatiseurs individuels.

Sur les enjeux sociaux, l’éducation, le logement, la santé, la réparation des fractures, les sécurités intérieures, les prévisions météo, la subvention au prix du gaz, la préférence nationale pour l’électricité nucléaire ou solaire, bref l’intendance, qui suivra ou pas, un dialogue de sourds déclenché par le journaliste animateur (by ze way, il a été au niveau, peu importe les sifflets des fans de Bourdin ou du gars sans cravate de la 5 dont on oublie toujours le nom mais qui est excellent) aura tenu lieu de débat sur l’immigration et le droit de vote des immigrés, avec un Hollande très tactique mais plutôt plus efficacement habile que son adversaire. RF 3 Mai 2012. Like this: J'aime chargement… In #Paris (#France), Hard Days and Hot Shows equally End Up with a Good Late Dinner and Some More Talking.

Paris nightlife used to be different before France discovered Revolutions and TV shows. In Oldschool French Politics, people used to talk more about Cuisine or Sex than local elections. Things change, even in Paris, and there may come more “Changement”. Ps : the undertitle of Molinaro’s film is anachronic, and not to be considered in view of recent situations and people in France, things have changed, they always do, and people have changed, even politicians are different from what they used to be a couple of years centuries ago, there’s always something new happening in Paris. And by the way, the last trendy dish in town was “pâtes aux truffes”, not “asperges en petit pois”, but even the pasta is already has-been, everybody is on a diet now in France, and it may last quite a while even if the wheater is warm in Europe next summer. That’s all there is to say now. But one never knows what may happen with those French People.

RF, really. Like this: Like Loading... Le Souper. Actualité et débat de société - Publications, documents, ebooks. Restez curieux et documentez-vous sur vos thèmes préférés grâce aux nombreuses ressources mises à votre disposition. Débats politiques, essais thématiques ou encore communiqués de presse, toutes les actualités sont passées au crible. Pour approfondir les dossiers d'actualité, Youscribe vous propose de consulter directement en ligne ou bien de télécharger vos documents. Les faits de société n'auront bientôt plus de secrets pour vous !

Un large éventail de sujets de société pour une information complète Si vous recherchez des publications pointues sur un domaine précis, vous êtes sûrs de les trouver dans le catalogue Actualité et débat de société. Les dossiers de presse, les rapports d'études, les analyses d'experts, mais aussi les essais critiques viendront compléter vos connaissances sur votre sujet de prédilection.

De la politique à l'humanitaire, en passant par l'activisme ou les évènements culturels, chaque thématique compile une information de qualité. Qu’en dirait … le thon rouge. "I have a dream" pourrait dire le thon rouge s’il ne savait que c’est dangereux, limite mortel de dire ces choses-là en public. S’il ne savait que trop qu’à la saison de la chasse politique, il vaut mieux rester le plus loin possible des prédateurs et ne pas trop ouvrir la bouche.

Il est sûrement content que Corinne Lepage se présente à la présidentielle même s’il se doute bien que c’est plus pour assurer la notoriété de son parti CAP 21 en vue des législatives (qui déterminent le financement public, c’est à dire sur impôts et dettes, des petites et grandes entreprises politiques) et autres européennes (qui devraient être fondamentales pour l’avenir du pays mais le sont surtout pour celui des has-been et autres recalés du jeu politique national) que pour atteindre le second tour de la présidentielle ou même viser un maroquin spécifiquement écologique. Mais comme le thon est courtois, il ne dira pas ce qu’il pense à Corinne. Les grandes douleurs sont muettes, le thon ne dira rien. Qu’en dirait un … Marseillais. Un amoureux de l’OM dirait qu’hier soir la sardine a bouché le port de Dortmund (3-0). Un supporter militant ajouterait que ce qu’il a vu de "Question pour un champion #PS" avant de partir au Vélodrome n’était pas mal mais que les so(po)lférinistes ont trop d’accents.

Et qu’ils ont l’air bien parisien, quand-même. La pasionaria (non, ce n’est pas une erreur, ça s’écrit comme ça et avec un seul "s") en rouge avait -cette fois- laissé à la maison son rang de perles de Versaillaise. On aime bien son côté syndicaliste étudiante un peu donneuse de leçons "seule contre tous et surtout contre Paris", du côté du bar de la Marine. Le djeun de droite de la gauche, on ne le trouve pas désagréable du côté de Notre Dame de la Garde même si on a déjà eu une bonne dose de pisse-vinaigres de centre-droit lors du jamboree d’été des UMPistes début septembre.

Le radical de l’étape, c’est de loin le préféré à bord du ferry-boat. Oh putaîngue ! Renaud Favier - renaudfavier.com - musique ! Qu’en dirait … la veuve de Carpentras. La veuve de Carpentras cultive son jardinet sans Roundup et sucre ses fraises depuis que Mongénéral s’est exilé en Irlande. Elle en a vu d’autres et ne s’indigne que discrètement pour éviter d’attirer les contrôles fiscaux et autres ennuis domestiques. Jusqu’ici, tout va bien. La veuve n’a pas le câble et ne regarde que les chaines de l’ORTF qui ignorent qui est Madame Bettencourt parce que L’Oréal est quand même un très gros annonceur qui le vaut bien mais si elle avait vu "Les Fauves" par hasard sur ORTF2 l’autre soir (tard), elle aurait peut-être renversé un peu de sa verveine dominicale.

En croisant la manif, elle sourirait en voyant les jeunes du coin s’indigner dans la rue, ça lui rappellerait sa jeunesse étudiante. La veuve en a vu d’autres mais les fraises ont quand même une drôle de tête cette année. Ach, le veuvage, gross Malheur. Renaud Favier - renaudfavier.com - musique ! Like this: J'aime chargement… Principes pour R&D 2007. Souveraineté Eco 2007.