background preloader

Renataetclaudia

Facebook Twitter

Objectifs de l’association. Carte de l'obésité dans le monde. Le regards sur les gros. « Le regard sur les gros a rarement été bienveillant » - La Croix. Avous lire, on constate que « l'homme gros » n'a jamais été très bien considéré...

« Le regard sur les gros a rarement été bienveillant » - La Croix

Georges Vigarello : Globalement on peut dire cela. Mais des nuances s'imposent : la tolérance à la grosseur est réelle au Moyen Âge, par exemple, en regard des risques de famines. Ceux qui disposent de ressources en profitent et le montrent : les corps enrobés incarnent cette puissance. Très longtemps, d'ailleurs, les hommes restent attachés à cette idée que la corpulence va de pair avec une certaine autorité et ascendance. C'est le cas de Brillat-Savarin qui publie son anthologie du goût en 1825 (tout de suite un grand succès) dont un chapitre porte sur l'obésité. II) Comparaison entre la France et les Etats Unis : Le problème lié à la forte augmentation du nombre d'obèses dans le monde entier, que ce soit dans les pays développés ou dans les pays en voie de développement, provient tout d'abord des Etats-Unis, que l'on peut qualifier de «berceau» de cette maladie.

II) Comparaison entre la France et les Etats Unis :

La France est certe, touchée par ce problème, mais à un degré moindre qu'aux Etats-Unis. En effet en matière de surpoids la France reste derrière les Etats-Unis, et «progresse» moins vite. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image PIB des régions actualitix.com.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Manger-Bouger: 12 ans d'échec des politiques publiques de prévention contrepoints.org.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Les chiffres de la chirurgie. Les chiffres de l'obésité - Obésité-Santé. L'obésité dans le monde Le surpoids concerne 1,4 milliard de personnes de 20 ans et plus dans le monde (estimations mondiales de l'OMS).

Les chiffres de l'obésité - Obésité-Santé

D'ici 2030, le nombre de personnes en surpoids devrait atteindre 3,3 milliards. Le surpoids et l'obésité représentent le cinquième facteur de risque de décès au niveau mondial et fait au minimum 2,8 millions de victimes chaque année. source : Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - "Obésité et surpoids" - Aide-mémoire N°311 En France 6,5 millions de personnes sont considérées comme obèses (soit 14,5% de la population adulte). L'augmentation de la prévalence est observée dans toutes les tranches d'âge de la population, y compris les seniors. Obésité. Dossier réalisé en collaboration avec Arnaud Basdevant, nutritionniste et chercheur, unité Inserm U872, Institut hospitalo-universitaire ICAN (Institute of cardiology metabolism and nutrition), Paris, président du Plan National Obésité 2010-2013 - Janvier 2014. © Fotolia Maladie de l’adaptation aux récentes évolutions des modes de vie, l’obésité résulte d’un déséquilibre entre les apports et les dépenses énergétiques.

Obésité

Ce déséquilibre aboutit à une inflation des réserves stockées dans le tissu graisseux qui entraîne elle-même de nombreuses complications. L’obésité concerne aujourd’hui la quasi-totalité de la planète, y compris de nombreux pays émergents : selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 35 % des adultes dans le monde sont atteints d’obésité ou de surpoids. Les complications associées, en particulier le diabète et les maladies cardiovasculaires, entraînent le décès d’au moins 2,8 millions personnes chaque année. Mesurer l’excès de masse grasse © Inserm, D. . © Inserm, F. Renataetclaudia. Recherche. Europresse.com. Voyons large. On parle aujourd’hui de discrimination des obèses et des personnes en surpoids.

Voyons large

Ce mot est souvent utilisé pour évoquer les attitudes blessantes mais c’est aussi un terme juridique correspondant à des critères bien précis sur base desquels il est possible de déposer une plainte. La discrimination au sens de la loiSelon la loi Antidiscrimination, il y a discrimination lorsque, dans une même situation, quelqu’un subit un traitement différent sur la base d’un critère protégé, sans que cette différence de traitement ne repose sur une justification fondée.

O 'corpo feminino perfeito' em 18 países. A farmácia britânica Superdrug Online Doctors criou um projeto para identificar o "corpo feminino perfeito" em 18 países.

O 'corpo feminino perfeito' em 18 países

A empresa enviou para designers desses países esta imagem: Divulgação/Superdrug Online Doctors Foi pedido aos profissionais do design que, com ajuda do Photoshop, manipulassem o corpo da modelo-padrão e compusessem o "ideal de beleza" nos países em que vivem. Lagrossophobierenataetclaudia. La grossophobie. Quels sont les pays "les plus obèses" ? – On [re]dessine le monde. En 2014, le monde comptait plus d’1,9 milliard d’êtres humains adultes en surpoids.

Quels sont les pays "les plus obèses" ? – On [re]dessine le monde

Parmi eux, 600 millions d’obèses. Cette semaine dans « On [re]dessine le monde », c’est à eux, qui représentent 13 % de la population mondiale, que nous allons nous intéresser. Quels sont les pays qui comptent le plus d’obèses et pourquoi ? Quelles différences entre les sexes ? Selon l’âge ? En 2014, près d’un adulte sur douze était obèse, selon les chiffres avancés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Définition obésiter. Extrait 152.