background preloader

Identité virtuelle

Facebook Twitter

Assainir & gérer sa réputation en 6 étapes. Rechercher et retirer efficacement des renseignements gênants sur le web Suivez ce lien pour tacler les traces d’information indésirables qui traineraient encore. Vous avez aussi les autres moteurs de recherches tels que : Bing et Yahoo! Search. Connectez-vous à l’adresse URL suivante : Cette technique vise essentiellement la deuxième page des moteurs de recherche.. Elle consiste à faire descendre de façon intelligente les informations embarrassantes et indésirées loin sur les autres pages de Google Viser la deuxième page. Social Media Monitoring, Analytics and Alerts Dashboard.

Identité numérique (Internet) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'identité numérique ou IID (pour Internet Identity en anglais) peut être définie comme un lien technologique entre une entité réelle (personne, organisme ou entreprise) et des entités virtuelles (sa ou ses représentation(s) numériques). Le développement et l’évolution des moyens de communication, au travers notamment de la multiplication des blogs et des réseaux sociaux, changent le rapport de l’individu à autrui. Ainsi, l’identité numérique permet l’identification de l’individu en ligne et la mise en relation de celui-ci avec cet ensemble de communautés virtuelles qu’est Internet.

Dès lors, l’identité numérique peut être divisée en trois catégories: Le décalage ou du moins les divergences qui peuvent subsister entre l’identité déclarative et l’identité agissante soulèvent une question majeure. La schématisation du concept de l’identité numérique a été abordée par plusieurs auteurs comme Fred Cavazza ou encore Leafar[2]. Identité virtuelle versus identité sociale. Identité virtuelle versus identité sociale : devenons-nous fous ? Le développement incessant d'Internet pousse toujours plus de personnes à rejoindre de plus en plus fidèlement le réseau. Le nombre d'heures de connexions ne cessent de croître, fruit de l'attractivité d'Internet. Les gouvernements, les associations, les gens appellent la population mondiale à rejoindre Internet. Aussi, en rejoignant Internet on se crée plus ou moins consciemment au moins une identité virtuelle. 1) Identité virtuelle : une construction plus ou moins consciente1.1) Une construction automatiqueDès que l'on rejoint Internet, a fortiori avec l'avènement du web 2.0, on se crée son identité virtuelle. 2) Identité sociale, je te hais !

2.2) Les "no-life" ou l'identité virtuelle mortelleConcrètement, observons les "no-life", ces individus qui n'ont (pratiquement) plus de vie sociale. 3) Du commun des mortels au commun des immortels ? 3.2) Vers une identité socio-virtuelle ? Identite numerique. Entretien avec Éric Flaig, psychanalyste, psychologue au département de psychiatrie de l’adolescent et du jeune adulte de l’I.M.M Paris 14 | Le blog "informatique et libertés" du CNAM de Paris. Identité virtuelle - Définition du glossaire marketing. Identité Virtuelle.