background preloader

Remygrolleau

Facebook Twitter

Magasins Carrefour hyper et supermarche en France et horaires. Groupe > Carrefour dans le monde. Bienvenue sur Carrefour.fr votre portail. Carrefour: résultats annuels en hausse, notamment grâce à la France. Carrefour s'en sort plutôt bien.

Carrefour: résultats annuels en hausse, notamment grâce à la France

Le groupe a en effet annoncé dans un communiqué ce mercredi un résultat opérationnel courant à 2,238 milliards d'euros en 2013, en progression de 5,3% et de 9,8% hors effets de change. Un chiffre très légèrement supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 2,22 milliards. Hors effets négatifs des variations de change, liés à la baisse des monnaies d'Amérique latine, le résultat opérationnel grimpe de 9,8%, porté par une envolée de 30% en France, qui pèse pour 47% des ventes et où la performance a profité d'une amélioration de la marge commerciale et d'une maîtrise des coûts d'exploitation.

Une dynamique de croissance malgré un contexte difficile La marge opérationnelle courante est ainsi ressortie en progression en France à 3,4%, contre 2,6% en 2012. Carrefour enregistre de bonnes performances en... Le chiffre d’affaires ressort à 20,5 milliards d’euros, en progression de 4,9 %.

Carrefour enregistre de bonnes performances en...

En Europe, la croissance à magasins comparables est de 1,9 %, avec une bonne performance de la France (+2,4%). Tous les formats y sont en progression. Les hypermarchés sont en hausse de 0,4 % à magasins comparables, les supermarchés de 3,3 %, et les magasins de proximité sont en hausse de 7,2 %. Selon le groupe, qui s’est exprimé à l’occasion d’un conf call pour les analystes, les ventes alimentaires poursuivent leur croissance, tandis que le non alimentaire est proche de l’équilibre. La fréquentation continue de s’améliorer en hypers et supers. Satisfecit pour l'Italie et la Belgique, déception pour l'Espagne Le reste de l’Europe progresse de 1,5 % à magasins comparables. . « Les bonnes nouvelles sont les supers en France ainsi que la performance de l’Italie et de la Belgique, décrypte l’analyste de Kepler-Chevreux. Les comptes de Carrefour repassent dans le vert. Le groupe de distribution Carrefour a annoncé jeudi 29 août être repassé dans le vert au premier semestre, avec un bénéfice net de 902 millions d'euros, contre une perte de 31 millions d'euros un an plus tôt, sous l'effet notamment de cessions et du redressement en France.

Les comptes de Carrefour repassent dans le vert

Le résultat net des activités poursuivies ressort à 519 millions d'euros, contre 231 millions d'euros un an plus tôt, largement supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur un chiffre de 243 millions d'euros. Au premier semestre 2012, Carrefour avait essuyé une perte nette de 31 millions d'euros. Pour les six premiers mois de 2013, le bénéfice opérationnel courant ressort stable à 766 millions d'euros, contre 769 millions à la même époque l'an passé.

"Dans un environnement conjoncturel et concurrentiel difficile [...], Carrefour enregistre une bonne performance sur le premier semestre", a estimé le directeur financier du groupe, Pierre-Jean Sivignon, lors d'une conférence téléphonique. Carrefour : chiffre d'affaires 2013,... Carrefour a publié le 16 janvier les résultats de son quatrième trimestre, ainsi que les ventes annuelles.

Carrefour : chiffre d'affaires 2013,...

Le groupe a publié un chiffre d’affaires de 84,3 Mrds€ pour 2013 en recul de 1,2 % au global, mais la performance à comparable est de + 2,3 %. Pour le quatrième trimestre, les ventes ont été de 22,2 Mrds€ (- 1,5 % au global, + 3,4 % à comparable). En France, après de bonnes prises de part de marché en octobre et novembre, décembre a été marqué par un recul de 0,3 point selon nos informations. Cela n’a pas empêché Carrefour de finir l’année leader du marché, les hypers d’enregistrer une croissance à surface comparable de 1,4 % et les supers de 2,9 %. En Europe, la reprise des ventes à comparable en Espagne est une très bonne nouvelle pour le groupe (+ 1,7 %).