background preloader

Entretien d'embauche

Facebook Twitter

Les questions les plus souvent posées sur l'école présenté. Comme vous souhaitez intégrer une école de commerce, vous ne pouvez pas rester muet face à cette question. Au contraire, montrez votre maturité en expliquant clairement vos objectifs en entrant dans une école de commerce et la cohérence avec votre personnalité et votre projet professionnel.

Pourquoi cette école plutôt qu’une autre ? / Quelles sont vos motivations pour notre école ? / Que savez-vous de notre école ? / Entre cette école et telle autre, laquelle choisiriez-vous ? Ces questions permettent de déceler si vous vous êtes renseigné sur l’école, si vous connaissez vraiment ses valeurs, sa ligne pédagogique et ses spécificités. Jusqu’où iriez-vous pour intégrer notre école ? Attention à cette question car vous ne pouvez pas répondre « je suis prêt à tout » surtout si, précédemment, vous avez insisté sur vos valeurs concernant l’éthique… aussi soyez cohérent avec vous-même et ne remettez pas votre intégrité en cause. Combien coûte la scolarité ? Textes extraits de l'ouvrage : Les 34 questions importantes en entretien d’embauche.

« Parlez-moi de vous », « pourquoi devrions-nous vous embaucher ? »… L’éditeur de questionnaires Sample questionnaire a réalisé une infographie des 34 questions auxquelles presque aucun candidat n’échappe en entretien d’embauche. Nous en avons sélectionné 10 et vous proposons nos conseils pour y répondre. 1- Parlez-moi de vous Contentez-vous de parler de vous sur le plan professionnel. Notre conseil pour vous présenter en « une minute trente chrono » 2- Quels sont vos points forts ? Préparez bien tous vos points forts et surtout, trouvez des arguments, des exemples pour les illustrer. Notre conseil sur les points forts appréciés en entretien d’embauche. 3- Quelle est votre pire faiblesse ? Ne partez pas dans tous les sens. Notre conseil pour connaître les bons défauts en entretien d’embauche. 4- Que savez-vous sur notre activité ? Si vous avez bien préparé votre entretien d’embauche et vous êtes renseigné sur l’entreprise, cette question ne devrait pas vous poser de problème.

Réussir votre entretien d'admission à une Ecole, un Master, un BTS... Comment préparer et réussir son entretien d'école, entretien pour une formation sélective : sourire, dynamisme et motivation ! Masters, BTS, Grandes écoles... votre dossier est accepté mais très souvent pour les formations recherchées, un entretien d'admission vous est imposé pour tester votre motivation en live ! Voici nos conseils pour préparer à fond vos entretiens et assurer comme un pro. Pour certains Masters ou BTS très sélectifs, mais aussi les grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs... la sélection est rude, les établissements ne prennent que peu de candidats. Après l'acceptation de votre dossier, vous devez encore convaincre via un entretien individuel et parfois aussi via un des entretiens de groupe, en montrant votre envie, motivation, capacité à travailler en groupe...

L'entrée dans une formation sélective se prépare, vous aurez à prouver de votre dynamisme à l'oral ! Les questions d'un entretien d'école, master, BTS... Style vestimentaire : classique mais pourquoi pas stylé. CV, Stages, recrutement... L’entretien d’embauche : bien se préparer - 10/02/2014. C'est l'étape décisive au cours de votre recrutement. En vous rencontrant, l'employeur peut enfin cerner qui vous êtes, découvrir une personnalité qui n'était alors que virtuelle, à travers votre CV.

Petit tour d'horizon des attentes de l'exercice. Cerner les attentes de l'employeur Mettons-nous d'abord du côté de l'employeur. Une personnalité à découvrir Enfin vous voilà en chair et en os ! Que dire lors de l'entretien Bien sûr votre argumentaire concernant vos savoir-faire est bien rôdé. 125 questions posées en entretien d'embauche ! Voici une liste de 125 questions/réponses posées en entretien d'embauche pour vous entraîner et arriver au top le jour de votre entretien ! Bonne préparation et bons entretiens ! 1-Parlez-moi de vous Soyez synthétique et clair, réponse en 30 secondes maximum ! Recentrez la question sur votre parcours professionnel. Commencez par vos études, votre premier poste, le second, etc. jusqu’à votre situation d’aujourd’hui. Cliquez ici pour voir un modèle complet de formulation "présentez-vous en 30 secondes". 2-Qu’est-ce qui est le plus important dans votre vie ?

Soyez sincère. 3-Quels sont d’après vous vos deux principaux défauts ? Préparez à l’avance cette question, classique mais qui déstabilise celles et ceux qui ne l’ont pas préparée. 4-Vos deux principales qualités ? Citez des qualités que votre interlocuteur imaginera utiles dans le travail : bonne humeur, endurance, résistance au stress, dynamisme, etc. 5-Que vous apportent vos loisirs ? 6-Comment travaillez-vous en équipe ? Soyez sincère. Le look de l’emploi, ça se prépare… Pour augmenter ses chances d'être recruté, mieux vaut avoir l'air d'être motivé. Et cela passe par une présentation (look, vocabulaire, posture) sans faille. Au risque de choquer les sensibilités, le psychologue David Bernard lève le voile sur ce qui se dit dans les bureaux des recruteurs. Attention, chers lecteurs ! Ce qui suit peut paraître un peu catégorique… On peut bien évidemment être une personne formidable et avoir le cheveu gras.

Voici huit conseils de base qu'aucun recruteur ne vous donnera jamais… Pourquoi ? Alors nous prenons les devants pour vous éviter d'être ce fameux candidat auquel on n'explique jamais la « vraie raison » de son échec… 1 - « Ben, c'est qu'est ce que je dis » Le monde de l'entreprise et des affaires est sans aucun doute le dernier lieu où la façon dont on dit les choses compte au moins autant que le fond… Que cela vous plaise ou non, là n'est pas la question, c'est comme ça ! 2 - Trois mots de vocabulaire 3 - La chaussure sale et le cheveu gras… Embaucher : toutes les étapes d’un recrutement. Embaucher un salarié implique le respect d'une méthode et d'un certain nombre de règles. Le recrutement d'un salarié est une tâche compliquée pour son futur employeur. Il faut jongler entre : la conclusion d'un contrat de travail : CDI ou CDD, à temps complet ou à temps partiel, etc. ; la réussite de l'intégration du salarié dans l'entreprise.

Embaucher : réussir recrutement et intégration du salarié Embaucher c'est conclure un contrat de travail souvent difficile à rompre : réussir le recrutement est donc essentiel Lorsque l'employeur « pense » recrutement, il doit penser « contrat de travail » et conséquences. Tout contrat de travail, quelle que soit sa durée, doit respecter des conditions de déroulement et/ou de rupture spécifiques : sinon l'employeur encourt des sanctions graves. Bien embaucher pour éviter les déconvenues L'employeur qui recrute pour embaucher doit impérativement réussir ce recrutement et l'intégration du salarié recruté, faute de quoi il sera contraint : Attention !