background preloader

D.ieu

Facebook Twitter

Le Tétragramme révèle-t-il la Trinité et le plan de salut de Dieu ? Anatomie du Corps de Dieu : chapitre I | EzoOccult. Article publié le 6 Mar 2016 par EzoOccult le Webzine d'Hermès Mis à jour le : 6 mars 2016 Au Nom de l’Unique, par la Grâce du Dieu Tri-Un & par la Faveur & le Mandat du Fils Toujours Naissant, je vais à présent tenter d’exposer ce qui m’a été révélé. Primo, laissez-moi exposer ma conviction que cet Univers est l’Œuvre Parfaite d’un Être Parfait, & que toutes les imperfections apparentes ne sont dues qu’aux limites de notre conscience finie, afin que même celles-ci contribuent à une plus grande Perfection du Tout. Secundo, je crois qu’il existe un Ordre Suprême & Parfait en toutes choses, en dépit de tout désordre apparent qui, à nouveau, n’est que le résultat des restrictions en l’homme lui-même.

Tertio, l’essence de l’Ordre consiste en un parfait ajustement des parties pour le bien du Tout, afin que ce qui est le plus complexe soit le plus parfait ; mais cette complexité même est due à la combinaison de quelques Idées Ultimes qui construisent la Pensée Unique de l’Être Suprême. Donc : Morale juive et morale chretienne elie benamozegh by Spartacus. Map shows how religion spread around the world - Business Insider. LES EGLISES - COURS DE GEOBIOLOGIE. Les Eglises Romanes Sujet immense dont l’étude demande des années. Déjà l’homme du néolithique a contribué consciemment à son propre développement en implantant des menhirs, véritables centrales énergétiques.

Les druides ont poursuivi (mais ne les auraient-ils pas initié, puis transmis) ces recherches intuitives et sensitives pour arriver aux moines qui sans outils sophistiqués sont parvenu à la construction des cathédrales. Leur connaissance s’est transmise oralement. Après la conquête romaine, l’art celte avait disparu car les druides étaient pourchassés, considéré comme sauvages au même titre que les Goths (qui en fait signifie pur, savant) et les Wisigoths.

En 418, un concile déclare la destructions de tous les mégalithes (menhirs, dolmens…). Un des grands destructeurs de ces monuments fût Saint Martin de Tours (IVe siècle) mais il y eut aussi une ordonnance du roi Childéric en 544. Il y eu ensuite une trêve jusqu’au concile de Tolède en 675. L’église romane procède de la Terre. La nef. Pourquoi croit-on en Dieu ? Depuis les études pionnières de William James sur la variété des expériences religieuses, un siècle d'études sur la psychologie des mystiques, les effets psychologiques de la prière ou encore les liens entre religion et bien-être tentent d'expliquer les motifs et effets psychologiques des croyances religieuses. « Par un beau dimanche matin, ma femme et mes garçons partaient pour l'église à Macclesfield. Je me sentais incapable de les accompagner, comme si quitter notre colline ensoleillée pour descendre en ville eût été un acte de suicide spirituel.

Je ressentais en moi un besoin d'inspiration et d'ouverture. Je laissai donc ma femme et mes enfants et partis me promener sur la colline avec mon chien. (...) Pour John Trevor, l'auteur de ces lignes, ce moment de grâce s'apparente à une véritable extase religieuse. Ce passage a été reproduit par William James dans The Variety of Religious Experience. Première idée : la religion est avant tout une expérience et non un dogme. R. Françoise Gange sur le féminin sacré, Jésus et les femmes, l'avènement du patriarcat à Sumer.