background preloader

Auteurs

Facebook Twitter

Les cours et séminaires d'Alain Badiou. Les cours et séminaires d’Alain Badiou [ Pour les conférences et entretiens d’A.

Les cours et séminaires d'Alain Badiou

Badiou, voir www.entretemps.asso.fr/Badiou/conferences.htm ] On se propose de rendre ici disponibles les transcriptions existantes des différents cours et séminaires d’Alain Badiou. En règle générale, ces notes et transcriptions n’ont pas été revues par Alain Badiou. De même que l’ensemble de ce site, elles ne l’engagent donc pas. Séminaire d’Alain Badiou Un lundi par mois, 20h Théâtre de la Commune - 2, rue Édouard Poisson – Aubervilliers (cliquer sur l’image pour plus de détails) Pour se rendre au Théâtre de la Commune (Aubervilliers) — par le métro : prendre la ligne 7 jusqu'à la station Aubervilliers-Pantin Quatre-Chemins.

. — par le bus : bus 35 de gare de l'Est à mairie d'Aubervilliers. — en voiture : il y a un parking en face du théâtre. A l'issue du séminaire il y aura une navette qui desservira Porte de la Villette, Stalingrad, gare de l'Est et Châtelet. 16 janvier 2017 [Dernier séminaire d’Alain Badiou] [Cf. À Sils-Maria, dans les pas de Nietzsche. En Suisse, le philosophe avait fait de la région Engadine son lieu de villégiature favori.

À Sils-Maria, dans les pas de Nietzsche

Cap sur cette destination grandiose, entre neige et culture. Source Figaroscope 1. Ascension.De Coire, dans la vallée, on emprunte le Bernina Express, l'un de ces petits trains dont les Suisses ont le secret, pour gravir en 2 heures la montagne jusqu'à Saint-Moritz, à 1 800 m d'altitude ­(départ toutes les heures de 6 heures à 22 heures). Comme il ne s'agit pas d'une crémaillère, pour éviter les obstacles d'une montée très raide, le train décrit des circonvolutions et emprunte des viaducs à couper le souffle. Www.rhb.ch 2. 3. 4. Le Waldhaus Tél.: 00 81 838 51 00, à partir de 375 € en demi-pension pour 2 pers. 5. 6. 7. Y aller Compter au moins trois jours pour profiter de Sils-Maria.

Www.swisstravelsystem.com À lire La nouveauté: Sur les pas de Nietzsche à Sils-Maria, de Paul Raabe et Françoise Autin (éd. Mort de León Ferrari, artiste « blasphématoire » selon le pape François. « Civilisation occidentale et christianisme », exposée en 2004 à Buenos Aires (Argentine) (Natacha Pisarenko/AP/SIPA) León Ferrari en 2001 (Raul Ferrari/AP/SIPA) León Ferrari, un artiste argentin réputé pour ses sentiments antireligieux et antimilitaristes exprimés dans son art, est mort à l’âge de 92 ans.

Mort de León Ferrari, artiste « blasphématoire » selon le pape François

Dans ce pays de tradition catholique, León Ferrari a suscité une vive hostilité des milieux religieux, en particulier une accusation de « blasphème » lancée par Mgr Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, plus connu désormais sous le nom de pape François, a rappelé jeudi le New York Times. C’était en 2004, dans une exposition à Buenos Aires. León Ferrari y avait multiplié les œuvres ironiques sur le christianisme : Dans sa nécrologie, le New York Times a exhumé une citation de León Ferrari de 1965, en pleine guerre du Vietnam, dans laquelle il exprime sa manière de concevoir son travail artistique : Jean Bricmont.