background preloader

Hiroshima

Facebook Twitter

Hiroshima & nagasaki. Hiroshima 1. Hiroshima: Témoignage du Docteur Shuntaro Hida. Récits des jours d'Hiroshima Docteur Shuntaro Hida, voir la vidéo en Realvideo 33 kb.

Hiroshima: Témoignage du Docteur Shuntaro Hida

En 1944, un an avant l'explosion de la bombe, je fus affecté à l'hôpital militaire d'Hiroshima. Beaucoup de Japonais étaient alors déjà persuadés de la supériorité de l'armée américaine et, dès les premiers jours de 1945, la plupart d'entre eux commencèrent à redouter l'issue de la guerre, en dépit des comptes rendus quotidiens des victoires diffusés par le gouvernement. La face cachée de Hiroshima (1 2) Bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki

Les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki ont eu lieu les 6 et à l'initiative des États-Unis après que les dirigeants japonais eurent rejeté les conditions de l'ultimatum de Potsdam[1],[2]. C'est finalement le 14 août, entre autres à la suite de la destruction de ces deux villes[3], que le gouvernement japonais céda[4]. La Seconde Guerre mondiale se conclut officiellement moins d'un mois plus tard par la signature de l'acte de capitulation du Japon le .

Ce sont les seules utilisations d'armes nucléaires en temps de guerre à ce jour. Le nombre de personnes tuées par l'explosion, la chaleur, et l'incendie géant consécutifs est difficile à déterminer et seules des estimations sont disponibles. Cancers solides des irradiés d'Hiroshima et Nagasaki. Dome. Irradiés d'Hiroshima et de Nagasaki. Explosion d'une bombe nucleaire.

Champignon atomique.