background preloader

Human Data

Facebook Twitter

Bien réaliser son CV : les points qui comptent. Un CV sert d'abord à obtenir un entretien d'embauche.

Bien réaliser son CV : les points qui comptent

Il est le reflet de l'image que vous souhaitez donner de vous. Nous avons voulu déterminer ce qui était important dans un CV du point de vue des recruteurs. Nous avons donc mené un test utilisateur auprès d'un panel de 15 recruteurs, en utilisant notamment l'eye tracking. On présentait huit CV aux recruteurs en leur donnant pour consigne de recruter un candidat. Ces CV étaient tous différents dans la forme et le contenu. Voici les résultats obtenus. Les recruteurs passent en moyenne 40 secondes pour lire intégralement un CV. Il leur faut cependant le double du temps, soit 1 minute et 20 secondes, pour décider si le candidat sera finalement retenu dans la sélection. Big Data, ces créateurs de nouveaux modèles d'entreprise. Depuis leur apparition fracassante sur la scène publique, les Big Data laissent entrevoir progressivement les bénéfices qu’elles peuvent apporter aux entreprises.

Big Data, ces créateurs de nouveaux modèles d'entreprise

Au départ, cantonnées à des problématiques de stockage et d’accès rapide à des volumes massifs de données, les Big Data étaient le Graal des spécialistes du marketing. Engagement, fidélisation, récurrence commerciale, prévisions de ventes, les Big Data étaient considérées comme un moyen d’améliorer segmentation et prise de décision. Elles étaient surtout envisagées comme une extension de stratégies analytiques existantes, permettant d’enrichir la connaissance client et produit grâce à des données plus nombreuses, plus granulaires et plus contextuelles. Ainsi, les bases de données d’acteurs de premier plan, tels que Wal-Mart, sont désormais capables d’engranger plus d’un million de transactions par heure.

Les big data alimentent désormais l’opérationnel… …et contribuent à l’évolution, parfois radicale, des business models. Big data et analytique : une force stratégique pour les DSI ? Les big data sont une véritable opportunité pour les DSI, selon un livre blanc publié par IDC intitulé « The CIO’s Chance of a Lifetime : Using Big Data and Analytics as the Ticket to Strategic Relevance ».

Big data et analytique : une force stratégique pour les DSI ?

L’enquête, menée à la demande de SAS, auprès de 578 responsables et décideurs de départements informatiques, fonctionnels et responsables des études et analyses, par IDC, montre que l’explosion actuelle des volumes de données est l’opportunité pour les DSI de soutenir les objectifs commerciaux de leur entreprise, dans une démarche stratégique et orientée sur les résultats. Bien que les big data et l’analytique transforment l’entreprise et son activité en profondeur, nombre des répondants peinent à en calculer la valeur. 95 % d’entre eux affirment en tirer les bénéfices mais seuls 31 % savent réellement la mesurer.

Déni de réalité et défiance généralisée : une spécificité française. XEnvoyer cet article par e-mail Déni de réalité et défiance généralisée : une spécificité française Nouveau !

Déni de réalité et défiance généralisée : une spécificité française

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer La main invisible du marché Comment se fait-il que, malgré ses atouts, la France soit à la traîne Oui assurément, si l’on en juge par les taux extrêmement bas auxquels le Trésor français peut encore emprunter. Mais la France dispose de nombreux atouts, une démographie positive, une attractivité structurelle incontestable de ses territoires grâce à la qualité de ses infrastructures et de sa main-d’œuvre. Il y a donc bien une spécificité française qui a deux piliers. Comme s’il y avait un réel de droite et un réel de gauche, et non pas simplement les faits ! Mais il y a une deuxième spécificité française. Pauvreté : un livre pour faire reculer les préjugés édité grâce au crowdfunding. En un an, près de 2 millions de personnes ont été sensibilisées par la campagne d’ATD Quart Monde sur les préjugés liés à la pauvreté.

Pauvreté : un livre pour faire reculer les préjugés édité grâce au crowdfunding

Forte de ce succès, l’ONG qui lutte contre la misère a décidé d’éditer un livre compilant 80 idées reçues sur l’exclusion et ceux qui la vivent. Pour le rendre accessible à tous, l’ouvrage sera vendu au prix de 5 euros dès septembre prochain.

Développement

Comparateur équitable. Social numérique. Projets. Intelligence collective. Le travail collaboratif, un atout majeur pour les PME. Longtemps réservées aux grandes entreprises, les solutions collaboratives sont aujourd’hui à la portée de toutes les organisations.

Le travail collaboratif, un atout majeur pour les PME

Une opportunité qui permet de gagner en efficacité et en vélocité. Fini le temps où le travail collaboratif était réservé aux grandes entreprises. Aujourd’hui grâce à une nouvelle génération d’outils souples à déployer et faciles à utiliser, toutes les organisations même les PME peuvent bénéficier du travail collaboratif. Avec des gains appréciables en termes de productivité, d’efficacité et de rapidité. Pour La Compagnie du Ponant, croisiériste de luxe qui organise des voyages dans le monde entier, le travail collaboratif est même une nécessité : « l’entreprise compte 120 collaborateurs mais nous avons des agences dans plusieurs points du globe : Marseille, Paris, Hong-Kong, Miami, Shanghai… Il était donc indispensable que tous les collaborateurs puissent avoir le même environnement de travail » précise Jean-Louis Cambert, DSI de La Compagnie du Ponant. DigiWork.

Café-éco