background preloader

Etude de marché

Facebook Twitter

Social Commerce et nouveaux modèles de comparateurs de prix. Business model Experts - Cherchons: éléments sur le business model d'un comparateur de prix. Cherchons.com n'est ni le premier, ni le plus gros comparateurs de prix français.

Business model Experts - Cherchons: éléments sur le business model d'un comparateur de prix

Mais il fonctionne et est rentable. Voici quelques informations glanées à l'occasion d'un reportage de Capital (M6) diffusé en novembre 2012. Service proposé. Www.cri.ensmp.fr/classement/doc/TH-Alexandre-Hayek.pdf. Comparateur de prix. Les comparateurs de prix pour booster ses ventes ! Selon la FEVAD, la France comptait 25,1 millions de cyberacheteurs sur 35 millions d’internautes au premier trimestre 2010.

Les comparateurs de prix pour booster ses ventes !

Le modèle économique des comparateurs de prix. Bossa Verde, stratégie de marques responsables. Bossa Verde est une agence conseil en ingénierie environnementale créée en 2009 .

Bossa Verde, stratégie de marques responsables

Au carrefour des enjeux environnementaux & économiques nous aidons les entreprises à concrétiser leur engagement dans leurs offres, leurs produits et services et leurs positionnements stratégiques. Notre métier Comprendre, mesurer et analyser les enjeux environnementauxAider les marques à intégrer dans leurs stratégies les enjeux de la responsabilité sociétale appliquée aux biens et servicesCréer de la préférence pour les marques en se fondant sur la reconnaissance des engagements, la transparence et de les démarches de progrès Qui sommes-nous ? Avant tout des ingénieurs pour comprendre les enjeux scientifiques et imaginer des solutionsAssociés à des communicants pour sensibiliser, construire des stratégies et diffuser les engagements Notre ADN Nos forces Nos domaines de prédilection Back to Top.

Modèles économiques des comparateurs de prix. Le modèle économique des comparateurs de prix en ligne. Quel est le fonctionnement et le modèle économique des comparateurs de prix en ligne ?

Le modèle économique des comparateurs de prix en ligne

Lorsque vous cliquez sur une offre, vous êtes redirigé vers le site du marchand ou celui du distributeur, qui rémunère alors le comparateur. Le comparateur facture également un droit d’entrée sur son site aux distributeurs et aux marchands qui souhaitent être référencés. Le travail du comparateur se situe sur le plan du contenu. Il doit rafraichir régulièrement les informations associées aux produits affichés.

Généralement, les comparateurs imposent aux marchands la transmission des informations les plus complètes possible. La transmission des informations peut s’avérer difficile à mettre en œuvre compte tenu de la complexité avec laquelle se nouent les relations entre comparateurs et marques. Remise en question du modèle Objectivité questionnée Mais même au coût par clic, le partenariat entre marque et comparateur n’a rien de facile, car il est émaillé de nombreuses incompréhensions. Arkantos © Comparateurs de prix : le modèle économique des sites comparateurs - Article Webmarketing Mix.

Des logiciels et moteurs solidaires. Les comparateurs de prix. La charte des comparateurs de prix consacre un modèle économique dépassé. Dans les faits, la charte des comparateurs de prix s’adresse à des comparateurs fonctionnant sur un modèle économique au coût par clic et empêche tous les autres acteurs d’y adhérer.

La charte des comparateurs de prix consacre un modèle économique dépassé

Logique, puisque les créateurs et signataires de cette charte, fonctionnent tous au CPC... Avant de pouvoir prétendre à l'audit préalable à l'obtention du label des comparateurs de prix, la FEVAD fournit au demandeur une liste de pré-requis. Le point numéro 4 indique que si le comparateur veut adhérer à la charte, il devra avoir des contrats directs avec l'ensemble de ses clients (marchands). La possibilité de sous-traitant est évoquée, mais impose l'audit de chacun de ceux-ci.

A plusieurs milliers d'Euro l'audit, la note peut vite devenir salée... voire épicée pour un comparateur fonctionnant au CPA (Coût par acquisition) qui utilise de nombreux sous-traitants matérialisés par des sites nommés "Plateforme d'affiliation". Comparateur de prix - Comparer les prix avec les comparateurs. La technologie Nomao. Local Social Graph et algorithmes de recommandation Si l’on sait rassembler l’ensemble des commentaires qui concernent un lieu, puis les interpréter, on sait déterminer qui aime quoi et pour quelles raisons.

La technologie Nomao

Ces liens entre des individus et des lieux forment ensemble un maillage d'affinités (Social Local Graph). Classement des eco-acteurs pour le mois de Avril 2013. Partenaires. Entrepreneurs d'avenir. Agence de développement de services internet. Plateforme de rencontre consommateurs - marques vertueuses. L'enveloppe Soleau en pratique. Startup Weekend. Made in dans le coin. Made in dans le coin, kézako?

Made in dans le coin

Si vous privilégiez les achats locaux, responsables et économiques, vous êtes déjà "Made in dans le coin". En effet, Made in dans le coin est un concept de consommation globalisé, qui valorise le "fait-main-créateur", le "Do it yourself", la récup, etc. et qui valorise surtout la qualité par rapport à la sur-consommation. Tout ceci bien sûr dans l'objectif de respecter l'environnement et de redonner une vision plus humaine à l'achat. Déjà qu'on nous rabache les oreilles avec le Made in France, ils ne vont pas en remettre une couche ? Le Made in dans le coin est très différent du Made in France, d'abord par son approche éco-responsable mais aussi parcequ'il n'a pas de frontière : si vous habitez à Perpignan vous êtes plus près de Barcelone que de Paris, géographiquement mais aussi culturellement. C'est bien beau tout ça, mais qu'est ce qu'ils comptent faire pour le Made in dans le coin ? Un exemple : la marque Paria, qui fabrique des vêtements en Bretagne.

Notre sélection. Le Windows Store est ouvert ! Www.fondation-nicolas-hulot.org/sites/default/files/pdf/fnh/download/organismes-soutiens-projets.pdf. Emballages éco-conçus: un site pour valoriser les bonnes pratiques. Diminuer les emballages à la source, c'est faire baisser d'autant sa facture " Point vert ", en plus de faire du bien à la planète.

Emballages éco-conçus: un site pour valoriser les bonnes pratiques

L'organisme Eco-Emballages lance le site pour que les industriels partagent leurs bonnes pratiques en la matière. Celles qui joueront le jeu pourront bénéficier d'une ristourne de 2 % sur leur taxe annuelle. On apprend déjà sur le site, par exemple, comment la société Parmentine, a imaginé de nouveaux filets de pommes de terre, pour réduire leur poids. " La réduction des emballages à la source est un bon point d'entrée pour les PME qui ne se sont encore jamais vraiment intéressées à l'éco-conception, assure Jan Lemoux directeur de la prévention chez Eco-Emballages. Nous pouvons leur mettre à disposition gratuitement des experts si elles n'ont pas d'ingénieur adéquat en interne. La démarche demande au final un investissement relativement limité.