background preloader

Association

Facebook Twitter

Derniers articles. Conseiller du salarié 54 - Accueil. L’association GOALL | GOALL. L’association GOALL a pour objet d’aider tout organisme ayant une activité en Lorraine dans le domaine de la culture libre : informatique libre, cartographie libre, musique libre, art libre, connaissances libres, matériel libre, réseaux de communication libres etc. Le principe de la culture libre est de proposer légalement à tout le monde des œuvres, des informations, du matériel… en libre partage, usage, copie, étude, modification et redistribution. L’association poursuit un but non lucratif. L’association organise des rencontres, met à disposition des outils de communication, recherche des partenaires et des financements pour les projets libres. Vous pouvez participer aux activités, en proposer d’autres, adhérer à l’association, venir aux rencontres, écrire des articles sur ce site Web, vous inscrire à la liste de discussion.

L’association GOALL est membre du Coordonnées Association GOALL Chez Jérémy VINOT 153 rue de Vallières 57070 METZ FRANCE contact@goall.fr Presse. 2.4.3. Changement de l'horaire de travail. PLAN de l'article Les questions préalables à se poser. Avant de formuler une réclamation concernant les horaires de travail il est essentiel de savoir si vous relevez de règles spécifiques telles que temps partiel - forfait jour - congé parental auxquelles il faudra alors vous reporter.

PAR AILLEURS NE PAS CONFONDRE durée du travail et horaires de travail. La durée du travail est celle qui est fixée par l'employeur sur le contrat de travail ou les fiches de paie comme étant la base de votre rémunération : exemple 35 heures par semaine. Une modification de votre horaire de travail ne doit en aucun cas modifier votre rémunération car dans ce cas il s'agit non d'une simple modification de vos conditions de travail mais une modification de votre contrat de travail diminuant votre rémunération que l'employeur ne peut en aucun cas pratiquer sans votre accord écrit : voir l'article concernant les modifications du contrat de travail 2°) Des exceptions strictement encadrées par la jurisprudence.

[PECOS] Une autre économie est possible. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Christian Sautter, France active Alors que le modèle économique dominant du capitalisme financier mondialisé montre ses dangers et ses limites depuis 2008, une autre économie bourgeonne sur les terrains les plus divers, en dessous des radars de l'actualité. Des milliers d'initiatives réparatrices et innovatrices tissent une nouvelle solidarité à l'échelle des territoires. Très diverses dans leurs réalités, elles partagent des caractéristiques essentielles : un projet économique au service de l'utilité sociale, une mise en œuvre éthique, une gouvernance démocratique et une dynamique de développement fondée sur l'ancrage territorial et la mobilisation citoyenne.

Rassemblées, en France, sous le vocable d'économie sociale et solidaire (ESS) et d'entrepreneuriat social, ces initiatives ouvrent des voies nouvelles, car elles cherchent à produire, consommer et décider autrement. La toupie. Présentation L'équipe de toupie.org est constituée de ... une seule personne qui n'appartient à aucune association, organisation ou parti politique et qui, en toute indépendance, ne "roule" pour aucun d'entre eux. Né au milieu des années 1950, de formation scientifique et cadre supérieur en contrôle de gestion, je ne me suis vraiment intéressé à la politique que depuis novembre 2005.

C'est en effet à cette date-là que j'ai décidé de mettre une expérience acquise dans la réalisation de deux autres sites Internet au service de tous ceux qui souhaitent aller vers un "autre monde" et pouvoir penser librement. "La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes; parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d'exister. " Pierre Tourev Accueil Haut de page Contact Licence CC.

SEL Système d'échange local

Bénévolat. CNIL et associations. Résumé La dispense de déclaration n°8 (ancienne norme simplifiée n°23) concerne les traitements de données personnelles mis en oeuvre par tout organisme à but non lucratif (association loi 1901, fondations, fonds de dotation) pour la gestion administrative de leurs membres, bénévoles et donateurs. Elle concerne également les annuaires des membres y compris ceux diffusés sur internet ainsi que toute action de prospection réalisée auprés membres, donateurs. La dispense prévoit que seules peuvent être enregistrées les données relatives à l’identité, l’identité bancaire, vie associative, et à des fins statistiques les données de connexion. Elle exclut les données sensibles telles que les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, l’état de santé ou la vie sexuelle des personnes, les infractions, condamnations ou mesure de justice, les informations sur les difficultés sociales et le numéro de sécurité sociale.