background preloader

Blog & News

Facebook Twitter

X+M Experience Marketing. Le futur omnicanal des magasins de l’enseigne Staples. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux fournitures de bureau avec l’enseigne Staples qui a récemment lancé ses deux premiers magasins omnicanal aux Etats-Unis en vue de faire converger ses différents canaux de vente et ainsi profiter de la puissance du e-commerce dans un point de vente physique. Dans les nouveaux magasins, plusieurs écrans interactifs ont été installés. Même si tous ne sont pas connectés au web, plusieurs dispositifs permettent aux consommateurs de naviguer dans le catalogue e-commerce de l’enseigne (100 000 références) et d’acheter les produits désirés : les clients ont ensuite le choix entre payer directement sur le dispositif ou aller régler en caisse.

Pour les produits commandés sur les écrans connectés, Staples offre une livraison gratuite pour le lendemain. A l’aide des autres dispositifs installés dans les allées, les clients ont notamment la possibilité de localiser des articles dans le magasin et d’avoir accès à des informations produits. | UX Magazine. Levée de fonds : actualités avec JDN, page 3. Provence-Côte-d'Azur. Quand les robots facilitent la collaboration avec les humains.

Une nouvelle génération de robots sophistiqués permet d’accompagner le vieillissement de la main d’œuvre industrielle. Les robots sont utilisés dans l’industrie lourde, notamment la production automobile, depuis le début des années 1960. Cependant face à la lourdeur de leur dispositif et le manque de maniabilité, ceux-ci jusqu’à aujourd’hui travaillent sous périmètre de sécurité renforcé voire littéralement derrière des cages les coupant de la main d’œuvre. Cette séparation entraine une perte de productivité conséquente, les robots étant systématiquement cantonnés à des tâches précises et limitées nécessitant une force physique démesurée. De nombreux constructeurs en collaboration avec BMW notamment ont mis au point une nouvelle génération de robots, plus réactifs et capable de retenir des tâches plus élaborées capables de collaborer avec des travailleurs humains.

Des robots plus réactifs et coopératifs Faire face efficacement au vieillissement de la main d’œuvre. Voir le forum - Infos publiques. Un cinéma à La Seyne. Jeudi 25 juillet 2013, le Conseil municipal a voté et adopté la délibération portant sur la réhabilitation et la reconversion du hangar CPM, insalubre et décrépit. Une grosse verrue qui dénaturait le paysage urbain de proximité. Les choses vont donc changer sous l'impulsion du groupement d'entreprises et de cabinets CGR Cinémas, Immochan France, AOA Architectes et BURGEAP Ingénierie. D'ici à 2016, date de l'ouverture officielle de ce complexe, un énorme chantier s'annonce avec le lancement d'études de faisabilité, la dépollution du terrain, la mise en conformité du lieu, le dépôt des permis de construire, etc.

Ce complexe sera doté de 9 salles de cinéma, d'un hôtel de 80 chambres, de commerces et de restaurants, d'une salle modulable de 500 m² capable d'accueillir toutes sortes d'évènements, d'un espace associatif, etc. le tout sous 25 000m² de verre et de poutres métalliques. Tpm - Urbanisme, Architecture, Projets, Chantiers - Actus De L'agglo. - Du côté des villes de l'Agglo TPM - La Communauté Toulonnaise. Un nouvel éco quartier à Toulon, à l'ancienne place de l'Hôpital Font-Pré Citation La qualité: elle est la pièce maîtresse incontournable du futur éco-quartier, a insisté hier matin, à l'hôpital Sainte-Musse, le sénateur-maire Hubert Falco. Un quartier qui va naître, en trois étapes, à l'horizon 2017 en lieu et place de l'ex-site de l'hôpital Font-Pré.

Cette « exigence de la ville »auprès du porteur de ce projet phare, la société Bouygues Immobilier, est identique « à celle appliquée dans tous les quartiers. » « Nous ne dénaturons pas le quartier » Le futur « éco-quartier » sur un terrain de 33 000 m2 - sous compromis de vente par le CHITS à Bouygues pour 16,5 millions d'euros -, ne fera pas exception à la règle. Notamment celle de « s'intégrer dans un quartier en pleine mutation depuis une dizaine d'années avec la naissance du complexe Léo-Lagrange. » « Nous n'allons pas le dénaturer. Le chantier débutera en septembre 2014 1. Source Var-Matin. TV83.info.